Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar mike28 » ven. 17 août 2018 16:45

delfine a écrit :Ca y est jai bouclé le billet d'avion et l'hébergement !!
Par contre comment je fais pourvenir de l'aéroport jusqu'à l'hotel ? Taxi ?
Et dernière question (désolée si jen demande trop :D ) .... question matos et boardbag, ca craint la bas ? Sachant quon arrivera le soir à 22h a l'aéroport ? Vaut mieux prendre un stockage aussi ?


Nan le Brésil ça craint pas......64 000 morts par armes à feu par an ! :lol: :lol:

Publicité
EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar EtBr » dim. 19 août 2018 15:53

Un peu raccourci....
J'y vis normalement depuis plus de 10 ans, voyage régulièrement en voiture à travers le Brésil entier, et je n'ai jamais connu d'ennui.
Quand aux 67 500 morts dont tu parles, stat de 2017, ils sont majoritairement le fruit des différents trafics.
Ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, mais Natal-São Miguel c'est long mais sécure, le nouvel aéroport aussi, donc pas de quoi se préoccuper.
Bien à toi

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar mike28 » dim. 19 août 2018 19:02

EtBr a écrit :Un peu raccourci....
J'y vis normalement depuis plus de 10 ans, voyage régulièrement en voiture à travers le Brésil entier, et je n'ai jamais connu d'ennui.
Quand aux 67 500 morts dont tu parles, stat de 2017, ils sont majoritairement le fruit des différents trafics.
Ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, mais Natal-São Miguel c'est long mais sécure, le nouvel aéroport aussi, donc pas de quoi se préoccuper.
Bien à toi


Oui tout à fait majoritairement dus aux trafics mais pas seulement.... cela reste un pays beaucoup plus dangereux que ce que l'on peut connaitre en Europe.
Evidemment en restant prudent on évite en général les problèmes.
Mais bon le risque de se prendre une balle car on passait à coté d'un braquage (banque, magasin etc.....) et quand meme 1000X plus grand qu'en France.

Je n 'ai pas ton expérience de 10 ans mais les soucis arrivent subitement et sans prévenir au Brésil, et je ne connais guère que des non Brésiliens pour dire que c'est relativement "sûre" .

Juste au sujet des routes "sûres" : http://g1.globo.com/rn/rio-grande-do-no ... r/6549095/

Mieux vaut garder à l 'esprit que c'est un pays "craignos" pour éviter de se mettre dans de mauvaises situations.

Avatar de l’utilisateur
drops1
rang 7
rang 7
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003 23:04

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar drops1 » mer. 22 août 2018 08:03

Bonjour ,



Le Brésil ça ne craint pas du tout je me suis fais braqué plusieurs fois en Europe dont une fois avec arme à feu sur la tête de ma femme et je ne parle même pas des 3 x que je me suis fais cambrioler ou des vols de moto et de voiture.
Je suis sûr Fortaleza et Paracuru depuis 2004 et je me promène partout à pied ou en voiture même le soir et je n'ai jamais eu de problème je laisse mon matos de kite souvent dans ma voiture sans problème .
Je n'ai pas d'alarme ni de fil barbelé sur les mûrs de ma maison et je n'ai jamais été cambriolé pour l'instant.
Je traverse souvent de Fortaleza à Bahia en voiture pour voir la famille les routes sont pas trop mal mais il faut respecter les vitesses a cause des radars.
Sao Miguel ya aucun soucis après le vent n'est pas très fort en fin d'année.

Ma femme qui est Brésilienne ne veut plus aller en France depuis les attentats elle se sent plus en sécurité dans son pays.....

a+ sur l'eau

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar mike28 » mer. 22 août 2018 19:05

Là on est entrain de parler du "sentiment d'insécurité"....pas de la réalité des faits....

Bref bon voyage au Brésil ;)

EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar EtBr » mer. 22 août 2018 22:18

Pour en finir en ce qui me concerne, je préfère le sentiment de 2 personnes qui y vivent depuis plus de 10 ans, avec pour ce qui me concerne plus de 250 000 km parcurus du nord au sud est, que des pseudos reportages de Globo, qui plus est en pleine periode électorale...
Après, chacun ses instruments de mesure
Bien à toi

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar kit kite » jeu. 23 août 2018 17:27

Hello Sao Miguel de Gostoso j'y ai passé 10 jours en novembre c super sympa
AUssi bien pour la planche que pour le kite le spot est bien partagé (plus de kite quand meme)
ca craint pas du tout
Tu laisses ton matos au club sans probleme (gratos)
Les 2 clubs sont bien ca dépend de la poussada où tu es
pour le transfert à l'aeroport les poussada te l'organisent

moi j'étais à mi secreto c top et la villa emmanuelle est carrément sur la plage sinon à coté du club de kite

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar alain100 » sam. 1 sept. 2018 09:18

Un truc important pour la route : evite les nationales BRxxxx, qui ont l'air d'autoroutes sur la carte, elles peuvent en qq km se transformer en champs de patates ou en chemin d'exploitation.
Mieux vaut essayer de rester sur les routes des états qui passant par les petites villes PAxxxx dans ton cas.
Et je confirme si tu évites les endroits à l'écart dans les grandes ville la nuit, le tourisme sexuel, et les signes ostentatoires qui te font repérer à 10km dans ce type d'endroits, tu n'auras aucun souci.

delfine
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 08:34

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar delfine » sam. 1 sept. 2018 10:05

Merci pour vos conseils, je pars quand même en mode vacances donc assez sereine ..
Jai loué la pousada recanto da praia et ils mont proposé le transfert jusqu'à l'aéroport.
Par contre j'hésite encore sur le matos de kite, vous me conseillez plus de prendre le boardbag avec mon matos ou plutôt de louer sur place ?

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar kit kite » mer. 5 sept. 2018 12:18

moi j'avais passé mon board bag pas de soucis. Ils ont du matos récent RRD pour l'un et l'autre Fone je crois sauf qu'ils avaient pas de direcctionnel à louer ce qui est dommage car sur le rif tu as une droite tip top


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités