Taille planche surf petit gabarit

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Natkitegirl
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 août 2013 23:02

Taille planche surf petit gabarit

Messagepar Natkitegirl » dim. 19 août 2018 17:49

Bonjour! C'est encore moi, la femme miniature :lol:
Je mesure 1m52 pour 47 kg :shock:
Je n'ai aucune idée des dimensions de planche de surf. J'ai un bon niveau en TT mais je débute en surf.
J'ai trouvé 2 planches qui semblent petites et faites pour les femmes:
-La MITU MONTEIRO ESL PRO MODEL
-la North Woohoo

J'aimerais vos avis sur ces 2 planches et surtout la taille qui me conviendrait.

Merci!!! ;-)

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Taille planche surf petit gabarit

Messagepar voodoo13 » lun. 20 août 2018 10:07

Natkitegirl a écrit :Bonjour! C'est encore moi, la femme miniature :lol:
Je mesure 1m52 pour 47 kg :shock:
Je n'ai aucune idée des dimensions de planche de surf. J'ai un bon niveau en TT mais je débute en surf.
J'ai trouvé 2 planches qui semblent petites et faites pour les femmes:
-La MITU MONTEIRO ESL PRO MODEL
-la North Woohoo

J'aimerais vos avis sur ces 2 planches et surtout la taille qui me conviendrait.

Merci!!! ;-)



Je ne crois pas que Mitu soit une femme... :lol: Donc une board "Mitu Pro Model" a des chances de ne pas être adaptée à ton gabarit.
La North a l'air mieux pensée pour ton poids plume.
Sinon, au prix où ils vendent ces boards, pourquoi ne pas aller voir un bon shaper ?

Réfléchis aussi à ce que tu veux faire avec: du surf "freestyle", du pur wave riding, dans quelles conditions (vent fort ou faible, petites ou grosses vagues...). La taille et le volume sont importants mais le shape doit être adapté à ce que tu veux faire. ;)

Natkitegirl
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 août 2013 23:02

Re: Taille planche surf petit gabarit

Messagepar Natkitegirl » lun. 20 août 2018 19:42

Merci pour ta réponse voodoo13 :-)
En effet, je sais que Mitu n'est pas une femme (je l'ai croisé avec sa femme et enfant (s?) au Cap Vert en avril ;-) Donc je me suis dit qu'en "apparence" il ressemblait bien à un homme :lol: :lol: :lol:
Blague mise à part, il semble que le modele Mitu dont je parle est adapté aux femmes.
Quand tu parles de shaper je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas. Je n'en connais pas. Ce serait donc moins cher?

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Taille planche surf petit gabarit

Messagepar voodoo13 » lun. 20 août 2018 20:44

Natkitegirl a écrit :Merci pour ta réponse voodoo13 :-)
En effet, je sais que Mitu n'est pas une femme (je l'ai croisé avec sa femme et enfant (s?) au Cap Vert en avril ;-) Donc je me suis dit qu'en "apparence" il ressemblait bien à un homme :lol: :lol: :lol:
Blague mise à part, il semble que le modele Mitu dont je parle est adapté aux femmes.
Quand tu parles de shaper je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas. Je n'en connais pas. Ce serait donc moins cher?


Modèle peut-être adapté aux femmes mais avec ton poids plume et vu la largeur de la bête, tu risques d'être un peu "encombrée"...
A moins que tu cherches une board plutôt pour le light.

Quant au prix d'une board faite par un shaper, c'est désormais bien moins cher qu'une board de série d'une grande marque. ;)
J'avais essayé, avec bonheur d'ailleurs, une board de chez Blacksail (Bordeaux): bonne surfeuse, construction béton, poids contenu et une déco que j'aimais bien.
Son post ici:
bar/blacksail-fr-t72819.html

Et mon essai là:
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... black+sail

Quand on est un peu dans les extrêmes en terme de poids (très lourd ou très léger), le shaper fera la différence; normalement son expérience et son intelligence sont là pour ça... ;)


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités