Attention barre Naish Torque !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ndeke
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018 16:14

Attention barre Naish Torque !

Messagepar Ndeke » jeu. 16 août 2018 17:25

Je vous fais part de ma mésaventure avec ma barre Naish Torque 2018 pour vous éviter de vivre la même chose : Hier en navigation plus light, 15 nœuds max en 9 m2, loin d'être sur-toilé, mon largueur s'est déclenché sans prévenir : grosse boite et grosse galère pour rentrer !

Sur la plage en contrôlant le système impossible de ré-enclencher, des pièces sont cassées : barre inutilisable.

Naish France ne réponds plus, il faut s'adresser à une société hollandaise pour le SAV...
Pour le moment pas de réponse de leur part, je le sens mal !
Donc gaffe à votre sécurité si vous avez ce matériel, la mienne en été environ à sa 15ème sortie, et si quelqu'un a un contact chez Naish pour m'aider à faire marcher la garantie je suis preneur (je n'ai pas la facture, matos acheté neuf mais en seconde main...)

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Attention barre Naish Torque !

Messagepar pura-vida » jeu. 16 août 2018 20:36

Ndeke a écrit :Je vous fais part de ma mésaventure avec ma barre Naish Torque 2018 pour vous éviter de vivre la même chose : Hier en navigation plus light, 15 nœuds max en 9 m2, loin d'être sur-toilé, mon largueur s'est déclenché sans prévenir : grosse boite et grosse galère pour rentrer !

Sur la plage en contrôlant le système impossible de ré-enclencher, des pièces sont cassées : barre inutilisable.

Naish France ne réponds plus, il faut s'adresser à une société hollandaise pour le SAV...
Pour le moment pas de réponse de leur part, je le sens mal !
Donc gaffe à votre sécurité si vous avez ce matériel, la mienne en été environ à sa 15ème sortie, et si quelqu'un a un contact chez Naish pour m'aider à faire marcher la garantie je suis preneur (je n'ai pas la facture, matos acheté neuf mais en seconde main...)



Hello Ndeke,
jusqu'au 12ème mots avant la fin, tu pouvais t'en sortir, le code du commerce étant avec toi, mais là:
pas de facture tu l'as dans le baba, pourtant, depuis 2016 c'est au vendeur professionnel de prouver que le vice était absent, et la jurisprudence dit que les garanties légales ne sont pas limités à la première main, mais sans facture tu ne peux pas t'adresser au professionnel qui a fait la première vente. Donc you get shafted :-)

Il faut toujours récupérer la facture, donc adresses-toi au particulier afin qu'il retrouve la facture (sinon "... shafted", et si acheté à un pro alors il est en tord si vendu sans facture, là il risque gros, puisque facture = TVA, pas de facture = pas de TVA, donc sauf si tu as payé en liquide (tu connais la tirade: shafted), un relevé de banque devrait être suffisant pour le faire coopérer,

Courage, Naish devrait répondre, enfin traçabilité oblige, le numéro de serie permettra à Naish de retrouver le vendeur, sinon ton économie de seconde main au black te coûtera bien plus qu'une barre achetée conformément au code du travail en TTC.

je t'invite à lire:


bonne chance,

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Attention barre Naish Torque !

Messagepar mike28 » ven. 17 août 2018 16:40

Ndeke a écrit :Je vous fais part de ma mésaventure avec ma barre Naish Torque 2018 pour vous éviter de vivre la même chose : Hier en navigation plus light, 15 nœuds max en 9 m2, loin d'être sur-toilé, mon largueur s'est déclenché sans prévenir : grosse boite et grosse galère pour rentrer !

Sur la plage en contrôlant le système impossible de ré-enclencher, des pièces sont cassées : barre inutilisable.

Naish France ne réponds plus, il faut s'adresser à une société hollandaise pour le SAV...
Pour le moment pas de réponse de leur part, je le sens mal !
Donc gaffe à votre sécurité si vous avez ce matériel, la mienne en été environ à sa 15ème sortie, et si quelqu'un a un contact chez Naish pour m'aider à faire marcher la garantie je suis preneur (je n'ai pas la facture, matos acheté neuf mais en seconde main...)



A tout hasard l'importateur hollandais serait-il "kubus sport" ? Si oui à moins d'avoir les moyens d'engager des avocats pour une pièce à 100 balles bah tu l'as dans le b......

Ces gens là sont comment dire.....Je ne trouverai pas de mots assez forts pour les qualifier :lol:

Romwindsnow
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2020 22:41

Re: Attention barre Naish Torque !

Messagepar Romwindsnow » jeu. 22 oct. 2020 22:58

Petit déterrage mais je confirme, j'ai utilisé celle d'un copain hier et aujourd'hui (2×2 heures)... ben ça à largué tout seul, la ligne de secu a cassé, j'ai fini à la nage...
Honnêtement les ailes naish j'aime bien, j'ai eu des ride, des park, les pivot sont top mais les barres naish, c'est juste une honte. J'ai les anciens modèles, le grip se dissout, le border/choquer il faut le changer tout les 6 mois, là j'essaye une torque toute neuve, elle est belle certe mais c'est quand même pas fait pour aller dans la mer cette merde là. C'est carrément dangereux.
Alors, y'a bien des sceptiques qui vont argumenter: "oui il y avait surement du sable dans le QR, les lignes étaient usées... blabla..." donc je vous le dit: Ben non, même pas.

Avatar de l’utilisateur
jmr
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 10 oct. 2005 23:00

Re: Attention barre Naish Torque !

Messagepar jmr » dim. 1 nov. 2020 07:05

Bonjour,
Tu t'es fait avoir comme nous tous dans ce monde de "super consommation". Que ce soit pour une barre de kite ou autre chose....
Outre l'aspect légal qui te donne raison et peut te permettre en insistant et en étant patient de trouver moyen d'avoir un dédommagement (mais à quel prix), tu devrais t'orienter vers une barre kite attitude qui à l'avantage de bien fonctionner avec Toutes les ailes, et en plus tu peux avoir le gérant de la sté sur son portable. Service impeccable, sans soucis.C'est appréciable dans ce monde de brutes et d'escrocs.
Tu trouveras ces barres sur le site Flysurf.com
Bien cordialement

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Attention barre Naish Torque !

Messagepar otaket49 » dim. 1 nov. 2020 10:12

dommage quand même quand ils annoncent ça : "La barre de kitesurf Naish Torque ATB 2017 arrive avec un tout nouveau largueur qui est normé AFNOR pour une pratique maritime. La norme demande que le largueur puisse être actionné en tout circonstance avec une force inférieure à 10 kgs. Dans la majorité des cas, il se largue avec seulement une force de 5kgs lorsque la tension est « normale » dans les lignes. Une force minimale de 2,5kgs a été mise pour éviter les largages intempestifs. Le nouveau largueur Torque est facile à reconnecter, il suffit l’emboiter dans l’encoche prévu à cet effet. Il est simple et intuitif." sur ce lien

ou sur flysurf : " Le largueur Torque Loop est lui un modèle de sécurité qui dispose de l'homologation aux normes AFNOR"

peut être réglé trop léger justement ? c'est un largueur qu'on peut reconnecter en cliquant seulement, sans l'ouvrir ?


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités