Lac Serre Poncon en ete

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Lac Serre Poncon en ete

Messagepar edsudist » ven. 2 avr. 2010 12:07

Nous cherchons des info sur Serre Poncon en ete:

- Est-il possible de faire du camping sauvage? Comment faire avec un fourgon?
- Il y a un chenal dedie au kite?
- Est-il adapte aux debutants confirmes? Autonomes et capables de remonter au vent.
- Quelles tailles d'ailes il faudra prendre?
- Combi? 4/3 suffi?

Merci d'avance

Publicité
Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » sam. 3 avr. 2010 12:02

edsudist a écrit :Nous cherchons des info sur Serre Poncon en ete:

- Est-il possible de faire du camping sauvage? Comment faire avec un fourgon?
- Il y a un chenal dedie au kite?
- Est-il adapte aux debutants confirmes? Autonomes et capables de remonter au vent.
- Quelles tailles d'ailes il faudra prendre?
- Combi? 4/3 suffi?

Merci d'avance



Salut, le camping sauvage n'est pas autorisé, mais avec un fourgon tu trouveras la place pour le garer sur le parking du spot ou a coté des camping cars des italiens ... (si tu viens payer ton coup à boire à l'ecole ce sera encore mieux je pense :mrgreen: )

pour le chenal on a une super zone de kite, la zone a terre fait 7000 m2 donc largement assez si tout le monde reste raisonnable, et tu peux aller ou bon te semble sur le lac, sauf dans le chenal de ski nautique.

Après faut savoir que c'est du thermique qu'on a tout l'été, ça fonctionne tous les jours s'il fait beau et pas trop canicule. Ça reste donc un vent léger (aux alentours de 15 Nds), mais surtout assez irrégulier compte-tenu qu'on est en montagne.
Avec un petit temps d'adaptation y'a aucun soucis pour naviguer et se gaver a longueur de journée. Si tu as l'habitude de naviguer par vent + fort ca va te surprendre un peu au début, mais ca vient vite

Pour les voiles si t'as du 14 c'est parfait (je navigue en 15 RRD et je fais 68 Kg), sinon une 12 avec une grosse planche fera l'affaire, tu peux aussi prendre des tailles un peu plus petites parceque ça marche aussi pour les coups de Nord Ouest (genre mistral). Je n'ai sorti que 3 ou 4 fois ma 7m2 cette année mais la plupart du temps en 15 ou 10,5 Obsession :wink:

Avant juin faut prendre ta combi en 4:3, mais dés juillet Aout on est tous en shorty

Et passes faire un tour à l'école pour avoir de bonnes infos, ils te renseigneront volontiers, tu comptes venir quand ?

Adrien

http://picasaweb.google.fr/Ouatchaaa/KiteSurf# pour avoir une idée de l'ambiance sur place :wink: , et bien sur le site de l'ecole : http://www.altitude-kite.com/

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » lun. 12 avr. 2010 13:51

Adri a écrit :
edsudist a écrit :Nous cherchons des info sur Serre Poncon en ete:

- Est-il possible de faire du camping sauvage? Comment faire avec un fourgon?
- Il y a un chenal dedie au kite?
- Est-il adapte aux debutants confirmes? Autonomes et capables de remonter au vent.
- Quelles tailles d'ailes il faudra prendre?
- Combi? 4/3 suffi?

Merci d'avance



Salut, le camping sauvage n'est pas autorisé, mais avec un fourgon tu trouveras la place pour le garer sur le parking du spot ou a coté des camping cars des italiens ... (si tu viens payer ton coup à boire à l'ecole ce sera encore mieux je pense :mrgreen: )

pour le chenal on a une super zone de kite, la zone a terre fait 7000 m2 donc largement assez si tout le monde reste raisonnable, et tu peux aller ou bon te semble sur le lac, sauf dans le chenal de ski nautique.

Après faut savoir que c'est du thermique qu'on a tout l'été, ça fonctionne tous les jours s'il fait beau et pas trop canicule. Ça reste donc un vent léger (aux alentours de 15 Nds), mais surtout assez irrégulier compte-tenu qu'on est en montagne.
Avec un petit temps d'adaptation y'a aucun soucis pour naviguer et se gaver a longueur de journée. Si tu as l'habitude de naviguer par vent + fort ca va te surprendre un peu au début, mais ca vient vite

Pour les voiles si t'as du 14 c'est parfait (je navigue en 15 RRD et je fais 68 Kg), sinon une 12 avec une grosse planche fera l'affaire, tu peux aussi prendre des tailles un peu plus petites parceque ça marche aussi pour les coups de Nord Ouest (genre mistral). Je n'ai sorti que 3 ou 4 fois ma 7m2 cette année mais la plupart du temps en 15 ou 10,5 Obsession :wink:

Avant juin faut prendre ta combi en 4:3, mais dés juillet Aout on est tous en shorty

Et passes faire un tour à l'école pour avoir de bonnes infos, ils te renseigneront volontiers, tu comptes venir quand ?

Adrien

http://picasaweb.google.fr/Ouatchaaa/KiteSurf# pour avoir une idée de l'ambiance sur place :wink: , et bien sur le site de l'ecole : http://www.altitude-kite.com/




Merci Adrien, des infos tres apprecies.

Nous allons passer fin juillet/debut aout. On compte passer quelques jours a Beauduc aussi, donc ca va dependre du previsions meteo sur Beauduc.

On a deja navigue par vent faible (10-15 noueds) au Kenya et a Beauduc (thermique d'ete aussi)donc on est habitue. Sur des lacs, le probleme doit etre le vent irregulier, mais il faudra faire avec.

On passera a l'ecole pour tchatcher un peu des notre arrivee.

Merci encore

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » ven. 16 avr. 2010 17:24

Nickel, si y'a pas de previsions de vent pour beauduc vous pouvez monter y'a du vent quasiment sur tant que c'est pas la canicule, au pire vous envoyez un petit mail :wink:

sebio50
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 17:10

Re: Lac Serre Poncon en ete

Messagepar sebio50 » lun. 11 juin 2018 12:14

gros deterrage de post ! :-)

Je cherche un camping cool sur Serre poncon en tente avec mes deux mouflets ... une idee ?

merci
seb

cyril___74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 août 2017 16:01

Re: Lac Serre Poncon en ete

Messagepar cyril___74 » mer. 8 août 2018 16:23

On a passé une semaine fin juillet au camping municipal "La Garenne".
Emplacement nus sans électricité, bien ombragés sous la pinède.
Les emplacements avec élec n'ont pas d'ombre apparemment.
5mn du spot en voiture.
Perso, on a bien aimé.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités