Quelle surfkite pour 90kg ?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

manyp
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 23:18

Quelle surfkite pour 90kg ?

Messagepar manyp » dim. 5 août 2018 03:27

Bonjour à tous !
J’ai actuellement 2 surfkites strapés (Blackwings Messerschmidt 6.0 pour le light wind ou vagues molles (qqsoit leurs tailles) et FireWire quadrafive pour le vent établi et les vagues plus creuses ).
Je kitesurfe essentiellement sur Oleron

J’aimerai avoir qu’une seule planche...
Et
Garder l’avantage du volume de la blackwings + le toucher d’eau sympa de la firewire quand les conditions sont plus musclées.

Je suis lourd (90kg) et j’apprecie Le volume pour surfer sans trop tirer sur l’aile...

Merci pour vos conseils, il y a tellement d’offres que j’ai besoin d’aide

Ps : ailes Neo north en 6/8/11m

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Re: Quelle surfkite pour 90kg ?

Messagepar DJ NODAR » lun. 6 août 2018 09:49

Firewire Vader 5'3 ou BWS Stallion 5'4. Ca plane tôt, ca se tient bien et ca absorbe le clapot facilement. c'est compact, et même si c'est large à l'arrière, avec l'habitude on gère le bottom quasiment comme sur un surf classique...

Cassoulet
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 15:55

Re: Quelle surfkite pour 90kg ?

Messagepar Cassoulet » lun. 6 août 2018 12:25

En lisant son mail, je crois qu'il veut conserver la possibilité de mettre des straps et ces deux planches n'ont pas la possibilité d'en ajouter.

manyp
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 23:18

Re: Quelle surfkite pour 90kg ?

Messagepar manyp » lun. 6 août 2018 21:35

Oui effectivement j´aime les straps !
Plus sécurisant sur mes spots où les vagues peuvent être loin du bord !

Sinon une strapless pour petites conditions et je garde ma quadra5 qui me va très bien au dessus de 25 nds....

La Vader 5’5 est trop grosse ?
J’en ai vu une à la clinique de la planche....

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Quelle surfkite pour 90kg ?

Messagepar OLD772997 » mar. 7 août 2018 00:24

Regarde le site gongsupshop.com, ya de quoi trouver son joujou en planche unique. Gros choix et prix bien serrés. 499€ pour tous les modèles.
Et le bonjour d'un oléronais. ..

manyp
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 23:18

Re: Quelle surfkite pour 90kg ?

Messagepar manyp » mar. 7 août 2018 02:24

Merci krenios
;-)
J’irai jeter un œil
Quel modèle as-tu ?

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Quelle surfkite pour 90kg ?

Messagepar otaket49 » mar. 7 août 2018 08:19

si jamais, bientôt une matata 5'6 à vendre ;)

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Quelle surfkite pour 90kg ?

Messagepar OLD772997 » mar. 7 août 2018 10:24

Merci krenios
;-)
J’irai jeter un œil
Quel modèle as-tu?

J'ai une lethal 5'6 PU, parfaite pour moi, bonne surfeuse, facile, équilibrée, un petit bijou. Gros défaut, leur techno polyester est tres fragile, dommage, mais ils ont arrêté cette production et leur technologie "2sk" a l'air costaud. Je fais 70kg, je pense que pour ton poids il te faudrait la 5'9. Ou bien une alu 5'6 ou 5'9, pour rester dans les surfs "classiques". Ils ont 5 ou 6 shapes pour toutes les conditions. Tu peux leur poser toutes les questions, ils te répondent aussitôt.

Je n'ai aucun intérêt chez Gong, je devrais même en faire une contre pub car ils m'ont radié de leur forum (trop gueulé contre la fragilité du PU!), mais je pense que cette boîte française, pardon bretonne, mérite d'être connue. Leur gamme de surfkites est super étoffée et cohérente et on peut se faire un quiver de 2 planches pour le prix d'une chez les "majors" (majors en arnaque surtout!).

Si tu veux essayer la mienne (à partir de 20 nds pour ton poids), contacte moi par mp, j'habite sur l'île .

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Quelle surfkite pour 90kg ?

Messagepar otaket49 » mer. 8 août 2018 08:19

aucun souci avec ma matata PU kite, comme quoi ;)

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Quelle surfkite pour 90kg ?

Messagepar OLD772997 » mer. 8 août 2018 09:57

Je sais, j'ai eu une 1ère lethal pu 5'6 qui était carrément costaud, je ne l'avais pas ménagée (sauts, gros clapot, etc) et elle n'a pas bougé. Manque de pot je la perds en mer. J'en ai recommandé aussitôt une autre, celle-ci s'est fendue sous les rails en 3 ou 4 sessions, sans sauts, sans aucun choc. Gong accepte de la reprendre et me fait une offre sur une autre lethal. Pas vraiment un remplacement, j'ai dû allonger un peu de thunes. Et là rebelote, fissures le long des rails en tres peu de sessions... Depuis je la répare à la demande à chaque nouvelle fissure, à la solarez + duck tape pour cacher la misère. .. Elle fonctionne toujours aussi bien mais elle est invendable, donc je la termine... Bizarrement elle s'est "stabilisée", je n'ai quasiment plus à la réparer.

Pour finir, mon shaper local avait fait une répa sur la 1ère et pour lui c'était évident que les rails avaient été beaucoup trop poncés. Ce que Gong n'a jamais voulu reconnaître . Et pourtant j'ai vu passer pas mal de doléances comme la mienne sur leur forum, à tel point qu'ils ont arrêté la production de PU pour le kite. Et aussi arrêté de faire travailler l'usine portugaise, ce qui est vraiment dommage à mes yeux.


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités