Sumba, le nouvel eldorado Indonesien

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Sumba, le nouvel eldorado Indonesien

Messagepar Bazook » jeu. 2 août 2018 09:18

Francois 1962 a écrit :
Bazook a écrit :Si je vais aussi loin, pour ma part, ce ne sera certainement pas pour me limiter à ne faire que du kite dans un camp dédié, ni pour "monter une école", mais profiter d'être sur place pour faire des sessions exceptionnelles, en plus de profiter de ces îles pour ce qu'elles sont.


Mais vous n imaginez pas le nombre de pays et spots, simplement en EUROPE, où vous serez seuls pour kiter... Avec de la vraie vie locale, des paysages et des gens incroyables...

Certes, il faut peut etre la combi... Et alors, c est quoi le problême?

Vraiment pas besoin de prendre un a320 pdt 24 h ... :roll:


Oui, mais si tu aimes l'Asie du SE, à part visiter le 13eme à Paris, tu dois faire un long voyage. Sinon en Europe effectivement je lorgnais sur le delta de l'Ebre pour le coté sauvage, mais c'est pas le même depaysement que l'Indonesie...

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Sumba, le nouvel eldorado Indonesien

Messagepar Francois 1962 » jeu. 2 août 2018 19:31

krenios..d a écrit :Second degré ? Ou provoc?


Ni l un i l autre ;)
Peut etre un peu nostalgique d avoir connu mentawai... Ou plus connu koh samui dans les années 80... Le bus local de bangkok a surathani, la peniche et une nuit en mer, 2 hotels et le groupe electrogene arreté a 21 heures...
Et pour les mentawai... On etait assez " seuls" sur le spot :D
Ca a un poil changé apparemment

Et l indo va suivre

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Sumba, le nouvel eldorado Indonesien

Messagepar Francois 1962 » jeu. 2 août 2018 19:36

Bazook a écrit :
Francois 1962 a écrit :
Bazook a écrit :Si je vais aussi loin, pour ma part, ce ne sera certainement pas pour me limiter à ne faire que du kite dans un camp dédié, ni pour "monter une école", mais profiter d'être sur place pour faire des sessions exceptionnelles, en plus de profiter de ces îles pour ce qu'elles sont.


Mais vous n imaginez pas le nombre de pays et spots, simplement en EUROPE, où vous serez seuls pour kiter... Avec de la vraie vie locale, des paysages et des gens incroyables...

Certes, il faut peut etre la combi... Et alors, c est quoi le problême?

Vraiment pas besoin de prendre un a320 pdt 24 h ... :roll:


Oui, mais si tu aimes l'Asie du SE, à part visiter le 13eme à Paris, tu dois faire un long voyage. Sinon en Europe effectivement je lorgnais sur le delta de l'Ebre pour le coté sauvage, mais c'est pas le même depaysement que l'Indonesie...


Du sauvage, tu peux tester les highlands, skye, uist, barra... L irlande de l ouest lahinch ballybunion, tralee... La cote ouest du danemark, les lofoten ;)
Tout est sauvage et depaysant, frais a froid sauf les moeurs locales ;)

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Sumba, le nouvel eldorado Indonesien

Messagepar OLD772997 » dim. 5 août 2018 09:54

Chez moi aussi ya plein de coins sauvages et même des spots méconnus - voire inconnus-, et c'est pourtant bien blindé en juillet /août. Je pourrais largement m'en contenter, mais il se trouve que j'aime bien aller voir ailleurs, loin de notre civilisation si possible.
PS. J'habite Oléron...

Avatar de l’utilisateur
redge04
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 11:10

Re: Sumba, le nouvel eldorado Indonesien

Messagepar redge04 » dim. 27 janv. 2019 04:41

Il y a aussi Jeneponto kitesurfing qui est situé au sud de Sulawesi, c'est le spot le plus venté d'indo, le gouvernement installe le plus gros champs éolien d'Asie du Sud Est, le spot est flat parfait pour tous les niveaux, je ride toujours en 8m la bas et il m'est même arrivé de rider en 6m (premiere en 20 ans d'indo).

Pour plus d'infos vous pouvez checker le site web : https://indonesiakitesurfing.com

Video:
https://youtu.be/fH-VlIvRRKk

Cheers,

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Sumba, le nouvel eldorado Indonesien

Messagepar cri.cri » dim. 27 janv. 2019 06:54

Ça l'air d'être sympa mais bon , le vent d'avril à novembre , il y en a aussi en Europe avec des températures clémente .
Pour mon cas , les mois qui m'intéresse pour rider au chaud , c'est novembre , décembre , janvier , février et avec un coût de la vie bon marché .
Modifié en dernier par cri.cri le jeu. 31 janv. 2019 08:12, modifié 1 fois.

ALBOUL
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:06

Re: Sumba, le nouvel eldorado Indonesien

Messagepar ALBOUL » dim. 27 janv. 2019 07:44

Si c’est Eat-Kite-Sleep que tu recherches c’est sûr qu’il y a le choix au Kenya en hiver ... après y a des gens qui cherchent à bouger aussi en été et pas que100% kite

ALBOUL
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:06

Re: Sumba, le nouvel eldorado Indonesien

Messagepar ALBOUL » dim. 27 janv. 2019 08:01

alanglade a écrit :Non malheureusement... c'est vraiment sauvage et pour l'instant, personne n'a l'air de connaitre. Mais je pense que d'ici peu ca pourrait devenir un endroit vraiment sympa pour le kite.
Je vais ptet y retourner avant la fin de l'annee si c'est le cas j'essaierai de faire 2 ou 3 videos.

Mais sinon qqun connait le spot? :P


Je mettrais pas Sumba en numéro 1 en Indonésie
Si tu cherches des vagues pour le kite avec plus de vent, je te conseille plutôt Sumbawa (Lakey Peak avec la vague de Nungas) ... tu peux trouver pas mal de vidéos sur le net ...
Tu peux aussi regarder dans le même coin l’ile de Rote dans le Timor

Après si tu veux du vent très fort and du flat: Banyuwangi et l’île de Tabuhan (sur Java) et Jeneponto sur Sulawesi

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Sumba, le nouvel eldorado Indonesien

Messagepar mike28 » dim. 27 janv. 2019 14:43

cri.cri a écrit :Ça l'air d'être sympa mais bon , le vent d'avril à novembre , il y en a aussi en Europe avec des températures clémente .
Pour mon cas , les mois qui m'intéresse pour rider au chaud , c'est novembre , décembre , janvier , février et avec un coût de la vie bon marché , pour Janvier et Février, j'ai trouvé, c'est le Kenya , 100 % de vent entre 15 et 30 kn ( c'était le cas encore hier ) en moyenne c'est 20/25 kn .
Si tu veux du vent plus fort ,tu remontes vers le Nord , s'il y a 25 kn à Watamu , il y en a 30 à Lamu .

Reste à trouver pour novembre et décembre.


Ca souffle encore au Kenya en Mars ?

quique
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 11:55

Re: Sumba, le nouvel eldorado Indonesien

Messagepar quique » dim. 27 janv. 2019 14:57

Bazook a écrit : Sinon en Europe effectivement je lorgnais sur le delta de l'Ebre pour le coté sauvage, mais c'est pas le même depaysement que l'Indonesie...


J'y ai passé des vacances un peu par hasard, ça bastonne pas mal en effet... par contre il y a TELLEMENT de moustiques c'est terrible


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités