Aide choix aile

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

lenclume
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 10:37

Re: Aide choix aile

Messagepar lenclume » mar. 26 juin 2018 20:48

ouai pour l'aille (ou les deux) c'est 1500 max (uniquement pour le(s) aile(s)).
vu le nombre de kite en vente, jme dis que je ne compte pas vraiment les revendre (sauf avec une decotte enorme), sachant que je ne vais probablement les revendre il faut que je puisse progresser avec sur deux ans au moins, et sachant ma zone (bretagne sud et nord) faut pas que j'attende trop souvent le vent sur la côte : d'ou l'idee d'avoir à l'esprit que ce budget va peut-être inclure le prix d'une deuxieme aile à terme.
non ya pas que north, mais je me fiais à l'avis d'autre post ici et là.
J'ai vu adikite entre autre (bandi...) mais je sais pas ce que ca vaut (comme toutes :evil: ).
et puis ya aussi l'histoire de la solidité...

c'est la plait quand meme : ya pas de consensus clair !!! (on dirais que tout le monde defend la sienne)

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Aide choix aile

Messagepar voodoo13 » mar. 26 juin 2018 21:17

lenclume a écrit :ouai pour l'aille (ou les deux) c'est 1500 max (uniquement pour le(s) aile(s)).
vu le nombre de kite en vente, jme dis que je ne compte pas vraiment les revendre (sauf avec une decotte enorme), sachant que je ne vais probablement les revendre il faut que je puisse progresser avec sur deux ans au moins, et sachant ma zone (bretagne sud et nord) faut pas que j'attende trop souvent le vent sur la côte : d'ou l'idee d'avoir à l'esprit que ce budget va peut-être inclure le prix d'une deuxieme aile à terme.
non ya pas que north, mais je me fiais à l'avis d'autre post ici et là.
J'ai vu adikite entre autre (bandi...) mais je sais pas ce que ca vaut (comme toutes :evil: ).
et puis ya aussi l'histoire de la solidité...

c'est la plait quand meme : ya pas de consensus clair !!! (on dirais que tout le monde defend la sienne)


Oui c'est un peu ça, tout le monde défend la sienne, tu n'y couperas pas.
Les pro North sont très North (euh pardon, faut dire "Duotone" maintenant), les pro RRD ne roulent qu'en Aston pour faire comme le patron, les pro Bandit ont même la casquette Manera... :lol:

Avec 1500 max, tu trouveras facilement 2 ailes de bonne qualité en occase et en très bon état; faut juste être patient.
Les prix du neuf ont monté et c'est la saison où tout le monde achète donc les occases se font rares.

Tiens par exemple une 12 Dice 2017 complète à côté de chez moi:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1444146340.htm/
Si c'est vraiment ça que tu cherches, tu contactes le vendeur, lui demande de passer par un tiers de confiance (sans vouloir faire de pub, le site sur lequel on se trouve fait ça et je trouve ça très bien) et tu te la fais envoyer.
Et il te restera un peu de budget pour la 9 que tu trouveras là:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1443916847.htm/

Et voilà ! :lol:

lenclume
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 10:37

Re: Aide choix aile

Messagepar lenclume » mar. 26 juin 2018 22:42

alors deja c'est tres sympa d'avoir cherché a ma place !!
sinon certains recommandaient d'eviter ce genre de site (leboncoin...) du coup j'ai même pas cherché dessus. lol

sur la seconde annonce j'ai un ptit doute, je sais pas comment prendre le "Seul 2 micros-patchs pour un petit trou de la taille d une tête d épingle" de toute facon, pour le coup la 9 je vais attendre, dans un an les prix auront baissés, le matos aura evolué et j'aurrais peut-etre d'autre desir que dice (et pire ptetre que j'aurrai laché le kite, mais pour avoir pratiqué deux trois sports differents, j'y croit pas trop :-).

Merci beaucoup pour ton concours.

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Aide choix aile

Messagepar elign » mer. 27 juin 2018 22:43

Hello pour les ailes d occases le bon coin n est pas une arnaque plus qu ailleurs , j ai déjà vendu 3 ailes j en ai acheté 2 et 0 probleme . Le forum flysurf est aussi sérieux . Sur ces 2 sites tu dois trouver ton bonheur . Bon ride 8-)


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités