aide choix formateur

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

lenclume
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 10:37

aide choix formateur

Messagepar lenclume » mer. 13 juin 2018 11:28

Bonjour,

Je souhaite m'initier au kitesurf, je cherche donc un club/association/... susceptible de me former sur 1 semaine.
Le truc est que je ne souhaite pas tomber sur un gus qui s'est autoproclamé formateur.
Je souhaite autant que possible quelqu'un de pédagogue, précis dans ces propos et dans ces analyses des erreurs, efficace et idéalement un poil sympa.
Je dis ça car j'ai pu lire des choses pas très encourageantes sur certains forum.
En gros qui est le mieux sur la région grand ouest ? merci pour vos retours d'expérience.

Cordialement.

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: aide choix formateur

Messagepar voodoo13 » mer. 13 juin 2018 17:06

lenclume a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'initier au kitesurf, je cherche donc un club/association/... susceptible de me former sur 1 semaine.
Le truc est que je ne souhaite pas tomber sur un gus qui s'est autoproclamé formateur.
Je souhaite autant que possible quelqu'un de pédagogue, précis dans ces propos et dans ces analyses des erreurs, efficace et idéalement un poil sympa.
Je dis ça car j'ai pu lire des choses pas très encourageantes sur certains forum.
En gros qui est le mieux sur la région grand ouest ? merci pour vos retours d'expérience.

Cordialement.


Le côté club et assoces c'est plutôt qd tu pratiques déjà.
Pour apprendre c'est direction le stage de kite. On manque pas de moniteurs sur le grand ouest...

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: aide choix formateur

Messagepar groswilly » ven. 15 juin 2018 18:27

Salut
En gros, si je décrypte ce que tu essayes de dire, c'est que tu veux que quelqu'un t'apprenne le kite bénévolement ?

lenclume
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 13 juin 2018 10:37

Re: aide choix formateur

Messagepar lenclume » lun. 18 juin 2018 10:40

Re,
groswilly > Relis ce qui est écrit dans ma demande originale et pointe la phrase ou je demande a être formé gratuitement ?...

Je demande un avis sur les formateurs que vous avez eu sur la région et donner un petit avis : ceux à éviter, ceux qui étaient tip/top, ceux qui étaient pédagogue, ceux qui ne l'étaient pas, ...

Merci.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: aide choix formateur

Messagepar voodoo13 » lun. 18 juin 2018 11:42

lenclume a écrit :Re,
groswilly > Relis ce qui est écrit dans ma demande originale et pointe la phrase ou je demande a être formé gratuitement ?...

Je demande un avis sur les formateurs que vous avez eu sur la région et donner un petit avis : ceux à éviter, ceux qui étaient tip/top, ceux qui étaient pédagogue, ceux qui ne l'étaient pas, ...

Merci.



Hello


Comme tu avais mis club/assoce et que ça n'existe pas en kitesurf (au sens du mot réel "formation" j'entends), ça pouvait prêter à confusion.
Et comme il y a un nombre considérable de pingouins qui viennent ici pour demander à apprendre gratuitement, les gens sont parfois un peu échaudés et ta demande a été mal comprise.

Par contre le "grand ouest" c'est grand... :oops:
Il y a des moniteurs de kite dans tous les bleds un peu importants en bord de mer, souvent même plusieurs écoles.
Essaie de cibler un peu plus et tu auras certainement une réponse.


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités