Ménisques

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » ven. 9 avr. 2010 09:02

Dr Cool a écrit :
Speederman a écrit :Bonjour,

j'ai une fissuration du ménisque interne et je vais vraisemblablement devoir subir une arthroscopie.

est ce que certains d'entre vous ont subis ce genre d'intervention ? et si oui quel est votre retour d'expérience, délai de convalescence, etc...

merci


ça t'est arrivé en kite?
parce que perso depuis que j'ai commencé les KL
j'ai mal aux deux genoux mais pas au point de consulter...


Ouais Speederman il envoie du gros en plus c'est une armoire à glace, donc forcément ses genoux en souffrent depuis le temps qu'on lui dit de se calmer et bin voilà!

Publicité
Speederman
bavard
bavard
Messages : 159
Enregistré le : lun. 30 juin 2008 15:44

Messagepar Speederman » ven. 9 avr. 2010 10:25

MOUHAHAHAHA

salopard !!!!

non pas spécialement à cause du kite, j'ai eu des réceptions foireuses (sur mes sauts de la mort qui déchirent :lol: ) comme beaucoup de monde, mais étant militaire et arrivant à presque 20 ans de services, je commence à avoir quelques petits soucis de mécanique.

Le chirurgien que j'ai vu m'a conseillé de lever le pied jusqu'à l'opération, pour éviter que la fissure ne s'agrandisse, et qu'un morceau de ménisque se barre.

donc là, plus de kite jusqu'à juillet, voire août... :(

bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » ven. 9 avr. 2010 12:06

Plus de kite?? C'est là que tu devrais te mettre au surf dans le vent ligth à médium ;)

Avatar de l’utilisateur
Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3201
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 20:48

Messagepar Dr Cool » ven. 9 avr. 2010 14:03

Speederman a écrit :MOUHAHAHAHA

salopard !!!!

non pas spécialement à cause du kite, j'ai eu des réceptions foireuses (sur mes sauts de la mort qui déchirent :lol: ) comme beaucoup de monde, mais étant militaire et arrivant à presque 20 ans de services, je commence à avoir quelques petits soucis de mécanique.

Le chirurgien que j'ai vu m'a conseillé de lever le pied jusqu'à l'opération, pour éviter que la fissure ne s'agrandisse, et qu'un morceau de ménisque se barre.

donc là, plus de kite jusqu'à juillet, voire août... :(


pas con
lever le pied du côté ou tu as mal je suppose?

bruno1313
rang 7
rang 7
Messages : 676
Enregistré le : ven. 14 mai 2004 14:16

Messagepar bruno1313 » ven. 9 avr. 2010 21:50

Dr Cool a écrit :pas con
lever le pied du côté ou tu as mal je suppose?

:lol: :lol: :lol: :lol: j'adore! :mrgreen:

parfois
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 07:31

Re: Ménisques

Messagepar parfois » mar. 21 févr. 2017 15:26

Je me suis aussi fissuré le ménisque l'été dernier.

Douleur vive les 2 premières semaines. Je n'avais qu'une envie: l'arthroscopie et pouvoir retourner naviguer au plus vite. Après l'IRM (attestant de la fissure), le corps médical m'a déconseillé de le faire enlever. Il semblerait que cela soit la tendance en Suisse actuellement, afin de prévenir de l'arthrose plus tard.

Depuis, je fais un max de vélo et je n'ai, en général, presque plus de gêne. Le snowkite, le ski de fond, le ski de rando passent, avec parfois une petite douleur très localisée qui revient, mais plutôt à froid ou si je ne suis pas assez actif quelques jours. Je ne suis pas encore retourné sur l'eau, mais cela devrait passer, à condition d'éviter des atterrissages à Mach3.

Bref, je ne regrette pas de ne pas m'être précipité sur la table d'opération. A priori, la variante "conservatrice" tient la coup. Cela dit, chaque cas est différent. L'âge joue peut-être aussi un rôle (j'ai 49 ans).

matt0210
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 11:09

Re: Ménisques

Messagepar matt0210 » mar. 12 juin 2018 23:22

Yep salut ! pour donner suite au post ,,, alors moi déchirure discale du menisque interne , opération en péridurale , il ma suturé le menisque dechiré donc j'ai des points de l'articulation interne ,,, je me suis fait operer le 18 mai , et j'ai pleuré comme une fillette pendant 2 semaines,,, impossible de marcher ni faire quoi que ce soit , c'est la nouvelle tendance la suture , du coup on est le 12 juin , bientot un mois et je ne marche toujours pas ,,, j'en peu plus , le kiné me demonte a chaque fois qu'on esseye de me faire retrouver de la flexibilité , bref , je me demande si il aurait pas mieux valu le couper ,,, on vera par la suite mais a mon avis je ne pourrai pas kiter avant septembre octobre ,,,,,


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités