North click bar 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: North click bar 2017

Messagepar cri.cri » dim. 10 sept. 2017 21:40

Dernier réglages de la Click Barre , aujourd'hui 25 kn se renforçant 30 , j'ai du refaire un troisième noeuds aux ralonges avants car j'étais tout le temps détrimé à fond , je vais perdre en plage basse mais j'ai beaucoup plus de confort en plage haute .

Dernière précision , le trim se compose de 8 positions de 2 cm environ chaque .

Publicité
Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Re: North click bar 2017

Messagepar Bondi » ven. 1 juin 2018 14:51

Bien le bonjour,

Je déterre un peu ce topic car j'ai un soucis au niveau du border/choquer avec ma barre qui a une 20 aine de navigation.

Après 2j à Dakhla, mon border/choquer ne pivotait plus de lui-même après une rotation. J'ai cru que c'était le dévrilleur qui était grippé, mais en dehors de l'eau il tourne super bien. C'est à priori la gaine qui n'est plus assez rigide.

Quelqu'un a-t-il déjà eu se problème ou en a connaissance ?


Je précise que je prend soin de mon matos: rincé à l'eau clair et stocké au frais, à l'ombre. En aucun cas la barre n'a cuit au soleil.

C'est un gros problème puisque c'est un des gros avantages de la barre avec son système de trim. Là je me retrouvais à ne plus pouvoir border après une rotation et à devoir dévriller à la main...

Bon week-end à tous,

Bondi

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: North click bar 2017

Messagepar cri.cri » sam. 2 juin 2018 19:34

Tu parles de la gaine plate du border/choquer ?
Si c'est cela , pour moi , aucun soucis pour l'instant , c'est le seul point que North pourrait amélioré en passant en gaine ronde plutôt que plate pour moi , si tu gardes pas la barre droite , tu as tendance à coincer le border/choquer , surtout quand tu galères dans l'eau pour faire redécoller ton aile dans la plage basse .

jbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 23:57

Re: North click bar 2017

Messagepar jbreizh » dim. 3 juin 2018 08:47

hello,
je précise que je n'ai jamais eu cette barre entre les mains, je me base donc sur la video promotionnelle https://www.youtube.com/watch?v=q_oBtJdb49s.
Pour ton problème Bondi je dirais qu'il y a 3 pistes possibles : le dévrilleur, la gaine et trou de passage de la gaine. Avant de suspecter la gaine, as tu vérifié qu'il n' y pas de problèmes au niveau du trou de passage ?( une poulie grippée si y en a ???? ou une usure, déformation des points de glissement). Le dévrilleur marche bien en charge ?
Pour ce qui est de passer à un border choquer rond, je ne pense pas que ça arrivera un jour. Cela va en contradiction avec le fonctionnement du dévrilleur "automatique" dont le principe est bien mis en avant dans la vidéo promotionnelle.

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Re: North click bar 2017

Messagepar Bondi » lun. 4 juin 2018 21:48

Merci pour vos deux réponses. Pas d'usure prématurée. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai quelque chose qui pivote au niveau du trou de passage dans la barre, il y a juste 2 petites barres rondes vissées.

En revanche le dévrilleur était plus dur en charge qu'à vide mais ça me semble logique. A vide il tourne absolument super bien.

En revanche le border choquer me semble super mou.

C'est soit le dévrilleur, soit le border-choquer. Je vais devoir la porter en SAV je suppose, mais difficile de démontrer que ça ne fonctionne pas à vide...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: North click bar 2017

Messagepar cri.cri » mer. 6 juin 2018 10:46

Met le en charge avec une sangle à cliquet , tu accroches ton chicken à un point fixe et tu vérifies si cela dévrille facilement ou pas .

jbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 23:57

Re: North click bar 2017

Messagepar jbreizh » mer. 6 juin 2018 20:09

ben il va gérer avec le SAV . Au prix de la barre, je ne pense pas qu'ils vont te prendre la tête. Enfin ça dépend vachement du shop. Perso, j'ai acheté une dice 2018 en NC. Au bout de 4 sessions, une valve casse sur le BA (pas décollée, cassée en 2). Gros bazar avec le shop local pour avoir les valves 2018 gros débit à la con. Au bout de 1 mois d'attente, je suis forcé de retourner en france (mutation) et je rentre avec ma valve pétée. Je me pointe à side shore à brest (ils méritent la pub pour le coup) qui me prête une aile gratuitement pour un mois et me change le BA en garantie, alors que je n'avais pas acheté l'aile chez eux. Tout ça pour dire que si on te fait des malheurs, c'est que le shop n'a pas fait l'effort de tourner le problème en ta faveur et qu'il faut aller voir ailleurs. Un shop intelligent fera tout pour garder un client prêt à mettre 600 balles dans une barre.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: North click bar 2017

Messagepar NiNeee » jeu. 7 juin 2018 13:02

Grave vrai !!!!

je plussoie !!!

8-)

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Re: North click bar 2017

Messagepar tagada37 » lun. 20 août 2018 17:36

bonjour,
voilà , j'ai 2 ailes (12, 9) et j'utilise une seule barre universelle , la barre kite attitude Totem.
ça me convient bien. juste que pour le réglages des arrières (qui se fait sur des bouts connectées au lignes), si je me suis trompé dans les longeurs, je dois reposer l'aile, défaire les noeuds des deux cotés de la barre, descendre d'un noeud, refaire les têtes alouettes, redécoller...bref c'est assez galère et pas très précis. surtout que quand t'es en nav, c'est toujours galère de revenir pour ça.
je me demandais si avec cette barre, on pouvait faire ces réglages à la volée. une fois l'aile décollé par exemple. je précise qu'entre la 9 et la 12, il doit y avoir 3 noeuds, soit 3cm environs de différence..

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: North click bar 2017

Messagepar otaket49 » mer. 22 août 2018 22:52

entre 12 et 9m que j'ai aussi, j'utilise la même barre et aucun souci, je me prends pas la tête avec la largeur de barre


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités