C'est normal qu'une board de surf se déforme sous les pieds ?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

C'est normal qu'une board de surf se déforme sous les pieds ?

Messagepar alain100 » dim. 3 sept. 2017 18:11

J'ai une Airush carbon flex 2016, en une semaine d'utilisation, on voit la marque des pieds à l'avant. Sous chaque pied on voit un petit enfoncement de 2 à 4mm. Même derrière le strap où je pose le pied pour switcher on voit une petite marque.
Je navigue avec les straps, mais je n'envoie pas spécialement de gros sauts. Je pèse 72kg, donc pas spécialement lourd, et en tout cas je n'ai jamais le pied derrière le strap aux réceptions

Quelqu'un a déjà remarqué ça ? C'est normal ou c'est un défaut ? Ca risque qqchose ?

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: C'est normal qu'une board de surf se déforme sous les pieds ?

Messagepar effisk » dim. 3 sept. 2017 22:28

C'est une planche en résine polyester avec un pain PU, beaucoup moins costaud qu'une planche avec pain EPS et résine epoxy. C'est plutôt normal, et mieux vaut ne pas trop la pilonner en saut sinon elle ne fera pas long feu, en particuler avec des straps où la position de tes pieds est toujours la même.

Le carbone rigidifie la planche mais ne la rend pas beaucoup plus résistante aux impacts de tes talons.

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Fragilité Airush

Messagepar alain100 » dim. 13 mai 2018 18:04

Bon, ma Compact Airush a fini de se déformer ! Elle s'est s'est cassé en 2 deux sur une réception un peu bancale !
Un souci de moins ! quasiment a chaque sorti ou voyage en avion elle prenait des chocs, j'ai passé plus de temps à la réparer qu'à la rider (alors que je n'ai jamais eu de souci avec la Wam que j'avais avant.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: C'est normal qu'une board de surf se déforme sous les pieds ?

Messagepar voodoo13 » lun. 14 mai 2018 18:48

8 mois de durée de vie, ça fait cher la session et l'impact écologique est... :(


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités