Détails sur spot El Gouna

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Détails sur spot El Gouna

Messagepar alain100 » dim. 25 mars 2018 14:05

Salut,
On prévoit d'y aller en juin.
Au niveau navigation j'hésite entre prendre le storage près de la ville ou un peu au nord (Element Water Sport) pour être plus tranquille et être plus libre sur les mise à l'eau ... ? qqun a un avis ?
Il y a de l'eau à marée basse ? (hauteur marée basse de 25cm prévue à la période où je veux y aller)
Sinon pour l'hotel, des avis ?
merci d'avance

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Détails sur spot El Gouna

Messagepar Francois 1962 » lun. 26 mars 2018 08:05

Salut,

Il y a 3 spots principaux, dont deux liés aux hotels:
au nord Mangrovee beach
au milieu Movenpick et kite people
au sud Paradisio et osmosis

Tu peux partir à marée basse de ces trois spots, même s'il y a peu d'eau (20 à 30 cm) au bord, et aller rider plus loin , dont le lagon pour Movenpick et paradisio (chaussons recommandés , car coraux et sécurité impossible dans la zone nord du lagon à marée basse...).

Tu peux prendre les cours chez kite people et osmosis sans être client de l'hotel (pour le storage de matos, je ne sais pas, envoie un mail .. plutôt anglais chez people et frenchy chez osmosis).

Au niveau fréquentation, c'est pas la chine même en juin, jamais vu plus de 10-15 kiteurs sur l'eau en même temps sur chaque spot...
Et tu fais 5 mn de upwind et tu es seul ;)

Les 2 hotels cités sont biens, pas donnés, mais ce sont des hotels et pas des barraques...

F.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Détails sur spot El Gouna

Messagepar mike28 » lun. 26 mars 2018 11:43

Les meilleurs spots sont à Mangroovy...mieux vaut faire 5 minutes de tuk tuk à 1 euro que de s ouvrir les pieds ou d'avoir du vent moisi !

Element est nouveau mais au vu des retours que j 'ai eu c'est "the place to be" !

mcvvrider
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 18:58

Re: Détails sur spot El Gouna

Messagepar mcvvrider » mer. 25 avr. 2018 21:46

on y était il y a 10 ans debut septembre, du vent tous les jours 7 et 9m, hotel Movenpick (pas mal du tout) et on prenait un touk touk pour aller au spot un peu plus au nord ! excellent souvenir ...

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Re: Détails sur spot El Gouna

Messagepar leto » ven. 4 mai 2018 13:21

Personnellement j'y suis allé en Juillet , il y 5 ou 6 ans et je recommande d'habiter en ville vu le prix en touktouk

très bon endroit surtout pour progresser

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

CR spot El Gouna

Messagepar alain100 » dim. 1 juil. 2018 13:55

Encore merci, pour les avis
on y a passé une super semaine, on était à l'Arena Inn qui est le meilleur rapport qualité prix qu'on ait vu.
Effectivement Element c'est le top. C'est le plus au nord, pour l'instant :-( , dès que tu remontes au vent tu es seul sur l'eau, et tu peux faire des bords sur des kilomètres entre les bancs de sables où tu as pieds, sans rencontrer personne.
Il n'y a pas beaucoup d'eau à marée basse, mais même sur les grosses marées basses qu'on a eu tu peux naviguer sans risque de toucher un aileron, même en directionnelle (il faut quand même éviter de s'envoyer des gros tirs ou des tricks risqués à certains endroits et à certaines heures).
C'était tellement bien qu'on y retourne en septembre (ça a l'air plus chargé, le prix de l'hotel a triplé, mais ça reste ~70€/ jour)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités