Choix voile - Début déhooké / kiteloop

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

blondie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 21:49

Choix voile - Début déhooké / kiteloop

Messagepar blondie » jeu. 5 avr. 2018 22:04

Hello!

J'ai besoin de conseils pour choix d'une aile. je commence a déhooker (railey pour l'instant) et à lancer les kiteloops et je souhaite progresser dans ce sens.
J'aimerais une aile qui permet aussi de continuer le freestyle hooker et d'envoyer haut.
Jusque maintenant je ridais en Bandit mais je les trouve bof pour dehooker et peu rassurante en kiteloop (tourne pas très vite).

J'ai pu tester la North Dice qui m'a bien plus pour les loops mais j'ai eu la sensation qu'elle n'envoie pas très haut.

Voilà! je compte surtout rider en twintip.

Je n'ai par contre aucune idée du comportement de vrai C Shape du style Vegas. Est-il nécessaire d'avoir déjà un bon niveau ou celles-ci permettent aussi de progresser en unhook/kiteloop? et sans être gênant pour lancer des tricks hooker?

Merci d'avance de vos réponses!

A plus

Publicité
touffegong
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 15:29

Re: Choix voile - Début déhooké / kiteloop

Messagepar touffegong » ven. 6 avr. 2018 16:34

Salut !

Je suis en Dice 2016 et je confirme que ces ailes montent haut il faut juste avoir le bon timing :) par contre on retombe (trop) vite donc ne pas hésiter à la bouger dans la descente et faire quelques loop pour atterrir en douceur :)

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Re: Choix voile - Début déhooké / kiteloop

Messagepar X-Fly » jeu. 12 avr. 2018 20:54

Hello,

Ce sujet m'intéresse car je regarde aussi des ailes ayant un bon programme en déhooké (présence en barre modérée mais précise, bonne détente de lignes), en kiteloop et un bon hangtime (en plage haute de l'aile).

Deux modèles me tentent (profil cshape, bridage sans poulie) :
Naish Dash 2017
Slingshot RPM 2017

Je ride actuellement en Cabrinha FX qui me convient bien, mais pourquoi pas changer. Et surtout je souhaite réduire mon quiver à 3 ailes (11 8 6) car actuellement j'en ai 4 (12 10 8 6) et pas de 11 en FX :/

Si vous avez des retours d'expérience je suis preneur, merci :)

Pour avoir eu des RPM en 2014, je trouvais l'aile un peu trop présente en barre, mais surtout pas beaucoup de hangtime .

Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: Choix voile - Début déhooké / kiteloop

Messagepar NiNeee » jeu. 12 avr. 2018 21:19

La Ozone C4 est une bonne aile pour cela !!!

De plus le bridage avant est réglable pour changer de "style de nav"

A essayer si tu peux !!!

blondie
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 21:49

Re: Choix voile - Début déhooké / kiteloop

Messagepar blondie » jeu. 12 avr. 2018 21:58

Effectivement avoir des retours sur la RPM peut être interessant. Selon la description il s'agit d'une voile freeride pouvant être réglé en newschool. Peut être interessant pour progresser en déhooker/kiteloop?

Sinon avec mes 65 kg j'ai toujours été en quiver 7-9-12 bandit que je trouve très satisfaisant. En 4 ans j'ai pu sortir dans toutes les conditions rencontrées : de 10 à 35 noeuds si tu souhaite rester sur du Cabrinha FX ;-)

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Re: Choix voile - Début déhooké / kiteloop

Messagepar X-Fly » jeu. 12 avr. 2018 23:39

blondie a écrit :Effectivement avoir des retours sur la RPM peut être interessant. Selon la description il s'agit d'une voile freeride pouvant être réglé en newschool. Peut être interessant pour progresser en déhooker/kiteloop?

Sinon avec mes 65 kg j'ai toujours été en quiver 7-9-12 bandit que je trouve très satisfaisant. En 4 ans j'ai pu sortir dans toutes les conditions rencontrées : de 10 à 35 noeuds si tu souhaite rester sur du Cabrinha FX ;-)


12 9 7, c'était mon ancien quiver en FX ;)
Mais j'étais souvent hésitant entre la 9 et la 7 quand il y avait autour de 20 kts (et plus) et la 8m répond parfaitement au problème, un vrai bijou.
Et la 6 me permets de tenir l'aile un peu plus loin dans le vent fort. 8 et 6 ça me va bien pour du déhooker et du loop (peu de dehooke en 6 évidement ;)). Et 11 8 6 serait le quiver parfait pour moi (4 ailes à se trimbaler c'est encombrant... et cher).

La RPM n'est pas spécialement légère en barre (tension permanente dans les bras pour garder l'aile bordée) et pas des masses de hangtime, de ce que je me rappelle il y a 3-4 ans, mais le modèle a peut être évolué depuis. Après je méfie du battage médiatique autour des champions de monde...

La Dash me tente bien aussi, mais très peu de retours sur cette aile (récente même si ça ressemble fort à une Park HD ;)). Après le défaut Naish habituel c'est le manque de stabilité au zénith en vent léger. Et le bridage de la Dash me paraît long......

La Dice est polyvalente, mais peut être trop (programme freestyle/freeride... et vagues), elle a tendance à aller un peu trop en bord de fenêtre à mon goût. Et la barre avec un Y je suis pas fan (spécialité North, quasi tous les constructeurs ont un V court sur les avants maintenant)

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Re: Choix voile - Début déhooké / kiteloop

Messagepar X-Fly » ven. 13 avr. 2018 00:11

NiNeee a écrit :La Ozone C4 est une bonne aile pour cela !!!

De plus le bridage avant est réglable pour changer de "style de nav"

A essayer si tu peux !!!


La C4 peut être intéressante aussi, merci :)
Et possibilité de la mettre en 4 ou 5 lignes pour en faire un vrai cshape !

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: Choix voile - Début déhooké / kiteloop

Messagepar NiNeee » ven. 13 avr. 2018 08:57

Franchement elle est géniale cette aile !!!! elle tourne tellement vite !!!

elle peut looper en étant choquée, c'est assez hallucinant !!!

dageki56
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 23 août 2014 19:53

Re: Choix voile - Début déhooké / kiteloop

Messagepar dageki56 » lun. 16 avr. 2018 12:37

Alors pour avoir testé ma RPM 2017 en 10m2 hier dans 20 25 noeuds je peux te dire que ça montes haut,il y a juste à avoir un bon timing,envoyer l'aile le plus vite possible dans l'autre fenêtre et dès que tu sors de l'eau bien la remettre au zénith et ça montes,réglages Wakestyle sur les arrières et Freestyle sur les avants comme ça t'as une bonne pression en barre tu sais ou est situé l'aile,j'ai adoré.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités