Trip à Madagascar

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kezako
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 14:40

Trip à Madagascar

Messagepar Kezako » jeu. 5 avr. 2018 16:38

Bonjour à toute et tous :)

Je pars pour un Trip à Madagascar à partir de début Mai, pour un bon mois voir plus, à définir sur place selon les envies !

Le but étant de m'améliorer en kite et de profiter pleinement de ce sport, je me tourne vers vous pour obtenir des conseils et/où retour d'expérience.
J'ai déjà parcouru le forum et il est ressorti que le Nord de l'île paraissait être une bonne option pour pratiquer le kite. Pour autant j'aimerai découvrir l'ile donc je suis ouvert à d'autres possibilités étant donné que je resterai sur place pendant un bon mois minimum.

Tout d'abord mon niveau: Je suis débutant, j'ai une vingtaine d'heures de pratique.
Je suis autonome avec l'aile, je sais la faire redécoller. Aucuns problèmes en nage tractée également pour aller récupérer ma board.
Je remonte pas encore très bien au vent mais lors de ma dernière session les résultats commençaient à être concluant.
Je pense avoir besoin d'un spot avec sécu dans un premier temps pour pouvoir prendre plus de bouteille et devenir complétement autonome. Pourquoi pas prendre un ou deux cours pour assurer le coup, à voir sur place.

Étant dans l'optique de découvrir plusieurs spots, est -il simple de louer du matériel sur place? ou bien est-il préférable de ramener son matos ?
Quelles ailes prendre du coups ?
Je ne possède pas encore mon propre matériel mais ça ne me dérange pas de l'acheter avant de partir. Ou bien en acheter sur place ? il y t'il des écoles qui font également de la vente ?

voilà pour le moment ce qui me passe par la tête !

Merci d'avance !

Sportivement

Julien

Publicité
ced'83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 18:25