Trip à Madagascar

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kezako
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 14:40

Trip à Madagascar

Messagepar Kezako » jeu. 5 avr. 2018 16:38

Bonjour à toute et tous :)

Je pars pour un Trip à Madagascar à partir de début Mai, pour un bon mois voir plus, à définir sur place selon les envies !

Le but étant de m'améliorer en kite et de profiter pleinement de ce sport, je me tourne vers vous pour obtenir des conseils et/où retour d'expérience.
J'ai déjà parcouru le forum et il est ressorti que le Nord de l'île paraissait être une bonne option pour pratiquer le kite. Pour autant j'aimerai découvrir l'ile donc je suis ouvert à d'autres possibilités étant donné que je resterai sur place pendant un bon mois minimum.

Tout d'abord mon niveau: Je suis débutant, j'ai une vingtaine d'heures de pratique.
Je suis autonome avec l'aile, je sais la faire redécoller. Aucuns problèmes en nage tractée également pour aller récupérer ma board.
Je remonte pas encore très bien au vent mais lors de ma dernière session les résultats commençaient à être concluant.
Je pense avoir besoin d'un spot avec sécu dans un premier temps pour pouvoir prendre plus de bouteille et devenir complétement autonome. Pourquoi pas prendre un ou deux cours pour assurer le coup, à voir sur place.

Étant dans l'optique de découvrir plusieurs spots, est -il simple de louer du matériel sur place? ou bien est-il préférable de ramener son matos ?
Quelles ailes prendre du coups ?
Je ne possède pas encore mon propre matériel mais ça ne me dérange pas de l'acheter avant de partir. Ou bien en acheter sur place ? il y t'il des écoles qui font également de la vente ?

voilà pour le moment ce qui me passe par la tête !

Merci d'avance !

Sportivement

Julien

Publicité
ced'83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 18:25

Re: Trip à Madagascar

Messagepar ced'83 » mar. 10 avr. 2018 18:15

salut julien

je suis partis y a 2 ans a Madagascar et suis rester 1 mois et demi a ramena et je peux te conseiller la baie de sakalave pour ta progression. c est un spot vraiment secu. je te conseille également l hôtel la case en falafy a ramena qui est un petit village a 30 min de taxi brousse de diego suarez .il y a une école de kite a l hôtel et ils assurent gratuitement les trajets sur sakalave et des excursions en mer d émeraude, et les moniteurs sont vraiment sympas et ça garantie aussi une secu en cas de problème sur le spot. sinon tu a des hotels direct sur la baie ...a faire vu la beauté du lieux.
pour le matos je te conseille d acheter du matos d occaz en France car cela reste cher de louer sur place ou méme d acheter la bas.
pour ma part je suis partis avec une 7, 9 et 12 pour un gabarit de 1m87, 80 kg et les toutes utilisées , c etait en octobre et j ai eu du vent pratiquement tout les jours. hélas j ai fait que ce spot a Madagascar mais je pense qu avec du temps tu peux descendre dans le sud.

voila j espère que mon expérience pourras d aider et n hésites pas a demander conseils

bon trip

Kezako
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 14:40

Re: Trip à Madagascar

Messagepar Kezako » jeu. 12 avr. 2018 17:44

Salut Ceb83 !

Je vais regarder ton hôtel à ramena !
Merci pour ton retour !

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Trip à Madagascar

Messagepar alain100 » sam. 14 avr. 2018 10:03

Salut,
D'accord à 99% avec Julien. La case en Falafy est le top, en plus la patronne est kiteuse, et ses neveux qui ont monté la petite école basée à l'hotel sont vraiment super. Les plus sont que tu fais bosser des locaux et surtout qu'ils organisent au moins 2 fois par semaine la sortie mer d'émeraude, qui est un des plus beaux spots du monde au départ de l'hotel, et à chaque fois une journée magique (approche en voilier, poisson grillé sur une ile, spot désert... pour genre 20€).
Le 1% c'est qu'au niveau taille je te conseille plutôt d'emmener des petites ailes. En mai, c'est majoritairement au dessus de 30kn !! (l'idéal est d'avoir 6m à 9m pour 90% du temps, le jour ou ça tabasse trop tu loues une 4.5m).
Fais gaffe au problème de bagage, suivant la compagnie et comment tu achètes le billet tu peux être limité à 20kg sans possibilité de prendre un supplément, la location de kite reste un peu cher, mais tu trouveras du bon matos. L'an dernier je suis parti avec des ailes mais pas de board. Fais gaffe aussi au trajet Nosy Be - Diego Suarez, si tu choisis un vol jusque Nosy Be, il n'y a que 250km, mais c'est au moins 6h d'enfer + la traversée à Nosy Be, vu les pluie de cet hiver, je suis peut être même optimiste.

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Trip à Madagascar

Messagepar alain100 » sam. 14 avr. 2018 10:04

Petit complément, comme tu as compris se déplacer à Mada c'est très long et très inconfortable, si tu veux faire les spots du sud, il faut du temps, et repasser par la capitale :-(

ced'83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 18:25

Re: Trip à Madagascar

Messagepar ced'83 » sam. 14 avr. 2018 10:13

je confirme pour les temps de trajets en taxi brousse plus Economique mais plus long ...en arrivant j ai fait antananarivo-diego suarez en 28h ...t es content qd t arrives...!! sur le retour j ai fait des étapes ...

Kezako
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 14:40

Re: Trip à Madagascar

Messagepar Kezako » sam. 14 avr. 2018 13:23

Ok merci !

J'ai cru comprendre qu'avec air Mada il n'y avait du coups pas le problème des 20 KG et que c'était également plus simple pour les correspondances à Madagascar

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: Trip à Madagascar

Messagepar alain100 » sam. 14 avr. 2018 14:21

C'est pas faux, c'est un peu cher et dans tout l'océan Indien, on appelle Air Mada : Air Peut-être, mais si t'as pas la poisse...;

ced'83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 18:25

Re: Trip à Madagascar

Messagepar ced'83 » dim. 15 avr. 2018 21:15

Et prends confirmation de ton vol la veille du départ car ils peuvent changer l'heure de ton vol sans te prévenir... j'en ai entendu des belles d'histoire sur air mada durant mes vacances


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités