recherche Avis sur surf convertible Surf/Foil

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

recherche Avis sur surf convertible Surf/Foil

Messagepar fly62 » mer. 28 mars 2018 17:23

un avis des retours sur les boards de surf convertible (=avec insert pour FOIL)

possibilité d'utilisé le foil avec les ailerons surf?
bon compromis pour les 2 pratiques pour n'avoir qu'une board?
certe un peu plus de poids mais bon?

merci les gas 8-) 8-) 8-)

Publicité
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Re: recherche Avis sur surf convertible Surf/Foil

Messagepar SYL 44 » ven. 30 mars 2018 13:47

Salut,
J'ai eu une Zeeko convertible 2017 au printemps dernier. Je trouvais l'idée top comme toi. En surf elle allait bien ça me convenait, en foil elle manquait de rigidité et je la trouvais moins précise et moins tolérante que sa petite soeur Air Wave 100% foil.
Je précise que j'ai un niveau médiocre en foil, pas un grand technicien, donc mon jugement technique ne vaut pas grand chose.
Par contre le souci c'était la solidité. La planche est bcp plus sollicitée, et la construction de la Zeeko était trop light. Problèmes de fissuration des boîtiers foil et ailerons. D'ailleurs le nouveau modèle 2018 n'est toujours pas sorti car ils ont eu des soucis aussi sur leur 2018. Ils ont changé d'usine.
Donc j'ai pris une planche pur foil pour éviter les soucis, j'avais perdu confiance dans les convertibles. Peut-être les autres marques proposent-elles des modèles plus costauds j'en sais rien. Je crois qu'il n'y en a pas 50 sur le marché (F-One, Slingshot...).
Pour les ailerons aucun problème pour les laisser, le seul risque, et je l'ai vécu, c'est qu'on se foute de ta gueule :) , mais perso je m'en foutais pas mal :), donc je les laissais. Sur les premières sessions je les enlevais, mais c'est tellement chiant que j'ai vite abandonné !!
Voilà pour mon expérience.
Bon choix :D

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Re: recherche Avis sur surf convertible Surf/Foil

Messagepar fly62 » ven. 30 mars 2018 14:24

merci

Avatar de l’utilisateur
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Re: recherche Avis sur surf convertible Surf/Foil

Messagepar SYL 44 » mer. 4 avr. 2018 13:16

Je précise que ma board est passée sous garantie, comme bcp d'autres chez Zeeko.
Du coup j'ai pris la board pur foil RSC, que je trouve bien mieux.
Syl

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Re: recherche Avis sur surf convertible Surf/Foil

Messagepar alain100 » dim. 13 mai 2018 20:49

Et la Mitu Convertible,, qqun la connait ?

plo
rang 6
rang 6
Messages : 312
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 22:41

Re: recherche Avis sur surf convertible Surf/Foil

Messagepar plo » mar. 15 mai 2018 14:02

J'y vais de mon expérience sur ce genre de board.
Je n'ai que moyennement confiance dans les mitu convertible (au moins les 1eres série les blanche et bleue).
Suite au même raisonnement que toi, comme rien de ce que je voyais dans le "commerce" ne m'inspirais, j'ai demandé à un brillant shaper de me faire un truc.
Et je rejoins ce qui a été dit plus haut, Il faut forcément faire un compromis :
- Une bonne board de foil doit etre le plus rigide possible pour bien transmettre les appuis; sinon on a une sale impression de "flou".
- Un bon surf doit avoir un minimum de souplesse pour ne pas trop subir le plan d'eau.

De mon coté, j'ai plutot fait l'impasse sur la souplesse; je ne voulais pas (trop) de volume non plus, et ça donne ça :
https://www.facebook.com/pg/thermikboards/photos/?tab=album&album_id=10157140341888125

Top board de foil, mais il est vrai que c est une directionnelle "raide". Cela dit, comme elle n'a pas bcp de volume, on peut naviguer sur la tranche et moins subir le clapot.
Pour le transport, elle est super robuste, et ne s'enfonce pas comme un vrai surf par exemple.

Voilà une piste de réflexion :)

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Re: recherche Avis sur surf convertible Surf/Foil

Messagepar fly62 » mer. 16 mai 2018 14:57

bilan j'ai pris la icon classic

je prendrai une vrai board de FOIL.
comme dit juste au dessu les vrai boards de foil sont rigide, quart spécifique a 45°, nose relevé, le poids n'est pas la priorité.

icon board moderne de freestyle donc l'inverse, pas de nose, quart rond, board assez légère pour le freestyle....

Avatar de l’utilisateur
Kakis
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 09:59

Re: recherche Avis sur surf convertible Surf/Foil

Messagepar Kakis » ven. 8 févr. 2019 09:22

Hello je suis d’accord avec votre raisonnement, j’ ai commencé avec une Mitu 5.8 et un double Agent Cabrinha, qui n est pas vraiment une hybride, la planche a peu d’interet ...

J’ ai regardé la Fone slice en convertible, très sympa, mais connaissant Fone, j’ai des doutes sur la solidité ... un point primordial !

A final, j’ ai choisi la toute nouvelle Xbreed de Cabrinha et le foil Hi rise Lift l’ensemble me parrait plus simple et solide.

Cote solidité, j’ai jamais eu de problèmes avec Cabrinha, pas fan de leurs surfs, trop épais et lourds. Mais la ils ont fait une très bonne planche solide légère, rêveuse !

L’avenir me dira si elle est vraiment solide !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: recherche Avis sur surf convertible Surf/Foil

Messagepar cri.cri » lun. 1 avr. 2019 07:24

J'ai adopté la Nobile Infinity Split 5"2 qui est une convertible Foil/Surf et pliable , très gros avantage pour le voyage car elle est livré avec le sac de transport au cote max pour ne pas payer de hors gabarie et à 250 Euros le forfait aller sur certaine compagnie , tu l'as vite rentabilisé ( Un voyage par an suffit ) j'ai navigué tout l'hivers avec au Kenya ( 34 jours de suite ......) aussi bien en surf quand foil , elle fait le job , son seul default est son poids ( 4 Kg 800 ) et son manque de volume ( Dans les 10 litres ) qui peux poser un problème de sécurité en foil quand tu doit rentrer à la nage avec :

https://nobilekiteboarding.com/products ... it-foil-52

A terme je pense prendre la Nobile Infinity Carbon 5"6 qui résous partiellement le problème en ne faisant que 3 Kg 600 mais pas celui du volume , pour la rendre compatible avec un foil , tu lui fais 4 trous en 10 mm d'entraxe 90 mm x 165 mm , tu lui met 4 tubes de carbone à travers pour l'étanchéifier , arazer dessus/dessous , 4 rondelles inox collé sur le pont après avoir découpé le pad et roule ma poule :

https://nobilekiteboarding.com/products ... rbon-split
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 6 avr. 2019 14:38, modifié 1 fois.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: recherche Avis sur surf convertible Surf/Foil

Messagepar lebourdigou » mer. 3 avr. 2019 22:28

Converter chez Slingshot :idea: Shape annoncé est celui de l'Angry Swallow (j'aime beaucoup cette planche ;) ). A tester si c'est effectivement le même ressenti que le surf "classic" quand il est monté sans foil.
C'est un peu le même principe que la X Breed chez Cabrinha (pas essayé :oops: ).


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité