Voyage pour stage kite

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Didipol
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:00

Voyage pour stage kite

Messagepar Didipol » sam. 24 mars 2018 16:20

Salut à tous ; )

J'ai débuté le kite dans la région sud est de la france : hyeres almanarre.
Je ne remonte pas encore au vent.

J'aimerai faire un stage de 5-6jours à daklha ou autre (si vous avez des propositions?) vers fin avril/début mai pour avoir un niveau autonome.

Avez vous des stages/écoles à me conseiller ?
Je suis jeune et j'y vais seul, donc en mode roots cela me va très bien si cela me permet de faire decsendre le prix :p

Merci pour vos conseils !!
++

Publicité
Didipol
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 16:00

Re: Voyage pour stage kite

Messagepar Didipol » dim. 25 mars 2018 12:25

Salut !
En me renseignant sur les stages possibles à Daklha, je tombe régulièrement sur les stages proposés par l'UCPA.
Avez-vous des retours sur ces stages ?

Sachant que j'habites dans le sud de la france avec possibilité de me rendre à almanarre ou étang de thau, pensez-vous qu"il est quand même intéressant d'investir dans un stage a daklha ?

Merci pour vos conseils ; )
A++

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Voyage pour stage kite

Messagepar Aventout » dim. 25 mars 2018 16:53

Si ce n'est que de pratiquer pour arriver à remonter au vent, fais toi déposer par une école de l'Almanarre, ce n'est pas la peine de refaire un stage qui va te coûter un bras à l'étranger. Maintenant si c'est pour aussi voyager et voir d'autres personnes why not.....

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Voyage pour stage kite

Messagepar Francois 1962 » lun. 26 mars 2018 08:12

Salut

Si tu veux faire un stage à Dakhla , effectivement UCPA serait une bonne formule vu tes attentes .
Ou alors tu va à l'auberge des Nomades, c'est roots et bien aussi quand t'es seul.
Après dépèche toi car mai c'est blindé ...

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Voyage pour stage kite

Messagepar Jitter » lun. 26 mars 2018 10:24

si tu as ton matos, si tu sais assurer ta sécurité, alors pas besoin de cours, juste de pratiquer dans un environnement safe (secu bateau, kiteurs autour prêt a te preter assistance au cas ou...)
si tu dois louer, que tu ne sais pas comment te faire aider a decoller, alors oui reprend quelques cours/stage mais choisit le bien, car une école ne prend pas trop de risque: tu auras le droit a 2h, souvent dans un groupe en dessous de ton niveau alors qu au debut de l autonomie, on veut des sessions pleines

le kite faut en bouffer au debut !
Modifié en dernier par Jitter le lun. 26 mars 2018 20:56, modifié 1 fois.

patfanny
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 3 oct. 2017 20:44

Re: Voyage pour stage kite

Messagepar patfanny » lun. 26 mars 2018 19:43

Moi aussi je débute et je prend encore des cours à Hyères.
Malgré le froid actuel, ce sera toujours moins cher de prendre des cours chez nous, avec en plus la garantie de vent.
Une semaine UCPA à Dakhla c'est au moins 1200€ tout compris, mais sans garantie de vent.
Pour ce prix là, on peut se payer 3 packs de 5 cours dans une école de kite à Hyères.
Y a même MFKite qui propose la formule de 100 cours à l'année pour 2500€.
Pour les déposes en mer (sans cours), avec ou sans son propre matériel, il faut au moins savoir remonter au vent sinon le moniteur ne va pas être content d'aller te repêcher hors de la zone de navigation qu'il a défini :lol: .


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités