boardbag pour la Martinique - Guadeloupe

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: boardbag pour la Martinique - Guadeloupe

Messagepar Mr Spock » dim. 11 mars 2018 06:34

Salut Vincent,
Nous nous rendons tous les ans en Martinique ou Guadeloupe avec Air France depuis Hyères avec 1 boardbag de 23 kg, une valise de 23 kg et 1 bagage à main chacun de 11 kg . Jusqu'à il y a 2 ans, il fallait déclarer (taille, poids, contenu du matos) et attendre une hypothétique (1 seule fois sur 3) autorisation pour transporter le boardbag. Je payais ensuite aléatoirement 75 euros à l'aéroport (1 fois sur 3 : à la tête du client ? le moral de l’hôtesse au comptoir ? ... et plus souvent au départ des Caraïbes, jamais compris pourquoi ! ).
Avec AF cela fait 2 ans que le boardbag n'est plus payant si c'est ton bagage principal et ne fait pas plus de 23 kg (Dans le bagage de 23 kg de mon épouse nous mettons tous les vêtements) . je n'envoie qu'un mail au "service client", 1 mois avant le départ comme indiqué dans la procédure, par acquis de conscience sans rien attendre en retour. Le jour du départ, je me pointe à l'aéroport suffisamment tôt et ça passe comme une lettre à la poste à l'aller comme au retour. Ça a l'air bien rentré dans les mœurs à tous les niveaux. Avant c'était toujours la grande incertitude au moment d'enregistrer les bagages au point de te pourrir le plaisir de voyager. Maintenant c'est plutôt super agréable. A Hyères je pose le boardbag (tout juste 22,50 kg :lol: ) et le récupère à Fort de France, royal 8-)

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: boardbag pour la Martinique - Guadeloupe

Messagepar lebourdigou » sam. 17 mars 2018 19:33

Oui, apparemment ça passe comme ça maintenant.
J'avais gardé l'habitude du plateau No Mad avec 2 semelles (134x40 et 150x42) qui rentraient dans un bagage classique et j'ai été surpris de voir au final du monde passer sans encombres avec des boardbags. J'avais aussi pas mal joué avec le Golfbag et la carte flying blue Golf par le passé mais c'était toujours un peu aléatoire (malgré les vouchers imprimés à l'avance et un club qui traînait dans le sac bien en vue).
Tant mieux, c'est une bonne chose.

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: boardbag pour la Martinique - Guadeloupe

Messagepar Mr Spock » dim. 18 mars 2018 06:24

Alors ces vacances lebourdigou ? D'après Guru tu n'aurais "perdu" que 3 jours de kite, juste de quoi faire le plein de (la boîte à "bons points" :mrgreen: ) visites sans avoir de scrupules !
Tiens, je regardais hier les prix pour l'éventuel voyage de janvier 2019 : 904 euros pour 2 au départ de Marseille. Oui, Marseille parce que depuis que les horaires à Hyères ont changé, l'escale à Paris n'est plus que d'1 heure. Ça nous semble très, trop, court. Même les hôtesses le confirment. 1 fois sur 3, si léger souci et retard d'1/2 heure c'est le ratage de correspondance. Donc peut-être départ de Marseille mais faut rajouter le prix du parking du coup, moins facile de se faire accompagner gratos (un bon rhum quand même ;) )
Au fait, ceux qui voyagent avec AF, réservez-vous votre siège ? 20 euros tout de même X 4 = 80 euros obligatoire pour un aller-retour si je veux être sûr de voyager à côté de Madame. Si t'as les gosses c'est encore pire l'arnaque. Depuis 2 ans donc on ne paye plus le boardbag mais la place à côté de son conjoint alors que c'était gratuit avant :roll: .
Des d'jeuns croisés à la Pointe Faula ont voyagé l'un à côté de l'autre sans payer la réservation ... aléatoire ?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: boardbag pour la Martinique - Guadeloupe

Messagepar lebourdigou » sam. 24 mars 2018 20:33

Oui, on a voyagé plus ou moins à côté (un gamin et un parent toujours ensemble). En fait, on a pas navigué pendant 3 jours où ça pétolisait sévère mais entre le caisson et la 12 on a pas été privé le reste du temps.
Effectivement le départ de Hyères pose problème car le moindre retard fait que tu rates le vol pour FDF (en plus du coup de poker pour les bagages).
On a eu du bol cette année... à voir ensuite. Marseille pourquoi pas mais avec les gosses, je privilégie le moins de liaisons / déplacements possibles.
:arrow: La plage est "mangée" à Cap Chevalier depuis quelques années mais là cette année :arrow: :shock: c'est l'hallu :!:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités