Kite aux Saintes, Basse Terre (Guadeloupe)?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

chris44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 11:26

Kite aux Saintes, Basse Terre (Guadeloupe)?

Messagepar chris44 » lun. 20 juil. 2015 10:31

Bonjour,
Je pars bientôt pour la Guadeloupe, que je connais déjà bien mais moins pour le kite! Je serai basé à Saint Claude à côté de Basse Terre et je me demandais où j'allais bien pouvoir kiter le WE sans me taper 2 heures de voiture bouchons inclus...
Du côté des Saintes, est ce que les spots sont libre d'accès ou faut-il passer par l'UCPA?
il y a t-il des spots du coté de Trois Rivières, Capesterre, Goyave, Petit Bourg?
Merci aux locaux pour leur tuyaux !
... et à très bientôt !

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 21 juil. 2015 00:48

chris44 a écrit :Bonjour,
Je pars bientôt pour la Guadeloupe, que je connais déjà bien mais moins pour le kite! Je serai basé à Saint Claude à côté de Basse Terre et je me demandais où j'allais bien pouvoir kiter le WE sans me taper 2 heures de voiture bouchons inclus...
Du côté des Saintes, est ce que les spots sont libre d'accès ou faut-il passer par l'UCPA?
il y a t-il des spots du coté de Trois Rivières, Capesterre, Goyave, Petit Bourg?
Merci aux locaux pour leur tuyaux !
... et à très bientôt !



Hello

J'y étais il y a fort longtemps (ouah le vioque !) et j'y suis resté un moment... J'habitais Grande Anse de Capesterre: la plage à shorebreak pour le bodysurf et bodyboard, le spot de Batri pour le surf et le funboard.
Un coin génial mais seulement pour le funboard ou alors décollage depuis un bateau. Il y a peut-être moyen de décoller de Grande Anse si la plage est déserte, gaffe au shore break et au vent ultra perturbé.

De mémoire aux Saintes: aucune plage exposée au vent et de belles collines autour de la baie principale. Il y a peut-être un coup à tenter à Grande Anse (attention aux avions !) et sur l'autre plage orientée à l'Ouest et dont j'ai oublié le nom, mais gaffe c'est super touristique.

Tu peux aussi faire comme les gars en funboard, tu gonfles, tu connectes puis tu re-roule tes lignes, tu balance le tout à la flotte puis tu re-déroule et tu pars du phare de Vieux Fort ! :mrgreen:
La traversée vers les Saintes et les gros tirage de bourre au milieu du canal sont plus que magiques... Mais gaffe, le prochain arrêt en cas de casse: c'est Caracas !

Goyave et Roseau: jamais navigué là-bas (trop light pour le funboard à l'époque) mais il y a peut-être moyen.

Bref la Basse Terre: c'est beau, sauvage, authentique, ya pas de touristes et le rhum est pas cher... mais c'est pas pour le kite ! Mais si tu y dégottes des coins sympas à rider, je serai ravi d'en discuter avec toi ! :wink:

PS: s'il y a tjrs "l'abattoir" à Capesterre, évite cette plage...

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 21 juil. 2015 12:57

J'y suis allé ya fort longtemps, sur basse terre, je ne connais que sainte rose. C'est pas à coté tu as une bonne heure de voiture, puis 5 min de bateau. Le spot est au top et immense.

Ça navigue sur les saintes, d'ailleurs, au milieu il y a un effet venturi, c'est beaucoup plus fort que sur bois jolan. Mise à l'eau depuis plage accessible par bateau au milieu. Plûtot flat.
Sinon il y avait également un spot départ plage avec décollage un peu funky, mais je n'arrive plus à retrouver le nom.

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : dim. 5 mars 2006 18:47

Messagepar Ricardo » ven. 24 juil. 2015 00:27

Grand cul de sac marin en partant de sainte rose c'est le top
Tu navigues jusqu'à L'Islet blanc ou îlet caret et tu reviens le long de la mangrove , c'est le grand pied !
Par contre le départ de sainte rose est un peu chaud il vaut mieux être 2 et attention aux oursins dans les herbiers; apres c'est royal flat jusqu'à la barriere!

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » ven. 24 juil. 2015 01:59

Ricardo a écrit :Par contre le départ de sainte rose est un peu chaud il vaut mieux être 2 et attention aux oursins dans les herbiers; apres c'est royal flat jusqu'à la barriere!

Sinon à sainte rose n'importe quel bateau te drop sur les ilets ... Les pécheurs te demandent 5 euros pour la course ... franchement ca vaut le coup, ca évite les problemes et ca permet d'emmener 2 ailes, ton dej et de l'eau!

tazar
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 02:53

Re: Kite aux Saintes, Basse Terre (Guadeloupe)?

Messagepar tazar » ven. 23 mars 2018 17:03

Retour des sargasses en Guadeloupe comme en 2015.
Coté sud, sud est en particulier l'anse dubellay à ste anne sont saturés de sargasses et de gaz toxique H2S et comme rien ne bouge ca ca va durer des mois.
La municipalité va fermer le site dans qq temps

Image

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Kite aux Saintes, Basse Terre (Guadeloupe)?

Messagepar voodoo13 » ven. 23 mars 2018 17:28

tazar a écrit :Retour des sargasses en Guadeloupe comme en 2015.
Coté sud, sud est en particulier l'anse dubellay à ste anne sont saturés de sargasses et de gaz toxique H2S et comme rien ne bouge ca ca va durer des mois.
La municipalité va fermer le site dans qq temps

Image


Pouwquoi wamassé ?
Sa bocou twavail...
:D

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Kite aux Saintes, Basse Terre (Guadeloupe)?

Messagepar Mr Spock » sam. 24 mars 2018 06:01

C'est Bois Jolan ou je me trompe ? Fait ch ... j'aime trop ce spot. Grosse déprime, condoléances aux kiteurs locaux :cry:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités