KENYA Decembre - Janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: KENYA Decembre - Janvier

Messagepar cri.cri » lun. 19 mars 2018 10:56


Publicité
marcb
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 23:57

Re: KENYA Decembre - Janvier

Messagepar marcb » lun. 19 mars 2018 18:45

cri.cri a écrit :...Compte 5 Euros/jour si tu manges dans les restos Africain , autour de 25 Euros/jour pour des restos à touriste .

Pour les transports , c'est seulement 10 km mais de piste ( C'est l'Afrique .....) et c'est 45 mn Aller/Retour et 10 Euros en moto taxi...l


Le tarif des restos c'est bien pour les 3 repas par jour ?
Le temps de transport c'est 45mn Aller, puis rebelote de 45mn retour ou est-ce 45mn de transport aller ET retour pour la journée ?

marcb
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 23:57

Re: KENYA Decembre - Janvier

Messagepar marcb » lun. 19 mars 2018 18:53

cri.cri a écrit :...Pour l'école JC House kite , je ne peux t'en dire plus car je n'y suis pas aller , mais d'après les photos et les vidéos que j'ai pu en voir , il y a toujours de l'eau ...


Si ce spot semble kitable aussi bien a marre Haute que basse.
Ce spot est a moins de 5km au sud de Watamu Town. Est-ce qu'il serrait pas préférable de le choisir puisqu'il est 2 fois moins loin ?
Ou il y a peut être des soucis pour déjeuner le midi ou autre, .etc.. ?
https://www.google.fr/maps/dir/-3.38021 ... m2!4m1!3e0

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: KENYA Decembre - Janvier

Messagepar cri.cri » lun. 19 mars 2018 19:43

marcb a écrit :
cri.cri a écrit :...Compte 5 Euros/jour si tu manges dans les restos Africain , autour de 25 Euros/jour pour des restos à touriste .

Pour les transports , c'est seulement 10 km mais de piste ( C'est l'Afrique .....) et c'est 45 mn Aller/Retour et 10 Euros en moto taxi...l


Le tarif des restos c'est bien pour les 3 repas par jour ?
Le temps de transport c'est 45mn Aller, puis rebelote de 45mn retour ou est-ce 45mn de transport aller ET retour pour la journée ?


A ton avis 45 mn A/R , ca veut dire quoi ? ....

Et 45 mn pour 10 km en moto , même sur une piste , on pourrait presque le faire en courant ....

Oui , le resto Africain , c'est 5 Euros/jour ( Chiasse comprise ....) , je te signale que des gens vivent avec moins de 1 $ par jour au Kenya , donc même à 5 Euros , pour eux , le resto reste un rêve .....

La nourriture de base d'une majorité de Kényans est le porridge , c'est un mélange d'eau , de farine de mais avec du sucre pour les plus riches , ça fait une sorte de pâte à crêpe qu'ils boivent pour leur repas ou font cuire sous forme de galette , le riz étant très cher car importé ( 2.5 Euros/Kilo , le même prix qu'en France sauf que le salaire mini ( Si tu as la chance d'en avoir un .....) est de 50 €/mois au Kenya ) et est donc réservé pour les grande occasions .

Comme je l'ai déjà dit , je n'ai pas mis les pieds à JC House Kite , mais pour en avoir vu des photos et des vidéos , tout comme le spot de Che Shale au Nord de Malindi d'ailleurs , ça n'a rien à voir avec la plage sublime de sable blanc corallien de Safina ( Qui est pour moi dans les 3 plus belles plages ou j'ai mis les tongues , et surement dans le top 10 des plus belles plages du monde ) .

La seule plage comparable que je connais , c'est Paje à Zanzibar , sauf qu'il y a des piquets pour la culture des algues dans le lagon , 200 ailes sur l'eau et 5 kn de vent mini en moins sur le spot .....


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités