Airush diamond ou North Soleil pour petit gabarit?

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Natkitegirl
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 août 2013 23:02

Airush diamond ou North Soleil pour petit gabarit?

Messagepar Natkitegirl » sam. 10 mars 2018 15:54

Bonjour à tous!
Je pèse 47 kg et il est difficile de trouver une planche adaptée.
Je navigue depuis mes débuts (4ans) en Airush Switch en 130 (je suis pas sure de la largeur mais je crois 38) qui me semblait très bien jusqu'à ce que je teste une North Jaime d'une copine qui m'a "reposé" les jambes instantanément. C'est à dire que je ressens beaucoup moins le clapot, et je l'ai trouvée légère, et les pads Entity m'ont fait prendre conscience que les miens était trop grands, même si c'est le plus petit modèle sur la Switch. Je perds trop facilement ma planche quand je saute.
J'ai également testé la F One Trax HRD qui ne m'a pas convaincue car trop grande (135, le minimum je crois) et dure a manier même si c'était plus facile pour le clapot.
J'ai aussi regardé l'Acid girly mais elle est en 132/40. N'est ce pas trop large?
Il me reste apparemment 2 options dans les modèles pour filles: la Diamond et la Soleil. C'est surtout la taille qui me fait douter : Chez Airush Diamond 2017 elle existe en 131/38 donc à peine plus longue que mon actuelle Switch. Alors que chez North Soleil il y a 3 tailles dont voici le descriptif:
128 x 37 (poids conseillé : Moins de 60 kg)
132 x 38 (poids conseillé : 55 à 70 kg)
136 x 38 (poids conseillé : 65 85 kg)
Un vendeur m'a conseillé de prendre la 128 mais ja'i peur que ce soit trop court du coup car c'est vrai que c'est rare de voir cette longueur...
Bref, je suis un peu perdue, je me dis parfois que devrais juste changer les pads... Mais ça ne vaut peut être pas le coup sur une planche de 2012 ou 2013 (je ne sais plus)
Merci de m'éclairer sur mon choix ;-)

Publicité
jbreizh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 23:57

Re: Airush diamond ou North Soleil pour petit gabarit?

Messagepar jbreizh » sam. 10 mars 2018 16:59

ben je n'ai pas trop d’expérience sur les planches filles, mais la soleil a l'air d'être une bonne planche. Ma copine de l’époque avait une Naish alana 2016 que j'avais essayer. Les pad naish sont top, la planche quelconque mais pas catastrophique. Par contre elle avait essayé une soleil et elle s'est empressée d'en acheter une en me disant que ça n'avait rien à voir. Bon je l'ai pas essayé (la vie, l'amour ...etc) mais en tout cas elle a l'air bien pour son programme (c a d que les pro ne s'en servent pas mais bon ...), bien construite, légère et jolie (c a d féminine sans être kitsch comme la alana).
Après le choix d'une planche est personnelle, le mieux c'est d'essayer. Le problème pour un petit gabarit (j'en suis pour un mec 63kg), c'est de trouver une planche pas trop grande et suffisamment souple. En tant que mec, le prototype de mec est 75kg alors il faut le prendre en compte quand tu lis les caractéristiques des planches sous peine de te retrouver avec une barre de fer. Perso, j'ai trouvé mon bonheur avec la shinn monk. Cette marque à l'avantage de faire des petites planches, simple et de bonne qualité et y a même une planche fille (https://www.shinnworld.com/monkettemidnight). Mais bon c'est pas une marque hyper répandue donc pas facile à essayer et surement moins bon à la revente.

Natkitegirl
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : mar. 27 août 2013 23:02

Re: Airush diamond ou North Soleil pour petit gabarit?

Messagepar Natkitegirl » dim. 11 mars 2018 09:59

Merci pour ta réponse jbreizh, cela me conforte dans l'idée qu'il faut chercher un modèle fille avec lequel je serai plus à l'aise.

plo
rang 6
rang 6
Messages : 312
Enregistré le : mer. 30 nov. 2005 22:41

Re: Airush diamond ou North Soleil pour petit gabarit?

Messagepar plo » mar. 13 mars 2018 16:43

Ma femme a le même gabarit que toi, et elle a depuis peu la Shinn Monkette dont parle jbreizh, en 129x38 il me semble (la plus petite).
Elle avait depuis des années une TB Mana en 37 de large qu'elle aimait beaucoup, mais elle a véritablement adoré la Monkette.
Il fauit dire qu'il y a plusieurs générations/évolutions entre ces 2 boards (épaisseur quasi identique sur toute la longueur de la board pour la Mana, contre un noyau en 3D avec des épaisseurs différentes centre/tips/carres pour la Shinn, etc.).
J'ai aussi une Shinn (Monk), et on a le même retour sur ces 2 planches : TRES confortables, légères aux pieds, ne projette pas d'eau dans les yeux, même dans le chantier, et faciles à prendre en main (/pieds).
Si tu peux essayer, n'hésite pas.
Les distributeurs de la marques sont très sympas et très arrangeants (kwd de nantes, il me semble).

a+

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Airush diamond ou North Soleil pour petit gabarit?

Messagepar elign » mar. 13 mars 2018 17:57

Ma femme a eu une soleil et maintenant une alana depuis 2 ans . Planche facile confort joueuse . Elle a eu une soleil elle faisait plus rail. Elle pèse 55 kg et la planche 136 par 40 . Pour le free ride l alana a sa préférence si tu es plutot freestyle là la soleil est sans doute mieux. Il y a aussi une cabrinha pour fille il y a eu de bons retours il me semble . Après une board c est une question de feeling bon ride à toi


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité