Kiteski

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

oldschool29
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 00:39

Kiteski

Messagepar oldschool29 » ven. 2 mars 2018 13:14

Peut-on utiliser les mêmes ailes à la neige qu'en mer ?

Publicité
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: Kiteski

Messagepar NiNeee » ven. 2 mars 2018 13:41

Oui ça se fait très facilement !!! d'ailleurs on en voit de plus en plus...


Le caisson c'est que lui, tu remontes ta pentes, tu poses tout seul tu chinffonnes dans ton sac et zou tu descends tout schuss

Le boudin tu peux mais c'est plus long à faire !!

Le boudin est aussi plus fragile si tu ripes sur de la roche ou de la glass coupante...

Si tu fais gaffe, pas de soucis !

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Kiteski

Messagepar Francois 1962 » ven. 2 mars 2018 15:33

+1 avec la description de Ninee

Je rajouterai que comme tu peux rider dans moins de vent sur neige, d'autant plus en ski qu'en snow, à force de vent égale, les ailes sont plus petites.
C'est un avantage (encore) des caissons ouverts/fermés sur ce type de pratique, qui tiennent en l'air dans très peu de vent, alors que cela reste plus compliqué avec un boudin .

si tu ne veux pas prendre le risque d'abimer ton bord d'attaque de boudin (la neige reste abrasive, sans doute autant voire plus que le sable), il existe des ailes à caissons ouvertes ou "monopeau" qui sont "abordables"... cela vaut sans doute la peine d'examiner l'option si tu comptes en faire régulièrement sur neige.

PS: teste ton harnais ceinture par dessus l'anorak (dessous ca passe mais il ne faut pas qu'il fasse trop froid !) - C'est pourquoi en snowkite les gens utilisent plus le harnais culotte !

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Re: Kiteski

Messagepar Imbib » ven. 2 mars 2018 16:10

Je valide ce qui a été dit plus haut aussi !

Si tu veux plus de conseils : https://www.facebook.com/EloiRondeauKit ... 7495675611

J'ajoute aussi qu'on parle plutôt de snowkite que de kiteski !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités