La ballade des gens qui sont nés quelque part

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

gerald1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 22:23

La ballade des gens qui sont nés quelque part

Messagepar gerald1 » lun. 26 févr. 2018 23:52

Si vous avez la chance d'aller en Martinique, vous irez peut-être faire du kite au Vauclin, un site magnifique.
Au sud de la baie, malheureusement vous tomberez forcemment sur lui.
Lui, c'est un peu le chef de la baie, le flic, celui qui explique la vie, le proprio quoi.
Je suis rentré dans la zone baigneurs ( y en avait pas un à 100m) mais c'est vrai j'aurais pas du, c' est exact.
Et lui le proprio , il n a rien trouvé de mieux que de foncer sur ma voile et d'emmeler les lignes pour m'arreter pour me hurler dessus, que c'etait trés mal ,trés dangereux, le kite allait être interdit et Trump réelu, etc.....
Ce faisant, nos 2 voiles sont tombées sur la plage. Heureusement, il n y avait personne, pas un enfant qui trainait par là pour provoquer un accident.
On pourrait croire que c'est juste un bas de plafond, Mika, mais c'est beaucoup plus que cela. Pensant que hurler confere du poids à l'argument, il criait qu'ici c est chez lui et que moi je n'avais rien à foutre ici, rentre chez toi !
c 'est désolant, affligeant d'avoir toujours et encore comme le chantait Brassens, d'avoir cette race de chauvins, porteurs de cocardes, ces imbèciles heureux qui sont nés quelque part qui pensent qu'il sont propriétaires de la mer, et donc qu'ils ont le droit et bien sûr le devoir d'y faire régner leur loi.
Ce n'est evidemment pas propre à ce lieu. Y en a partout.
Et que ca ne vous empeche surtout pas d'aller en Martinique, l'accueil y est formidable,...normalement.

Publicité
cay02
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 15:25

Re: La ballade des gens qui sont nés quelque part

Messagepar cay02 » mar. 27 févr. 2018 08:08

j'y étais aussi en janvier 2017 ,j'ai du tomber sur le même loustic que toi qui gueulait après tout le monde , mais qui par contre faisait des figures à 2 mètres du bord pour surtout que tout le monde le voit bien ...indispensable à son égo !, un abruti ....
Trop mauvaise ambiance au Vauclin avec des mecs pareils ,finalement j’allais le plus souvent sur Cap Chevalier ,un peu chaud pour décoller mais pas de Roi du spot et une bonne ambiance avec les locaux .
La Martinique est vraiment une superbe ile ..

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: La ballade des gens qui sont nés quelque part

Messagepar Mr Spock » mer. 28 févr. 2018 05:46

Mika ... :roll:
On a (très/ trop) longuement écrit sur le sujet depuis qu'il sévit sur le spot. Ce type dégoûte de naviguer à la Pointe Faula. A part mettre un contrat sur sa tête, je vois pas :cry: .
Comme il le dit lui-même c'est une histoire de locaux ... si impuissants devant la situation qu'ils vont du coup (aussi) naviguer ailleurs. La situation n'est donc pas prête de s'améliorer.
Pas bon pour le fun ni pour le business tout ça.

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: La ballade des gens qui sont nés quelque part

Messagepar elign » mer. 28 févr. 2018 20:52

+1 avec Mr Spock et je rajouterai pour avoir eu maille à partir avec lui il y a deux ans , un champion du monde du spot local qui ne s applique pas ce qu il demande aux autres il a juste oublié qui le fait vivre .... Ce n est pas son intelligence qui le fait briller mais son crétinisme et sa bétise. Par contre quand José Garcia va faire du kite il lui mange dans la main .. Moralité n oubliez pas un masque de J G . Quand vous y allez pour Kiter ;) bon ride à tous

Avatar de l’utilisateur
Kite-air-pilar
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 22:16

Re: La ballade des gens qui sont nés quelque part

Messagepar Kite-air-pilar » mer. 28 févr. 2018 21:25

elign a écrit :+1 avec Mr Spock et je rajouterai pour avoir eu maille à partir avec lui il y a deux ans , un champion du monde du spot local qui ne s applique pas ce qu il demande aux autres il a juste oublié qui le fait vivre .... Ce n est pas son intelligence qui le fait briller mais son crétinisme et sa bétise. Par contre quand José Garcia va faire du kite il lui mange dans la main .. Moralité n oubliez pas un masque de J G . Quand vous y allez pour Kiter ;) bon ride à tous

+1 , en faite , je pense qu'il est beaucoup plus c.... que méchant . :lol:

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: La ballade des gens qui sont nés quelque part

Messagepar puzzle gliss » jeu. 1 mars 2018 08:43

je vous trouve tous bien méchants envers Mika, seriez vous un peu jaloux de son niveau ?
quand vous dites qu'il ne s'applique pas ce qu'il demande aux autres, c'est faux: jamais vous ne le verrez dépasser la ligne de bouées jaunes et s'il navigue et saute proche du bord , il le fait sans gêner les autres ou le moins possible, à noter que je l'ai déjà vu à Massy Massy aussi...
Je suis désolé, mais Mika est un mec sympa, il suffit de ne pas le prendre de haut, il défend le spot, toujours plus ou moins menacé par la municipalité qui semble ne pas encore avoir compris l'intérêt d'avoir des kiteurs fréquenter leur commune !
faudra t-il qu'ils construisent une digue en dur pour borner la zone kite ??????

allez, Mika , si tu me lis, à l'année prochaine :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: La ballade des gens qui sont nés quelque part

Messagepar Aventout » jeu. 1 mars 2018 12:19

quand vous dites qu'il ne s'applique pas ce qu'il demande aux autres, c'est faux: jamais vous ne le verrez dépasser la ligne de bouées jaunes et s'il navigue et saute proche du bord , il le fait sans gêner les autres ou le moins possible,

C'est interdit de partout en France de rester naviguer dans un chenal d'accès aux 300m.
Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais.......Bref, tu penses comme les autres, mais toi ça ne te gène pas trop, tant que tu y trouves ton bonheur et que ça te gène pas, pourquoi pas.

cyril___74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 août 2017 16:01

Re: La ballade des gens qui sont nés quelque part

Messagepar cyril___74 » jeu. 1 mars 2018 15:00

Je reviens de la Pointe Faula.

Et j'ai également été témoin de l'attitude de cette personne qui passe quasi toutes ses fins de journées à tirer des bords et faire des figures à ras la plage, en plein dans le chenal, qui passe à ras la gueule des débutants (ou pas) qui essayent de se mettre à l'eau, déventant leur aile.
Comportement stupide et dangereux.
Et je l'ai bien vu tirer ses bords jusque dans la zone de baignade... (pas tous certes...)

Alors oui c'est un local, il est un peu plus chez lui que les touristes, mais lorsque le spot sera fermé je ne vois pas ce qu'il aura gagné...

De plus, pas belle image pour Star Kites..., M'enfin....

À part ça (et les sargasses lol), le spot est super, la Martinique et les Martiniquais à 95% très agréables.

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: La ballade des gens qui sont nés quelque part

Messagepar Mr Spock » jeu. 1 mars 2018 20:29

Je rêve "un mec sympa qui défend le spot, ne dépasse pas les bouées, qu'il suffit de ne pas prendre de haut". Faux, tous ceux qui se sont fait envoyer chier par ce gars ne lui ont même pas adressé la parole. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse l'excuser tellement il représente tout ce que la municipalité et la majorité d'entre nous exècre : l'agressivité, le risque d'accident (danger pour les autres) et donc la fermeture du spot ... et avant cela des tensions alors qu'on cherche tous à se faire plaisir.
Dans son esprit le spot lui appartient et il en fait ce qu'il veut, comme il veut. Il donne à croire qu'il intervient pour faire respecter la réglementation et asseoir sa pseudo légitimité, pour se donner le droit de s’exhiber librement et flatter son ego ... perturbé et surdimensionné.
Le pire c'est que l'image que lui renvoient ses compatriotes correspond à ses attentes et le conforte dans son action. Du coup il persiste et signe. C'est à croire que c'est nous, touristes, qui avons une vision déformée de la réalité.
Personnellement j'ai toujours réussi à éviter l'énergumène (mais régulièrement vu à l'oeuvre) mais je suis désolé pour ceux qui n'ont pas eu cette chance et à qui il a pourri les vacances et qui s'expriment ici. Non Puzzle gliss je ne suis pas jaloux de la connerie humaine. Sa vie se résume à une surface de 50 sur 20 mètres et une bière, ce qui n'est pas très enviable. Moi, ma réalité c'est que lorsque le spot sera fermé j'irai en vacances ailleurs.

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: La ballade des gens qui sont nés quelque part

Messagepar elign » jeu. 1 mars 2018 21:09

Comme dirait Audiard à quoi reconnaîtons les cons ? Le con cela ose tout... Et c est à cela qu on le reconnaît Juste pour puzzle gliss qui le trouve sympa même au bord il te prend de haut , ma femme ne le connaissant pas a voulu lui demander un renseignement et poliment , il l a envoyé chier , belle preuve de sympathie et de côté avenant ....


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités