un nouveau type de gilet de sauvetage

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: un nouveau type de gilet de sauvetage

Messagepar pascal1234 » mar. 27 févr. 2018 22:37


Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: un nouveau type de gilet de sauvetage

Messagepar otaket49 » mer. 28 févr. 2018 08:43

tagada37 a écrit :Franchement je vous conseille plutôt celui-ci vendu par Decathlon :
https://www.decathlon.fr/gilet-wairgo-h ... 87600.html

Image

ce gilet ne me quitte plus depuis que j'ai eu une galère au large de Dakhla.. il se gonfle à bloc (50NM) en 1sec grâce à la cartouche de gaz . et déjà rien qu'avec la bouche, on peut le gonfler pas mal..il protège les cotes et vient se placer juste au dessus du harnais (qu'il ne gêne pas du tout).
De plus , le modèle 2018 intègre à présent une poche d'eau dans le dos + une poche zippé pour mettre un téléphone portable (dans une pochette étanche hein ;) ..), ou un coupe ligne..


j'aime bien l'idée de la poche à eau car on ne boit jamais assez en kite : soleil + sel + vent, parfois j'oublie la bouteille d'eau pour la fin de session et je suis bien desséché

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: un nouveau type de gilet de sauvetage

Messagepar jo31 » mer. 28 févr. 2018 11:23

pascal1234 a écrit :sinon , y a ça !! :

http://r.search.yahoo.com/_ylt=A0geJKe3 ... NF6dK1HGA-


un peu plus compliqué pour le dehooké, mais avec un peu d'habitude ;)

tamasurf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 15:36

Re: un nouveau type de gilet de sauvetage

Messagepar tamasurf » ven. 21 déc. 2018 15:39

J'ai vu le lien, mai, pour ceux qui l'ont essayé. Les bouées et gilets de sauvetage peuvent elles tenir avec un homme pesant plus de 100 kg. Il est dés fois utile de ce poser cette question car c'est une question aussi de sécurité.

Oui en fait, je suis nouveau sur le forum...
Modifié en dernier par tamasurf le mar. 15 sept. 2020 19:43, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Re: un nouveau type de gilet de sauvetage

Messagepar la grenouille » lun. 4 févr. 2019 14:35

ouaf mon chien valide!
ca a en effet l air de fonctionner correctement et d etre reutilisable mais je me vois pas avec un collier comme ca a chaque session
et comme on peut pas vraiment le reduire plus que ca ,ca se vendra pas trop
mais l idee a un bon fond ; de sauver des vies

Avatar de l’utilisateur
Kite-air-pilar
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 22:16

Re: un nouveau type de gilet de sauvetage

Messagepar Kite-air-pilar » lun. 4 févr. 2019 14:53

tagada37 a écrit :Franchement je vous conseille plutôt celui-ci vendu par Decathlon :
https://www.decathlon.fr/gilet-wairgo-h ... 87600.html

Image

ce gilet ne me quitte plus depuis que j'ai eu une galère au large de Dakhla.. il se gonfle à bloc (50NM) en 1sec grâce à la cartouche de gaz . et déjà rien qu'avec la bouche, on peut le gonfler pas mal..il protège les cotes et vient se placer juste au dessus du harnais (qu'il ne gêne pas du tout).
De plus , le modèle 2018 intègre à présent une poche d'eau dans le dos + une poche zippé pour mettre un téléphone portable (dans une pochette étanche hein ;) ..), ou un coupe ligne..

+1
j'ai opté pour ce gilet D4 , pratique et pas cher , avec une poche à eau pour l'été ou à rhum pour l'hiver :lol: mais très bien pour se désaltérer lors de longues sorties. il protège un peu les cotes ( ce n'est pas une veste-impact).Il est sécurisant avec sa cartouche d'air .
Salut a+
Alphonse


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités