conseil kiteloop

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

conseil kiteloop

Messagepar comandor » jeu. 8 févr. 2018 23:13

Nouveau sur le kiteloop ( il ne est jamais trop tard), je les déclenche en prise canne à pêche, assez tôt quand je saute. C est à dire que j attends de décoller un peu, (1 m), et j envoie directement à fond . L aile kiteloop assez bas, et ça me semble assez violent ( en 9 j essaye dans 18 -22 noeuds, et 11, entre 16-20 noeuds). J en ai passé. J ai pris de grosses gaufres, et là, en gardant les 2 mains qui tirent la canne à pêche au niveau de mes hanches, pour rester solidarisé, et je pose bien sur les jambes et la planche... Mais je me gamelle souvent dans les 3 m suivants.
J en viens à ma question : j ai peur de prendre d abord de la hauteur, mais peut être que cela me permettrait d envoyer le kiteloop aile plus haute et moins violent ? Un peu comme les loop de ressource ? Merci des retours éventuels (je suis hooké évidemment)...

Publicité
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: conseil kiteloop

Messagepar NiNeee » ven. 9 févr. 2018 08:55

Hello Comandor !!!

Je ne suis pas un expert et loin de là !!

Mais je me souviens bien de Philippe Ancelin qui me disait "pour apprendre, tu les passes d'abord sur l'eau sans sauter et en abattant bien à fond pour te familiariser avec les loops, DL et KL"

Ensuite il m'a dit que si tu KL trop bas l'aile n'a pas le temps de ressourcer.... et les gamelles sont violentes...
En étant plus haut, tu as le temps de bien voir l'aile faire son KL et du coup tu as le temps de te positionner comme il faut pour la réception..
Mais les 1ère fois ooops ça fait peur.... du coup, Maintenant, j'en fais quasi à chaque virement huhu !!


Des petits Hein pas des trucs de tarés ^^
:mrgreen:

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: conseil kiteloop

Messagepar jmu » ven. 9 févr. 2018 14:09

Bonjour,

Une recherche "tuto kiteloop" sur le forum donne ceci: bar/cherche-video-tuto-kiteloop-t65182.html?hilit=tuto kiteloop

Autrement, google avec la meme recherche. Cherche aussi les tutos de Filope.

JM

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: conseil kiteloop

Messagepar vincent94 » ven. 9 févr. 2018 14:12

C'est quoi ton aile?

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Re: conseil kiteloop

Messagepar comandor » ven. 9 févr. 2018 19:08

Merci Ninee, et Jimu : bonne idée de regarder les video de filou. (pour le topic, j'avais regardé sur ce forum les sujets précédents mais qui répondaient pas à ma question)
En fait je m'aperçois que pour éviter de prendre de la hauteur, je balançais le kiteloop direct après le pop, sans laisser le temps à l'aile de "se poser "vers midi avant. Et je l'envoyais donc dans la phase ascendante bref, c'était on off...
Et là, le conseil du boss, c'est de sauter pas haut, (j'ai eu raison de pas chercher à envoyer sur des bons vieux sauts old school...l'instinct de préservation a bien fonctionné), et de le déclencher à la descente, puis de plus en plus haut. Et, effectivement, je le faisais déjà pour les downloop et j'ai pas imaginé qu on pouvait transposer pareil.
vivement les prochains tests dès que la temp repasse au dessus de 10° (et oui, je me fais vieux).
Et puis, j'avais pas tilté sur l'importance de ramener l'aile à 12h en fin de kiteloop. je vais aussi travailler ça.

Vincent, la 9 c'est une Rebel (donc ça arrache avec un grand diamètre de loop...), mais du coup, j'ai changé ma 11 rebel pour une Bandit X, qui est juste toppissime pour les loops. Si la fin de l'hiver confirme ce plaisir , je passe tout en Bandit.

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: conseil kiteloop

Messagepar NiNeee » ven. 9 févr. 2018 19:57

Oui la dernière Bandit est top pour ça !!! moi j'ai appris avec une C4 Ozone !!! en fait elle loupait toute seule sur mes simples transitions... qq peurs au début , mais finalement elle tourne tellement vite et sans violence..... elle tourne même la barre choquée en fait !!! ce qui est plutôt pas mal !!


Oui toujours looper au début, en descente et pas en montée !!! huhu tu as dû te faire arracher dès fois punaise !!

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: conseil kiteloop

Messagepar groswilly » sam. 10 févr. 2018 09:14

Ninee, y a même des mecs qui sont venus le voir pour lui demander comment il faisait pour envoyer aussi fort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'impact vest a bien joué son rôle en tout cas :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: conseil kiteloop

Messagepar NiNeee » sam. 10 févr. 2018 10:31

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Re: conseil kiteloop

Messagepar comandor » sam. 10 févr. 2018 16:58

groswilly, il est de chez nous ninee? parce qu autant, je lui demande en direct sur le spot!

Et oui, je me suis pris des claques aussi, certaines fois, mais pas autant que quand j'ai commencé les backloop kiteloop transition et que je déclenchais un peu tôt... A l'époque je faisais au feeling, sans rien demander à personne, et après 2 -3 vols plannés type super man , mais sur le dos , 100% en aveugle, j'ai compris comme un grand qu'il fallait enclencher plus tard. Mais bizarrement, j'ai jamais osé les lancer en saut, de face... me demandez pas pourquoi ...

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: conseil kiteloop

Messagepar NiNeee » sam. 10 févr. 2018 17:21

Ah bah comme ça en tournant le dos on ne voit pas comment on va être mangé huhu !!!


Non je suis en Bretagne et je suis en fait Woodyboard !!


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités