HangTime 2018 : Rebel4L VS FX VS Obsession VS Bandit VS Ozone, Airush etc.

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pascalalibert
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004 01:27

HangTime 2018 : Rebel4L VS FX VS Obsession VS Bandit VS Ozone, Airush etc.

Messagepar pascalalibert » mar. 17 oct. 2017 21:16

Bonjour à tous,
La monotonie des ailes qui satellisent est rompue grâce au passage en 4lignes de la Rebel, une des + grosse référence en old school pour sauter haut et longtemps, bon upwind etc. ouf il était temps, marre des compromis, je vais pouvoir troquer ma Dice bonne à tout faire.

Reprenons donc ici les meilleures références en matière de Hang-Time satellisés avec leur pour et contre,que l'on peut généraliser ainsi:
Points généraux sur les ailes Hangtime:
LES + : Sauter HAUT et Y RESTER, Bon Upwind, Grande plage de vent, kiteloops puissants et qui RESSOURCENT.
LES Compromis qu'on peut espérer: Pas trop de présence en barre, Aile rapide qui tourne sur l'oreille, aptitude en vague et foil.
LES - à oublier: Mauvaises en déhooké new-school

J'attends vos avis, merci !

Publicité
CrazyKiterFR
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 2 mars 2014 21:30

Re: HangTime 2018 : Rebel4L VS FX VS Obsession VS Bandit VS Ozone, Airush etc.

Messagepar CrazyKiterFR » mar. 17 oct. 2017 22:36

Pour les kiteloops la bandit est vraiment top, elle tourne super vite et a une très bonne ressource. En plus, elle est bonne partout, en jump une fois le timing trouvé ça lift bien et très bon hangtime, et en vague vu qu'elle est ultra rapide c'est le top. Depuis 2 ans c'est mon coup de coeur (je l'ai en 12m et 9m de 2016 et je vais prendre des 2018).
Pour la rebel (je l'ai en 7m de 2017), c'est clairement la reine du big air et des bons tricks old school. Mais niveau kiteloop à mon avis c'est plus technique avec une rebel car plus lente et diamètre de rotation plutôt grand. Mais apparemment la 2018 est bien plus rapide. A tester

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: HangTime 2018 : Rebel4L VS FX VS Obsession VS Bandit VS Ozone, Airush etc.

Messagepar Francois 1962 » mer. 18 oct. 2017 20:25

pascalalibert a écrit :LES + : Sauter HAUT et Y RESTER

J'attends vos avis, merci !


Tu places la barre où pour Haut et Hangtime ?
( ps: on est pas tous #13 :lol: )

Selon tes critères, 10 mètres et 8.9 s ,
c est bien, naze, correct ? :?

Avatar de l’utilisateur
pascalalibert
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : sam. 10 avr. 2004 01:27

Re: HangTime 2018 : Rebel4L VS FX VS Obsession VS Bandit VS Ozone, Airush etc.

Messagepar pascalalibert » dim. 14 janv. 2018 20:01

les fournées 2018 sont arrivées,
Bandit 2018 en 10 essayée sympa sans être impressionnante, reste à comparer à la Rebel 2018 si elle est moins lente que la 2017.

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: HangTime 2018 : Rebel4L VS FX VS Obsession VS Bandit VS Ozone, Airush etc.

Messagepar vincent94 » mer. 17 janv. 2018 13:49

j'ai la rebel 2018 en 10m
avant j'avais la bandit 2014 en même taille.

pour un programme oldschool la Rebel 2018 est au top par la rapport à la bandit 2014 même si cette dernière est tout à fait correcte.
meilleur hangtime de la rebel (y a pas photo, ça plane et les amerrissages se font sur du coton)
pilotage plus facile, plus de stabilité en vol durant les sauts ce qui aide pour certaines figures comme les doubles frontloops, les onefoot....
plus grande plage de vent que la bandit, la Rebel 10m monte jusque 32 nœuds à comparer aux 26 knt de la bandit.
j'ai navigué récemment avec un gars en bandit 2016 10m et il est apparu une meilleure plage basse pour la Rebel également.
par contre la bandit est plus facile pour envoyer les kiteloops, plus rapide. la rebel est comme dit plus haut plus lente avec un rayon plus large ce qui déstabilise un peu pour un nouveau rebel qui était avant un bandit :lol:

bon en même temps les prix ne sont pas comparables.
et puis la bandit est plus polyvalente, elle a d'autres atouts. la rebel est plus spécifique, adaptée au oldschool.

dans tous les cas je ne reviendrai plus vers la bandit
il serait intéressant de savoir s'il y a des anciens rebel qui sont passés sur bandit et avoir un retour d'expérience.

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Re: HangTime 2018 : Rebel4L VS FX VS Obsession VS Bandit VS Ozone, Airush etc.

Messagepar nico60400 » mer. 17 janv. 2018 20:20

Tu navigues avec une barre 4 ou 5 lignes ?
Bien que la 5 lignes soit inactive il me semble sur le modèle 2018
Merci pour la réponse

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: HangTime 2018 : Rebel4L VS FX VS Obsession VS Bandit VS Ozone, Airush etc.

Messagepar vincent94 » jeu. 18 janv. 2018 16:47

nico60400 a écrit :Tu navigues avec une barre 4 ou 5 lignes ?
Bien que la 5 lignes soit inactive il me semble sur le modèle 2018
Merci pour la réponse


J'utilise la Click barre avec petit CL et 4L. il est possible d'adapter la 5ème qui peut servir pour un redécollage plus rapide.
En 4L la rebel ne redécolle pas aussi bien que la Bandit, on a le temps de se rafraichir un peu avant le redécollage.
Ce qui explique que la bandit puisse être plus facilement utilisée dans les vagues que la rebel.
si on cherche une aile polyvalente, il vaut mieux se diriger vers la bandit, je la trouve bonne dans tous les domaines mais elle n'excelle pas dans un domaine particulier. Si on cherche une aile typée oldschool (ou airstyle ;) ) le mieux est la REBEL. Sur du flat la 5ème L ne se justifie pas, sauf peut être en ce moment si on ne veut pas rester dans l'eau trop longtemps...

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Re: HangTime 2018 : Rebel4L VS FX VS Obsession VS Bandit VS Ozone, Airush etc.

Messagepar comandor » ven. 2 févr. 2018 18:46

vincent94 a écrit :j'ai la rebel 2018 en 10m
avant j'avais la bandit 2014 en même taille.



dans tous les cas je ne reviendrai plus vers la bandit
il serait intéressant de savoir s'il y a des anciens rebel qui sont passés sur bandit et avoir un retour d'expérience.


Moi je suis en Rebel depuis 2012 ( je connais tres bien les modèles 2012 2013 et 2014 que je possède ou ai possédé en plusieurs tailles), et j'ai essayé du 2015 une fois et la 2018 avec clic barre (10 m2 dans 20 noeuds).
Mon programme est free ride , longtemps TT, et sauts sages sans déhookés. Strapless débutant (changements de pieds pas encore à 100%)
J'ai essayé une bandit 2018 il y a 4 mois, et gros coup de foudre. Ça saute un peu moins haut et plane un peu moins que la Rebel (à taille égale), un peu plus dur de trouver le timing du saut apres des années en Rebel, mais vu les possibilités du loop, et la douceur pour lancer des kiteloops , juste un régal de jeu. Et quand je passe en strapless...et ben effet psychologique ou non, je passe 100 % de mes changements de pied... (selon les conditions de vents...) : les virages strapless sont un régal pour le surf.
Je pense que l'ancienne barre fone est un scandale pour le prix (il vaut mieux une barre universelle kite attitude par exemple), et que la barre Linx 2018 est enfin digne de son nom, mais toujours à un tarif scandaleux... sans innovation particulière. Au moins North et Cabrinha ont apporté des trucs à leurs barres (meme si prix scandaleux). Pour rappel, en 2007, on achetait une 12 Cabrinha complète avec barre et sac à moins de 700 euros neuf...
J'ai depuis cet essai une 11 Bandit (plage haute moins bonne que Rebel 2014) et je me donne l'hiver pour décider si je bascule tout en Bandit pour les prochains changements de mon quiver.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités