Besoin d'aide pour reglage peter Lynn Charger

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

chocapic12
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 16:05

Besoin d'aide pour reglage peter Lynn Charger

Messagepar chocapic12 » mar. 23 janv. 2018 16:12

Bonjour à tous !
Nouveau dans la communauté du snowkite, je viens de m'acheter d'occas' une voile peter lynn charger, effectivement du vieux matos, mais parait-il que ca fonctionne encore ....
Bref, cet apres midi, je me suis essayé à vouloir la decoler dans un champs, je l'ai gonflé, attaché mes lignes, je la décolle mais la voile qui est censée être auto-zenith reste bloquée pas loin du sol, elle ne monte pas vers le zenith.
Si je veux la faire grimper en altitude j'ai tiré sur mes lignes avant (rouges) et elle s'est mise à grimper un peu. dès que je les relâche, la voile se remet à 1m au dessus du sol.
Je suppose que des reglages sont possibles, il y a differents noeuds pour relgler la tension des lignes, mais je ne sais pas dans quel sens regler.
J'ai regarder plusieurs videos qui expliquent (via le site de peter lynn) mais bon ... j'y comprend pas grand chose....
Si une âme charitable qui maitrise le systeme des peter lynn pouvait m'aider je le remercierai !
MErci !

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Besoin d'aide pour reglage peter Lynn Charger

Messagepar voodoo13 » mer. 24 janv. 2018 10:19

chocapic12 a écrit :Bonjour à tous !
Nouveau dans la communauté du snowkite, je viens de m'acheter d'occas' une voile peter lynn charger, effectivement du vieux matos, mais parait-il que ca fonctionne encore ....
Bref, cet apres midi, je me suis essayé à vouloir la decoler dans un champs, je l'ai gonflé, attaché mes lignes, je la décolle mais la voile qui est censée être auto-zenith reste bloquée pas loin du sol, elle ne monte pas vers le zenith.
Si je veux la faire grimper en altitude j'ai tiré sur mes lignes avant (rouges) et elle s'est mise à grimper un peu. dès que je les relâche, la voile se remet à 1m au dessus du sol.
Je suppose que des reglages sont possibles, il y a differents noeuds pour relgler la tension des lignes, mais je ne sais pas dans quel sens regler.
J'ai regarder plusieurs videos qui expliquent (via le site de peter lynn) mais bon ... j'y comprend pas grand chose....
Si une âme charitable qui maitrise le systeme des peter lynn pouvait m'aider je le remercierai !
MErci !


Soit le vent était trop faible, soit tes arrières sont trop courts, soit les 2.
Et sinon c'est pas ici que tu trouveras des infos sur les ailes à caisson, surtout sur les PL... Va voir sur TLK ou cnkite. ;)

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: Besoin d'aide pour reglage peter Lynn Charger

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 29 janv. 2018 09:56

as tu bien fermé le zip d'ouverture/ fermeture des caissons?

chocapic12
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 janv. 2018 16:05

Re: Besoin d'aide pour reglage peter Lynn Charger

Messagepar chocapic12 » lun. 29 janv. 2018 16:14

Oui j'ai bien fermé le zip .... Je pense que me slignes ne font pas tout àà fait la meme taille. je vais essayer de regler ca demain à Font d'Urle !

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Besoin d'aide pour reglage peter Lynn Charger

Messagepar otaket49 » lun. 29 janv. 2018 23:33

de mémoire, il y a aussi un petit zip sur le milieu de l'aile (je peux me tromper), voir si bien fermé
l'aile était bien gonflée ?
il faut parfois "pomper" sur les lignes avant en les tirant à la main pour finir de gonfler l'aile et qu'elle prenne son vrai profil
sinon voir aussi les lignes en effet


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités