Pointe faula du 14 au 26 janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar lebourdigou » mer. 24 janv. 2018 12:39

Nan, j'angoisse pas car je connais bien le coin pour y avoir vécu quelques années ;) C'est vrai que ça fait ch... ces Sargasses c'est sûr, surtout avec les gosses qui vont patauger dedans :idea: Par contre laissez moi un peu de vent, bon je déconne mais je prend quand même la FS :oops: au cas où :idea:

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar breizhpunishers » mer. 24 janv. 2018 16:19

Mr Spock a écrit :Pas acceptable : Ce "ruisseau" à l'odeur d'égout qui se déverse dans les fonds blancs. On serait peut-être surpris du résultat d'un prélèvement bactériologique des eaux environnantes (le spot donc :mrgreen: )
Incompréhensible : L'immense "pont flottant" bleu qui est resté (inutilement car interdit) 2 ans sur les fond blancs et maintenant échoué sur la plage et qui prend 20 % de la surface du spot ... c'est toujours inutile, encombrant et moche :roll: .
Dommage : l'accumulation des sargasses sur le rivage. Il n'y en a pas plus que les années précédentes à cette époque mais comme elles ne sont pas ramassées (régulièrement comme ce fut le cas), elles s'entassent. Il devient compliqué (voire dangereux : on y glisse) de se mettre à l'eau pour les kiteurs et peu probable que cela attire les touristes 8-) .
Pas pertinent : Le déplacement du panneau de réglementation du spot. Initialement situé juste devant le spot, il était impossible de l'ignorer (OK possibilité de l'accrocher avec une aile :| ). Du coup les incursions des kiteurs non informés dans la zone de baignade et certainement des plaintes légitimes des baigneurs locaux.
Pour le reste il fait bon vivre à la Pointe Faula. Les problématiques d'utilisation du spot ne sont pas différentes de celles rencontrées ailleurs. C'est la raison pour laquelle on continue d'y venir. Pour autant l'extension du Village de la Pointe pose question et l'érosion de la qualité des prestations de certains restaurants de proximité n’incite pas à y retourner (exit Marie-Alice pour moi :cry: mais faites votre avis vous-même)
Voili, voilou, c'est où samedi ?


Les panneaux ont été dégradé volontairement par : on sait toujours pas qui. Ils vont être remis par la mairie très prochainement, je sais qu'ils sont déjà tous imprimé . Pour samedi effectivement, il y a une réunion avec la mairie à 10H au niveau de la cabane des secouristes, à priori tu dois suivre un groupe de kite sur FB où j ai posté l info ;) j espère t y voir!! ;)

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar Mr Spock » lun. 29 janv. 2018 00:14

Hé ouais j'ai causé au micro sur les sujets évoqués plus haut. Mon ressenti c'est que la mairie s'en contre-fout du kite, voir que si il disparaissait ce serait même mieux pour tout le monde ... sauf bien sûr pour nous kiteurs :mrgreen: . Il semble qu'un effort va être fait sur l'information de l'utilisation du site via des flyers sur les voitures, le nouveau panneau (à remettre au même endroit qu'avant à mon sens), et une communication aux commerces du coin. Pour autant vous (parce que moi je décolle bientôt :roll: ) n'êtes pas sorti des emm ... avec certains de vos locaux qui font tout le contraire de ce qui est préconisé pour une meilleure image de notre corporation. Surtout, ils incitent les touristes à faire comme eux :roll: .
J'ai aussi rencontré un membre du bureau le l'association qui dit ne rien pouvoir faire faute de moyens et a jeté l'éponge face aux pratiques de certains de vos compatriotes. Peu probable dans ce cas que sans répression vous vous en sortiez ...
J'espère de tout cœur à l'année prochaine ... ;)

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar elign » lun. 29 janv. 2018 06:51

Merci pour ton retour eh bé c est pas gagné. Ils n ont pas bien compris l intérêt économique . . Les sargasses c est aussi pour les baigneurs .. Bon ride à toi et profites veinard j ai laissé tout le vent pour toi lol

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar breizhpunishers » lun. 29 janv. 2018 15:58

j étais présent, je suis allé parler avec l adjoint au maire et avec la première personne qui parlait au début de la réunion. Sans répression forte des autorités, nous arriverons à rien, comme je l ai déjà dit nous avons quelques locaux qui font n importent quoi et qui s'en foutent royalement, mais hélas on peut strictement rien faire :(

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar Aventout » lun. 29 janv. 2018 17:19

L'ennemi n'est pas toujours en face..... et dans le kite très souvent au sein de nos troupes.
Une petite astuce qui marche sur les petits spots est de leur pourrir la session en faisant les sachets de thé de part et d'autres (3 ou 4) quand ils se mettent à l'eau, sans leur zone d'évolution favorite, ils risquent de très vite changer de comportement et vous de retrouver du crédit auprès des autorités.

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar breizhpunishers » lun. 29 janv. 2018 17:30

Aventout a écrit :L'ennemi n'est pas toujours en face..... et dans le kite très souvent au sein de nos troupes.
Une petite astuce qui marche sur les petits spots est de leur pourrir la session en faisant les sachets de thé de part et d'autres (3 ou 4) quand ils se mettent à l'eau, sans leur zone d'évolution favorite, ils risquent de très vite changer de comportement et vous de retrouver du crédit auprès des autorités.



c'est déjà le cas, et ils s adaptent ...

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar Mr Spock » lun. 29 janv. 2018 18:06

Salut Eric, superbe session ce matin (comme d'hab avant 7h00 ;) ) en 8m bien toilé (Claire en 7 Evo et Nico en 10 Végas). Pour une fois les conditions sont (presque) conformes au Guru. Après le spot blindé de ce WE on s'est retrouvé à 4/5 ce matin à Massy Massy ... le nirvana :shock: ... ou pas loin 8-)
Départ demain donc reste 2 sessions si mes vieux os le permettent, vivement la mi-temps quand même (facile à dire quand on est encore sur site je sais :) )
Au fait, contrairement aux objections du genre : "mais c'est une évidence !", je confirme que sur le panneau il faut préciser : "interdit de sauter dans le chenal" ce qui permettra(it) de "sanctionner" les contrevenants.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar lebourdigou » dim. 25 févr. 2018 12:30

Aaargh! On arrive mardi et... ça tombe :( c'est quand même un peu tôt pour être déjà si faible :oops:
Bon, ça va être plan 12 boudins et caisson 15 avec une semelle de light pour la No Mad :idea: ou alors baignade, ballade, bateau :idea:

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar Mr Spock » lun. 26 févr. 2018 05:49

HAAAAA :D J'étais impatient de t'entendre prendre la relève lebourdigou. 3 semaines après le retour je guettais encore le Guru par habitude ... avec des turbines à plus de 25nds, ce que nous n'avions touché que sur la fin du séjour. Tant mieux pour les suivants :roll: et je pensais à toi ...
Là, force est de constater un coup de mou de l'alizé qui ne semble vouloir reprendre de la vigueur que la semaine prochaine :cry:
Tu te consolera avec le différentiel de température de métropole et déjà pour ça on t'envie quand même 8-)
NB (on a le droit à une p'tit pub ? Je gagne rien la dessus :P ) : Cette année on a découvert le "rhum épicé" de La Mauny, à tester pour retrouver le sourire si pas assez d'air :mrgreen:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités