vincent94 a écrit :dudu a écrit :bien vu pour décoller, mais pour atterrir???
en Espagne j'ai vu un gars avec presque la même technique mais une petite variante :
aile sur l'extrado, le gars remonte le long des lignes, il se connecte, il s'assoit sur le sable comme s'il s'installait dans un kart, il tire sur les arrières, l'aile se lève à plus de 3m, il lâche un arrière, l'aile pivote sur elle-même, il lâche tout et l'aile monte au zenith.
il y avait mini 20 à 25knt, il était en C-shape (Airush si mes souvenirs sont bons), il a fait moins de 3m le cul sur le sable.
j'ai jamais tenté mais je crois que ça ne marche pas sur toutes les ailes...
Si si ça doit fonctionner avec toutes les ailes dès que le vent est suffisant, c'est la technique employée pour redécoller en caisson (dans l'eau).
Je m'en sers aussi avec un boudin ds l'eau qd j'ai la flemme d'attendre que l'aile soit en bord de fenêtre (genre en hiver qd ça pèle et que le vent est suffisant pour que cette technique fonctionne vite).
Même remarque que précédemment: remonter le long des avants qd le vent est fort, c'est pas forcément évident.
Nota: si le gars s'est fait arracher c'est qu'il le veut bien. En fait il faut attendre que l'aile soit bien montée avant de de la faire tourner. On plus on le fait aile basse, au plus ça arrache; normal car on fait un 1/2 KL aile basse et bordée à fond.