Pointe faula du 14 au 26 janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar kite76 » ven. 19 janv. 2018 17:54

Salut. Bien arrivé et une petite nave tranquillou ce matin a cap che.( décalage horaire dans les pattes ). Ptite question; la soirée chez Marie Alice est-elle maintenue? Si oui nous sommes 2 ...@+ Eric

Publicité
Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar Mr Spock » ven. 19 janv. 2018 18:10

Au Vauclin nav tranquille aussi ce matin en attendant les 20nds annoncés pour demain :mrgreen:
Pour Marie-Alice on est partant , à 2 idem.

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar elign » ven. 19 janv. 2018 21:17

Désolé on est chez une amie ce soir ce week end on sera à la pointe faula vers 7h30 le matin à partir de lundi cap chevalier avec ma femme dice 12 et 10 verte bonne soirée chez mary Alice. On y était hier soir toujours aussi cool

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar Mr Spock » ven. 19 janv. 2018 21:21

Pas de soucis ce sera pour une prochaine.
On se retrouve sur le spot demain ;)

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar kite76 » dim. 21 janv. 2018 23:20

Top session en foil aujourd'hui au petit macabou. C'est vraiment un super spot, que du bonheur :P carton plein depuis le début du séjour avec de bonnes prévisions pour les jours à venir...

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar breizhpunishers » lun. 22 janv. 2018 19:57

ben alors les gars y avais la coupe de la martinique de kite, et pas un seul touriste qui est venu s inscrire c dommage :(

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar Mr Spock » lun. 22 janv. 2018 22:43

On se serait plus sûrement inscrit à la "Coupe des touristes (en goguette) à la Martinique (option kite, ti punch et acras)" :lol: :lol: :lol:
Bon, on a bien essayé de se renseigner ... au moins pour savoir si le spot serait "open" aux hors-compétiteurs auprès de "Qui vous savez". On s'est jute fait envoyer ch... :roll: . Au fait il a fini combien le roi du spot ? 8-) (Ne pas se méprendre pour les non-initiés il pas question de notre Breizhpunisher / local / bonnard )
Un peu plus sérieux, la compète avait l'air sympa, bonne ambiance sur le spot avec en plus du zef consistant (j'étais en 8 à Massy Massy :P, tous les coureurs au moins en 12 ... cherchez l'erreur). Du coup y'avait foule ce WE dans la bonne humeur.
Au fait, pas mal de sargasses qui s'accumulent sur le bord, la municipalité ne nettoie plus ? Si rien n'est fait d'ici là il ne sera plus possible de se mettre à l'eau quand Le bourdigou viendra en vacances :shock: (j'dis ça, j'dis rien y'en a un qui doit angoisser :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar breizhpunishers » mar. 23 janv. 2018 14:50

Mr Spock a écrit :On se serait plus sûrement inscrit à la "Coupe des touristes (en goguette) à la Martinique (option kite, ti punch et acras)" :lol: :lol: :lol:
Bon, on a bien essayé de se renseigner ... au moins pour savoir si le spot serait "open" aux hors-compétiteurs auprès de "Qui vous savez". On s'est jute fait envoyer ch... :roll: . Au fait il a fini combien le roi du spot ? 8-) (Ne pas se méprendre pour les non-initiés il pas question de notre Breizhpunisher / local / bonnard )
Un peu plus sérieux, la compète avait l'air sympa, bonne ambiance sur le spot avec en plus du zef consistant (j'étais en 8 à Massy Massy :P, tous les coureurs au moins en 12 ... cherchez l'erreur). Du coup y'avait foule ce WE dans la bonne humeur.
Au fait, pas mal de sargasses qui s'accumulent sur le bord, la municipalité ne nettoie plus ? Si rien n'est fait d'ici là il ne sera plus possible de se mettre à l'eau quand Le bourdigou viendra en vacances :shock: (j'dis ça, j'dis rien y'en a un qui doit angoisser :mrgreen: )


hahaha, de quel roi du spot tu parles, y en a plusieurs ^^. j ai fini 3ème en twin tip, en rebel 14, j ai un peu morflé pendant la régate j avoue que les 4 manches mon défoncé les cuisses ^^ et oui les sargasses reviennent mais la mairie ne communique pas sur le ramassage, il y a une réunion samedi avec la mairie, sur le spot, ça serait cool que tu sois présent car on a tous quelque chose à dire je pense ;)

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar elign » mar. 23 janv. 2018 18:26

Notre champion mais ni de l intelligence ni du savoir vivre et encore moins de l humilité a fait une vidéo avec José Garcia . Heureusement que beaucoup de martiniquais sont sympas et cools car lui c est l antithèse .

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: Pointe faula du 14 au 26 janvier

Messagepar Mr Spock » mer. 24 janv. 2018 11:52

Pas acceptable : Ce "ruisseau" à l'odeur d'égout qui se déverse dans les fonds blancs. On serait peut-être surpris du résultat d'un prélèvement bactériologique des eaux environnantes (le spot donc :mrgreen: )
Incompréhensible : L'immense "pont flottant" bleu qui est resté (inutilement car interdit) 2 ans sur les fond blancs et maintenant échoué sur la plage et qui prend 20 % de la surface du spot ... c'est toujours inutile, encombrant et moche :roll: .
Dommage : l'accumulation des sargasses sur le rivage. Il n'y en a pas plus que les années précédentes à cette époque mais comme elles ne sont pas ramassées (régulièrement comme ce fut le cas), elles s'entassent. Il devient compliqué (voire dangereux : on y glisse) de se mettre à l'eau pour les kiteurs et peu probable que cela attire les touristes 8-) .
Pas pertinent : Le déplacement du panneau de réglementation du spot. Initialement situé juste devant le spot, il était impossible de l'ignorer (OK possibilité de l'accrocher avec une aile :| ). Du coup les incursions des kiteurs non informés dans la zone de baignade et certainement des plaintes légitimes des baigneurs locaux.
Pour le reste il fait bon vivre à la Pointe Faula. Les problématiques d'utilisation du spot ne sont pas différentes de celles rencontrées ailleurs. C'est la raison pour laquelle on continue d'y venir. Pour autant l'extension du Village de la Pointe pose question et l'érosion de la qualité des prestations de certains restaurants de proximité n’incite pas à y retourner (exit Marie-Alice pour moi :cry: mais faites votre avis vous-même)
Voili, voilou, c'est où samedi ?


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités