Questions réparations surfs

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : lionel, Aventout

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Questions réparations surfs

Messagepar CoxiBrown » ven. 12 janv. 2018 15:55

Bonjour à toutes et à tous, shapers ou amateurs de résine...

Cela faisait un bon moment que je voulais commencer à réparer mes surfs seuls, je me suis enfin lancé avec le Kit viral surf à 40 boules. A part l'acétone pour nettoyer, il ne manque rien et il permet de faire, je pense, un bon nombre de petites réparations.

AVANT
Image
Image

APRES
Image
Image
Image

Je suis plutôt content pour une première réparation même si le rail est un peu moins saillant qu'à l'origine suite à une petite erreur lors du rebouchage aux microballons.
En gros j'ai :
- bouché avec résine + microballons, puis ponçage
- stratification avec fibre + résine + parafine puis ponçage et nettoyage de la zone crade sur le scotch papier sur leurs instructions ils disent de ne pas poncer avant de rajouter de la résine pour le glaçage, perso c'était trop crade pour que je rajoute sans virer mon scotch de délimitation
- glaçage avec résine + parafine puis ponçage = équivalent du HOTCOAT ???????????????????

Je trouve que lors du ponçage final, non seulement je perds tout le brillant de la résine mais j'ai l'impression de beaucoup marquer autour de la réparation. Le grain le plus fin fourni dans le kit est 220, aurais-je un meilleur résultat avec un grain plus fin??
Il y a t-il quelque chose à faire pour raccorder de manière plus esthétique la partie clean généralement brillante avec ma partie réparée qui est mate et légèrement marquée selon l'axe de la lumière? Je crois avoir vu sur les forums que c'est un peu le problème récurent.
Lors de la stratification, j'avais délimité ma zone de réparation avec du scotch papier mais j'ai l'impression que c'était une connerie car j'ai galéré à nettoyer la résine qui n'avait pas pris dessus et qui se mélangeait avec le scotch, vous faites comment de votre côté?
Dernière question, pour une réparation sur mes surfkite epoxy est ce que j'ai juste à remplacer la résine et suivre exactement le même procédé ou bien la catalyseur est différent ainsi que la solution parafinée?

Merci à vous qui êtes allés jusqu'au bout de mon texte !

Publicité
Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1297
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Questions réparations surfs

Messagepar effisk » mer. 17 janv. 2018 18:33

Tu peux finir avec un grain plus fin, ta surface sera plus lisse et plus brillante. Du 400 par exemple.

CoxiBrown a écrit :Dernière question, pour une réparation sur mes surfkite epoxy est ce que j'ai juste à remplacer la résine et suivre exactement le même procédé ou bien la catalyseur est différent ainsi que la solution parafinée?
L'epoxy utilise un catalyseur différent du PE. Pour la finition, tu peux utiliser ta résine PE, paraffinée ou non.

CoxiBrown
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 23:34

Re: Questions réparations surfs

Messagepar CoxiBrown » jeu. 18 janv. 2018 00:29

Merci ! , j’avais fouiné un début de réponse sur d’autre forum au niveau du catalyseur différent avec l’epoxy en revanche je savais pas que je pouvais quand même faire mon glaçage avec la résine polyester par dessus l’epoxy, bon à savoir .


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités