spots de kite en Afrique de l'Ouest / Togo

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

toucan
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005 03:08

spots de kite en Afrique de l'Ouest / Togo

Messagepar toucan » mar. 29 nov. 2005 03:03

Salut a tous,<br><br>J'ai vu qu'il y avait des kitesurfers globe trotters sur ce forum. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les spots de kite en Afrique de l'ouest? Je vais peut etre demenager au Togo et je me demande quelles sont les conditions de vent dans la region. Il y a deja eu une petite discussion sur ce sujet dans le forum, et je me demandais si vous pourriez me donner plus de details.<br><br>Merci d'avance,<br><br>Olivier

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

le surfsession du mois de novembre est consacré à l'afrique.

Messagepar vincente » mar. 29 nov. 2005 18:02

le surfsession du mois de novembre est consacré à l'afrique. tu pourras y trouver qqs infos sur le Togo, mais principalement niveau surf. de toute maniere, je crois qu'on peut dire que tout le golf de guiné n'est pas le top niveau vent. souvent leger. Josselin pourra peut etre confirmer.

toucan
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005 03:08

Merci pour la reponse. Faudra que je me mette au surf si je

Messagepar toucan » mer. 30 nov. 2005 02:33

Merci pour la reponse. Faudra que je me mette au surf si je comprends bien... Le Ghana n'est pas tres loin je crois. Est-ce que c'est mieux niveau vent?<br>

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1206
Enregistré le : mer. 27 oct. 2004 10:35

il faut faire gaffe aux amalgames l'afrique c'est tout un co

Messagepar josselin » mer. 30 nov. 2005 09:39

il faut faire gaffe aux amalgames l'afrique c'est tout un continent je connais un tout petit coin du gabon donc je peux pas dire comment ça se passe à 2000km de là!!<br><br>il ya de grosses différences entre la zone équiatoriale et les tropiques<br><br>ex le gabon c'est plus près de la namibie que du togo et on sait qu'en namibie ça tape fort alors qu'au gabon c'est un peu la misère.<br><br>voilou donc je peux pas trop en dire plus faut demander à des gens qui y sont déjà allé même s'ils ne sont pas planchistes ou kiteux et pui après c'est l'aventure si ça se trouve c'est Top!!<br><br>

toucan
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005 03:08

OK, merci pour la reponse.

Messagepar toucan » jeu. 1 déc. 2005 04:00

OK, merci pour la reponse.

xav029
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 déc. 2017 12:18

Re: spots de kite en Afrique de l'Ouest / Togo

Messagepar xav029 » ven. 22 déc. 2017 12:20

bonjour,
je relance le sujet.
Je serai probablement au Togo l'été prochain.
La pratique du kite est elle envisageable ?

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: spots de kite en Afrique de l'Ouest / Togo

Messagepar vincent94 » ven. 22 déc. 2017 15:14

Hello,
Oui bien sur c'est envisageable, du cote de Bagida tu peux tenter s'il y a du vent, peu de danger a part une vielle épave qui finit de pourrir si elle est toujours là...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités