Canaries en janvier/février ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Canaries en janvier/février ?

Messagepar OLD772997 » sam. 9 déc. 2017 09:54

Bonjour,
J'ai le vague projet de faire un pti break avec le froid au plus dur de l'hiver, donc vers janvier/février. Je pense aux Canaries, je n'y suis encore jamais allé, mais ça me tente bien.
Est-ce une bonne idée ou pas, question température, mais aussi ambiance générale sur les spots (pour moi exclusivement vague), coût de la vie, etc?
Hors vacances scolaires il y a des billets intéressants mais quid du transport de matos. Je voyage plutôt minimaliste, une board 5'6, 2 ailes légères (6 et 9), une barre, un harnais, une combi. Bien sûr, sans la planche il n'y aurait aucun pb, mais est-il possible de louer un surfkite sur place sans perdre un bras???
Merci d'avance pour vos (bons!) tuyaux, bon WE, ça va buffer apparemment ....

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: Canaries en janvier/février ?

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 11 déc. 2017 11:29

Salut krenios..d
En Janvier / février je ne sais pas si les shops sont ouvert.
Le coût de la vie est sensiblement le même qu'en espagne.
Le board bag 2m il y a quatre ans coutait 0 à l'aller et 80 euros au retour avec volotea de Nantes a Fuerte.
Le nord de Fuerteventura est plutôt surf et trés selectif avec peu de mise à l'eau entre les rocs bien affutés
Le top pour moi reste El cottillo. C'est beau et c'est calme.
A 30' tu as Coralejo pour sortir.
J'ai loué du matos à pas trop cher à Lorenzo et a Chiara qui ont un petit shop à el cotillo avec des surfs adaptés au spot.
http://www.fuerteventurakitesurfschool.com/
Pour la température ça doit être la pire période de l'année mais ca doit pas descendre en dessous de 18°.
Lorenzo reste en tong toute l'année à ce qu'il me disait. 8-)
Reste les stats de vent à cette période??

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Canaries en janvier/février ?

Messagepar OLD772997 » mar. 12 déc. 2017 10:33

Merci esb pour ta réponse, vraiment sympa et assez complète.
18* ça va, vu les températures chez nous à cette période...
Pour le vol je pense aussi à volotea, après tout 80€ AR pour un board bag, vu les prix des vols ça ne vaut pas le coup de louer sur place. Si ça n'a pas trop bougé depuis 4 ans...
Juste un "détail " important pour moi, comment avais tu trouvé l'ambiance sur les spots? Je veux parler du localisme entre autres. Mes spots étant très cool (sur Oléron ), je n'aime pas me prendre le chou avec ces histoires. Après à cette saison, je ne pense pas que les spots canariens soient trop saturés.

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Canaries en janvier/février ?

Messagepar Sandrine_ » mar. 12 déc. 2017 11:40

krenios..d a écrit :Merci esb pour ta réponse, vraiment sympa et assez complète.
18* ça va, vu les températures chez nous à cette période...
Pour le vol je pense aussi à volotea, après tout 80€ AR pour un board bag, vu les prix des vols ça ne vaut pas le coup de louer sur place. Si ça n'a pas trop bougé depuis 4 ans...
Juste un "détail " important pour moi, comment avais tu trouvé l'ambiance sur les spots? Je veux parler du localisme entre autres. Mes spots étant très cool (sur Oléron ), je n'aime pas me prendre le chou avec ces histoires. Après à cette saison, je ne pense pas que les spots canariens soient trop saturés.


Hello,
Je n'y suis pas allée l'hiver mais l'été, mais si jamais tu peux y trouver quelques infos utiles, j'avais écris ca en rentrant : http://www.travelnkite.com/index.php/2017/07/09/organiser-un-voyage-kite-surf-a-fuerteventura/

Pour les vagues le meilleur spot c'est El Cotillo, et niveau ambiance, c'est plutôt cool à l'eau surtout si tu respectes les habitudes locales à savoir que la première plage est plutôt celle des kiteurs et la seconde pour les surfeurs (notamment pour la mise à l'eau).

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: Canaries en janvier/février ?

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 12 déc. 2017 20:08

krenios..d a écrit :Merci esb pour ta réponse, vraiment sympa et assez complète.
18* ça va, vu les températures chez nous à cette période...
Pour le vol je pense aussi à volotea, après tout 80€ AR pour un board bag, vu les prix des vols ça ne vaut pas le coup de louer sur place. Si ça n'a pas trop bougé depuis 4 ans...
Juste un "détail " important pour moi, comment avais tu trouvé l'ambiance sur les spots? Je veux parler du localisme entre autres. Mes spots étant très cool (sur Oléron ), je n'aime pas me prendre le chou avec ces histoires. Après à cette saison, je ne pense pas que les spots canariens soient trop saturés.


Ambiance top en avril/mai il n'y avait pas grand monde et surtout des étrangers et le spot est grand. Comme dis sandrine bien respecter les 2 zones.
Bon trip ! 8-)

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Canaries en janvier/février ?

Messagepar OLD772997 » mer. 13 déc. 2017 08:43

Gros merci à vous deux pour vos tuyaux, surtout qu'ils n'ont pas l'air percés ! ...
Top ton blog Sandrine, je l'ai gardé en favoris car je ne voyage pas exclusivement pour le kite (à mon grand regret ma petite femme préférée ne kite pas...) et donc je ne navigue que si les conditions me conviennent parfaitement. Le reste du temps, ballades, rando, vélo, snorkeling, etc.
Et je dois dire que j'ai bien apprécié ton ressenti sur Sri Lanka que j'ai eu la chance de connaître, et où j'ai toujours le projet de retourner.

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Canaries en janvier/février ?

Messagepar Sandrine_ » mer. 13 déc. 2017 09:53

krenios..d a écrit :Gros merci à vous deux pour vos tuyaux, surtout qu'ils n'ont pas l'air percés ! ...
Top ton blog Sandrine, je l'ai gardé en favoris car je ne voyage pas exclusivement pour le kite (à mon grand regret ma petite femme préférée ne kite pas...) et donc je ne navigue que si les conditions me conviennent parfaitement. Le reste du temps, ballades, rando, vélo, snorkeling, etc.
Et je dois dire que j'ai bien apprécié ton ressenti sur Sri Lanka que j'ai eu la chance de connaître, et où j'ai toujours le projet de retourner.


Merci :) Ya pas mal d'autres voyages "pas que kite" qui arrivent bientôt, le temps de finir de les écrire !

Oliv5590
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018 11:18

Re: Canaries en janvier/février ?

Messagepar Oliv5590 » ven. 12 janv. 2018 11:34

Je confirme que les Canaries en hiver restent un coin intéressant à visiter, même si on n'y fait pas que du kitesurf. J'y suis allé avant de connaître cette discipline et me suis bien amusé! Bon, le fait que mon oncle avait loué ça https://tranio.com/spain/adt/1489621/rent/ y a sûrement joué un rôle, mais faire de la plongée, la fête et des randos ne m'a pas laissé un moment libre non plus.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités