Bonjour
Y a-t-il réellement une différence entre une aile neuve craquante et une aile ayant de la bouteille ?
Différence entre aile neuve et aile ancienne
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- petit nouveau
- Messages : 24
- Enregistré le : sam. 7 oct. 2017 00:39
Re: Différence entre aile neuve et aile ancienne
Oui , le spi , il pert la moitié de ses caractéristiques mécanique après en moyenne 100 h d'expositions au U.V ......
http://www.ulmag.fr/mag/technique/entoilage_uv.php
C'est pour ca que quand tu achètes une aile d'occasion , en plus de l'année , il faut savoir à peu près le nombre d'heure de navigation , et aussi l'endroit d'ou elle vient , une aile naviguant 50 heures sous les tropiques ne vieillira pas pareil que la meme aile navigant le meme nombre d'heure en Bretagne .....
http://www.ulmag.fr/mag/technique/entoilage_uv.php
C'est pour ca que quand tu achètes une aile d'occasion , en plus de l'année , il faut savoir à peu près le nombre d'heure de navigation , et aussi l'endroit d'ou elle vient , une aile naviguant 50 heures sous les tropiques ne vieillira pas pareil que la meme aile navigant le meme nombre d'heure en Bretagne .....
Re: Différence entre aile neuve et aile ancienne
cri.cri a écrit :Oui , le spi , il pert la moitié de ses caractéristiques mécanique après en moyenne 100 h d'expositions au U.V ......
http://www.ulmag.fr/mag/technique/entoilage_uv.php
C'est pour ca que quand tu achètes une aile d'occasion , en plus de l'année , il faut savoir à peu près le nombre d'heure de navigation , et aussi l'endroit d'ou elle vient , une aile naviguant 50 heures sous les tropiques ne vieillira pas pareil que la meme aile navigant le meme nombre d'heure en Bretagne .....
C'est ça !!!!! Il faut vraiment éviter les ailes des pays chaud, j'ai pris une fois une rally comme ça.... le spi est parti en lambeaux et qq nav' !!
Re: Différence entre aile neuve et aile ancienne
En tout cas sur les ailes à caisson c'est flagrant.
C'est lié au bridage qui se modifie de façon non uniforme et au spi qui devient poreux (et qui s'étend peut être ?)
L'effet est que l'aile devient plus molle et globalement mauvaise : moins bonne plage haute et plage basse, moins vive, sensation en barre moins fluide. Parfois on a du mal à la régler aussi.
Selon moi ça explique aussi que quand les riders essaient un nouveau modèle d'aile ils sont enthousiastes, car ils comparent à leur aile actuelle qui a bien vécu.
C'est lié au bridage qui se modifie de façon non uniforme et au spi qui devient poreux (et qui s'étend peut être ?)
L'effet est que l'aile devient plus molle et globalement mauvaise : moins bonne plage haute et plage basse, moins vive, sensation en barre moins fluide. Parfois on a du mal à la régler aussi.
Selon moi ça explique aussi que quand les riders essaient un nouveau modèle d'aile ils sont enthousiastes, car ils comparent à leur aile actuelle qui a bien vécu.
Re: Différence entre aile neuve et aile ancienne
Pour l'instant , mon record est une 10 m Takoon Chrono que j'ai utilisé 7/8ans , elle a tenu plus de 300 h de navigation sous différente latitude avant de mourrir déchiré en 2 , le spi comme du papier à cigarette , R.I.P ....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités