Essaouira en alentours en mai

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Essaouira en alentours en mai

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 8 oct. 2017 11:46

Hello,
Je voudrais des infos sur les spots autour d'essaouira et ma recherche sur le forum ne m'a pas donné toutes les réponses.

J'ai vu Moulay au nord avec une dalle rocheuse qui doit être bien sympa. Le vent y est apparemment side ou side off.
Est-ce que juste au dessus d'essaouira les conditions en surfkite sont sympa ou bien il faut aller jusqu'a Moulay?
Apparemment y a la station d'épuration au dessus donc pas trés sexy.

Au sud prêt du golf ç'est comment?

Je compte louer direct sur Essaouira pour profiter de l'after kite et donc sans doute louer une voiture.
Je ne sais pas si le bon plan est de louer une voiture ou si les taxis avec deux riders en surfkite ca le fais?

Enfin si vous avez déjà louer un riad trés sympa pour 4 personnes sur essaouira je veux bien le lien.
Merci de partager votre expérience.

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Essaouira en alentours en mai

Messagepar Francois 1962 » lun. 9 oct. 2017 20:42

Au nord de essaouira en direction de moulay, il n y a que 2 ou 3 pistes qui menent a la plage ( faut une vue google earth pour retrouver le chemin, car la route principale est dans les terres). C'est evidemment vide de monde ( situation il y a 5 ans....)
Vers la step ca va...et facile d acces avec la route .

Sinon le mieux , il faut aller au sud a 10 km a sidi kaouki.... Spot de surf de gros donc etre gentil avec les surfeurs si le swell rentre :shock:
faut etre en bas de plage si le vent est side vers l'oued ou après la falaise (en haut le vent est assez rafaleux).
Sinon a une heure au sud, magnifique plage de tafedna avec l hotel etonnant de l ane vert ( si existe encore).

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: Essaouira en alentours en mai

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 20 nov. 2017 11:05

Merci de ta réponse Francois,

Tu as navigué sur Essaouira même sinon?
Le plan taxi pour aller sur différents spots ça la fais ou pas?

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Re: Essaouira en alentours en mai

Messagepar sam25 » lun. 20 nov. 2017 13:13

Ce printemps pour Essaouira->Sidi le taxi m'a demandé 150dr/trajet (15€).
C'est clairement trop cher... À négocier.
Ensuite, j'ai circulé en transport en commun.
Personnellement je logeais sur Sidi kaouki.

(Si vous optez pour le taxi, vous aurez le soucis de où mettre votre pompe, fringues, sac ... pendant que vous naviguez. Perso je laisserais pas sur la plage)

Si tu cherches réellement les vagues, dans la baie d'Essaouira tu vas vite te faire chier.

Mai est un très bon choix. Le vent est déjà là et les vagues plus grosses qu'en été.

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: Essaouira en alentours en mai

Messagepar eau-sea-bleu » mar. 21 nov. 2017 20:06

sam25 a écrit :Mai est un très bon choix. Le vent est déjà là et les vagues plus grosses qu'en été.


Je pensais prendre 9 et 6m uniquement , tu naviguais avec quoi en mai ? Est-ce que ça marche comme Daklha , une semaine aprés la pleine lune c'est généralement mieux?

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Re: Essaouira en alentours en mai

Messagepar sam25 » mer. 22 nov. 2017 09:27

Je connais pas Daklha.

Je note toutes mes sessions donc je peux te dire précisément.
-En 2014, sur les 10 premiers jours de juin.
3j en 4.5m
3j en 6m
1j en 9m

-cette année 8 premiers jours de juin
J'ai choisi de prendre que 4.5 & 7 avec moi.
6j en 4.5m2 (dont 2j où j'ai aussi utilisé la7)
1j de petole complet
1j où j'en ai vu sortir en 11/12m2 mais devaient marcher.

Les mois de Mai, juillet, août, septembre, je les avais testé dans les années 2000 en windsurf...
C'est au mois mai que j'ai vu les plus belles vagues mais je naviguais souvent en 5.8m windsurf donc équivalents à 9m pour nous.

Voilà tu sais tout :lol:

Dans la baie d'Essaouira, tu prends 1taille d'aile en plus gros.
Pour les vagues, de part le vent très fort, elles sont clairement clapoteuses, ... Ça ne vaut pas celles du Portugal,Galice, Irlande ...
Mais les stats de vent y sont tellement bonnes que ça reste une de mes destinations favorites.
Il faut juste aimer le vent fort, Sidi, c'est un peu comme Leucate mais avec des vagues.

Bon trip

yves le podo
rang 6
rang 6
Messages : 398
Enregistré le : sam. 2 déc. 2006 09:29

Re: Essaouira en alentours en mai

Messagepar yves le podo » sam. 2 déc. 2017 13:44


hibouba
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 août 2015 02:41

Re: Essaouira en alentours en mai

Messagepar hibouba » lun. 4 déc. 2017 16:45

Je confirme Sidi Kaouki et aussi un spot très sympa. Une très grande plage et il y a oas grand monde à l'eau.

Essaouira il y a la baie mais juste à la sortie de Essaouira vers l'aéroport il y a un morceau de piste et tu arrives sur une grande plage.

Pour info il y a des locaux qui font des downwind sympa depuis Essaouira à jusque Kaouki.

L'ambiance à Essaouira est excellente avec des resto sympa, music en direct,....

Pour le logement moi je dormais à l'hotel vent des dunes à Essaouira je sortais directement avec le neoprene et le matos sous le bras... C'est une française qui est la proprio.. C'est propre bon ptit dej en terrasse et tu peux rincer ton matos dans le jardin.

Regarde sur le net il y a énormement de choix d'hotel à bon prix à Essaouira et Sidi Kaouki.

hibouba
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 août 2015 02:41

Re: Essaouira en alentours en mai

Messagepar hibouba » lun. 4 déc. 2017 16:46

Pour le matos je te conseille de voir la previ juste avant ton départ et choisir les tailles en consequence

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Re: Essaouira en alentours en mai

Messagepar eau-sea-bleu » ven. 8 déc. 2017 18:16

Merci à tous pour les réponses, vol et riad booké :D


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités