Cassé les 4 lignes d un coup !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Camille31
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : dim. 17 août 2014 14:45

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar Camille31 » lun. 27 nov. 2017 14:49

Francois 1962 a écrit :made in france par un " junior" dont tous les échos sont bons voire excellents sur ce site et les autres...

Ce qui ne m empechera pas moi non plus de recommander chez lui ;) ;)

Une explication ?


J'ai aussi pris des lignes pour ma RPM chez un "junior" Fr, peut-être parle t-on du même.
Et suite à un problème d'allongement très important des avants en pleine nav, j'ai failli me faire très mal. :evil:

Donc je ne lui recommanderai plus de lignes, malgré son geste commercial suite à l'incident. :roll:

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar Francois 1962 » lun. 27 nov. 2017 18:11

Camille31 a écrit :
Francois 1962 a écrit :made in france par un " junior" dont tous les échos sont bons voire excellents sur ce site et les autres...

Ce qui ne m empechera pas moi non plus de recommander chez lui ;) ;)

Une explication ?


J'ai aussi pris des lignes pour ma RPM chez un "junior" Fr, peut-être parle t-on du même.
Et suite à un problème d'allongement très important des avants en pleine nav, j'ai failli me faire très mal. :evil:

Donc je ne lui recommanderai plus de lignes, malgré son geste commercial suite à l'incident. :roll:



C est ton choix...

Mais moi qui ne supporte pas les gens qui sont dans l excès et la certitude :D :arrow:
je n accuse pas sans preuve :D


Quoique qu en pense certain ( j aurais pu faire de l ecriture inclusive, mais sauf erreur c est pour le genre... Et pas pour le singulier/pluriel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: )

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar merou73 » mer. 29 nov. 2017 11:08

Salut le forum,

Il m'est arrivé aussi de casser mes 4 lignes d'un coup mais c'était dans une vague et je n'avais (bêtement) pas largué en pensant que mon aile allait rester en vol ou que j'arriverai à redécoller rapidos...
J'avais été assez surpris que les 4 lignes puissent casser d'un coup, comme quoi dans les chocs, les efforts peuvent être très importants... Et pendant les 45 minutes où j'ai nagé à la poursuite de mon aile (vent ON mais assez loin de la cote), j'avais 3 de mes lignes dans les pattes car 3 lignes sur 4 avaient cassé au niveau de l'aile... Et je me suis demandé pourquoi les fabricants ne faisaient pas de petit morceaux de lignes "fusible" de résistance légèrement moindre au niveau de la barre... ça existe à votre connaissance?

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar Francois 1962 » mer. 29 nov. 2017 20:36

merou73 a écrit :Salut le forum,

Il m'est arrivé aussi de casser mes 4 lignes d'un coup mais c'était dans une vague et je n'avais (bêtement) pas largué en pensant que mon aile allait rester en vol ou que j'arriverai à redécoller rapidos...
J'avais été assez surpris que les 4 lignes puissent casser d'un coup, comme quoi dans les chocs, les efforts peuvent être très importants... Et pendant les 45 minutes où j'ai nagé à la poursuite de mon aile (vent ON mais assez loin de la cote), j'avais 3 de mes lignes dans les pattes car 3 lignes sur 4 avaient cassé au niveau de l'aile... Et je me suis demandé pourquoi les fabricants ne faisaient pas de petit morceaux de lignes "fusible" de résistance légèrement moindre au niveau de la barre... ça existe à votre connaissance?


S'agissant des fusibles, c etait une flysurfer speed en 12 et il n y a que ca des fusibles sur tous les departs de lignes coté caisson, sauf erreur ils sont conçus pour casser à 10 ou 15 kg ( pas retrouvé l info!..)

aucun n a pourtant cassé ce jour- là :x

A part ca c est peut etre jouable sur un caisson, car c est pour eviter de dechirer, mais sur un boudin...cela ne ferait que diminuer la resistance du systeme ( puisque par definition le casse se produit en dessous de la resistance originaelle de la ligne... :lol:

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar merou73 » sam. 2 déc. 2017 15:59

Yep, c'est vrai que ça réduirait forcément un peu la résistance mais quand tu vois que les lignes tiennent avec des noeuds (dans une pratique modérément engagée) qui doivent provoquer un bon - 35% de résistance, y a de la marge!

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar merou73 » lun. 18 déc. 2017 09:20

Je me sens obligé de préciser aussi qu'à l'époque, je n'avais pas de kitecleat! Juste au cas ou certains fasse des liens inexistants! ;)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar pura-vida » lun. 18 déc. 2017 13:12

merou73 a écrit :Je me sens obligé de préciser aussi qu'à l'époque, je n'avais pas de kitecleat! Juste au cas ou certains fasse des liens inexistants! ;)


Au fait sece truc se vend (0,01%; 0,1%; 1%; 5%; 10%; +10% des kitteurs nationaux)?
Modifié en dernier par pura-vida le mer. 27 déc. 2017 19:37, modifié 1 fois.

merou73
rang 5
rang 5
Messages : 211
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:21

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar merou73 » mer. 27 déc. 2017 16:51

Salut Pura-vida,
Bonne question!
Rapide calcul à la louche: Je suis à environ 600 commandes (2,3 unités en moyenne par commande). Précisément, je sais pas mais mettons 2/3 en France, 1/3 à l'étranger. donc 400 pour la France. Je crois que le nombre de kiteurs en hexagone est estimé (licenciés ou pas) à un peu plus de 40000. Donc ça fait à peu près 1%.
Pas énorme donc mais quand même 20 commandes par mois (en moyenne depuis le lancement de ma micro-activité et en progression) ce qui me va bien car j'ai d'autres activités et j'aurai du mal à faire beaucoup plus à l'heure actuelle!
Et puis ça paye le gasoil pour aller rider! :) (j'habite à 175km de la mer).
Mais la vrai satisfaction est ailleurs... Plutôt dans les échanges avec (par exemple) un moniteur de kite sur Tarifa qui, après m'en avoir commandé, me félicite pour la prise en main et l'efficacité de la coupe pour sa petite taille. Tout ça dans un anglais approximatif de part et d'autre, très sympa à vivre! :)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar pura-vida » mer. 27 déc. 2017 19:36

merou73 a écrit :Salut Pura-vida,
Bonne question!
Rapide calcul à la louche: Je suis à environ 600 commandes (2,3 unités en moyenne par commande). Précisément, je sais pas mais mettons 2/3 en France, 1/3 à l'étranger. donc 400 pour la France. Je crois que le nombre de kiteurs en hexagone est estimé (licenciés ou pas) à un peu plus de 40000. Donc ça fait à peu près 1%.
Pas énorme donc mais quand même 20 commandes par mois (en moyenne depuis le lancement de ma micro-activité et en progression) ce qui me va bien car j'ai d'autres activités et j'aurai du mal à faire beaucoup plus à l'heure actuelle!
Et puis ça paye le gasoil pour aller rider! :) (j'habite à 175km de la mer).
Mais la vrai satisfaction est ailleurs... Plutôt dans les échanges avec (par exemple) un moniteur de kite sur Tarifa qui, après m'en avoir commandé, me félicite pour la prise en main et l'efficacité de la coupe pour sa petite taille. Tout ça dans un anglais approximatif de part et d'autre, très sympa à vivre! :)


Bonjour Mérou73,
1% des licenciés c'est déjà un bon début, le plus important étant que ton activité colle à ce que tu espérais, comme ça, pas de mauvaise surprise.
As tu été approché par des marques "sérieuses" qui souhaitaient insérer ton kitecleat dans leurs lignes de produits?

je viens de faire un tour sur ton site, Carbone-Céramique-Titane: whaou, il ne manque plus que la puce RFID ou le gravure au laser des coordonnées du proprio dans un QR-Code et c'est le CES de Las Vegas assuré :-)

Plus sérieusement, je suis bluffé, je ne pensais pas que l'usinage de tels matériaux était à la porté financière d'un particulier avec un tirage en faible série. Bravo!

Pour information: il y a un léger bug sur ton site: lorsqu'on clique sur la photo du CRT afin d'accéder à la série de photos, tout se passe bien jusqu'à la 6ème, mais pour la 7ème et ultime one: il y aurait comme un fumble dans le strike :idea: (en espérant que l'autre excité ne tombe pas sur le message sinon il va nous péter une durite)

Séquence:
Ante-ultime one:
Capture du 2017-12-27 19-23-18.jpg
jusque là tout va bien :-)
Capture du 2017-12-27 19-23-18.jpg (218 Kio) Vu 1560 fois


Et paff, le chien:
Capture du 2017-12-27 19-20-32.png
Comme dit Google home: et là c'est le bug :-(
Capture du 2017-12-27 19-20-32.png (18.55 Kio) Vu 1560 fois

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar pascal1234 » mer. 27 déc. 2017 22:47

hep pura vida, il a dit 1% des kiters licenciés ou pas et non comme tu le dis "1% des licenciés ! " ça n 'a rien a voir !
tu t'es vu quand tu as bu ??????????????, :lol: :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités