Dakhla - (Risque terroriste?)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

seth cohen
Régulier
Régulier
Messages : 103
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 19:53

Dakhla

Messagepar seth cohen » mer. 13 mars 2013 11:00

Bien d'accord avec toi cri cri.
Allons tous kiter au Luxembourg..c'est plus sûr..

Publicité
jm33
rang 5
rang 5
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:24

Messagepar jm33 » mer. 13 mars 2013 11:16

fabetstef a écrit :le plus grand risque a dakhla c'est se faire piéger par un faux-guide originaire d'agadir
tres dangereux !
il y a aussi de grands risques d'attraper la toutista , moins grave
on risque aussi des PV quand on roule trop vite 300DH , tres cher
fabetstef a foum buir



300 !?!! ...les prix ont flambé depuis !... :wink: surtout avec la gendarmerie royale...

ECF.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:53

Re:

Messagepar ECF.com » jeu. 30 nov. 2017 11:29

jm33 a écrit :Pour ce qui est de Dakhla-meme comme 99% des touristes presents dans les camps, tu vas faire l'aeroport ton camp, tu ne visiteras pas la ville, tu ne rentrera pas en contact avec la population et tu vas rester cloitré dans ton camp durant tout ton sejour omnubilé par tes sessions, donc je ne vois pas l'interret de monter des polemiques sur ce point ! :wink:

J'envisage d'y aller bientôt mais en petit budget, donc je pensais à ce stade loger dans la ville (+ taxis ou location de voiture auprès d'un particulier) plutôt que dans les kite camps.

Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué cette formule? Ça donne quoi en terme de prix et de sécurité?

J'ai vécu plusieurs années dans plusieurs pays dits "en voie de développement", donc je suis pas un touriste en chemise à fleurs et appareil photo autour du cou (ni même T-shirt F-One + casquette Red Bull...), mais bon c'est sûr que lors de déplacements avec le matériel de kite, même transporté dans des sacs "discrets", il est difficile de passer totalement inaperçu...

Merci d'avance pour vos infos!
Modifié en dernier par ECF.com le jeu. 30 nov. 2017 15:28, modifié 1 fois.

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Re:

Messagepar Sandrine_ » jeu. 30 nov. 2017 15:10

ECF.com a écrit :J'envisage d'y aller bientôt mais en petit budget, donc je pensais à ce stade de loger dans la ville (+ taxis ou location de voiture auprès d'un particulier) plutôt que dans les kite camps.

Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué cette formule? Ça donne quoi en terme de prix et de sécurité?


Ca ne sera pas forcément + économique de loger en ville car les grand taxi pour aller à la lagune sont chers et qu'il est compliqué de louer une voiture si tu n'as pas de contact (j'ai pas dit impossible). Bref, ca change pas grand chose niveau sécurité, la ville de Dakhla est en réalité une presqu'île et elle est séparée par au moins 3 checkpoint de gendarmerie avant la route principale nord Sud qui va du Maroc à la Mauritanie. Jamais entendu parler du moindre pb de sécurité à Dakhla, et ça fait 7 fois que j'y vais (logement en ville et sur la lagune).

ECF.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:53

Re: Re:

Messagepar ECF.com » jeu. 30 nov. 2017 15:40

Sandrine_ a écrit :Ca ne sera pas forcément + économique de loger en ville car les grand taxi pour aller à la lagune sont chers et qu'il est compliqué de louer une voiture si tu n'as pas de contact (j'ai pas dit impossible). Bref, ca change pas grand chose niveau sécurité, la ville de Dakhla est en réalité une presqu'île et elle est séparée par au moins 3 checkpoint de gendarmerie avant la route principale nord Sud qui va du Maroc à la Mauritanie. Jamais entendu parler du moindre pb de sécurité à Dakhla, et ça fait 7 fois que j'y vais (logement en ville et sur la lagune).

Merci pour ces infos

Quand tu dis que le taxi ville-lagune est cher, tu te souviens combien à peu près?

Mon idée était d'essayer de réserver un AirBNB en négociant dès la réservation une location de voiture "perso" ou déposes quotidiennes pour aller kiter, à voir si un des proprios d'AirBNB petit budget serait OK pour me trouver ça...

Ne peut-on pas kiter sur du à peu près flat sans aller tout au fond de la lagune?

Sur https://goo.gl/maps/RgQJMtCwhDG2 ça a l'air assez flat (ce jour-là, mais c'est peut-être un jour de pétole...) et ya des camping-cars, je me disais qu'ils doivent pas tous être là pour jouer à la belote ;-) et que parmi eux ya peut-être des kiters? Ou bien peut-être qu'ils étaient juste là à ce moment-là car les campings-cars sont interdits (ou pas les bienvenus) au fond de la lagune?

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Re:

Messagepar Sandrine_ » jeu. 30 nov. 2017 18:06

ECF.com a écrit :Quand tu dis que le taxi ville-lagune est cher, tu te souviens combien à peu près?

Mon idée était d'essayer de réserver un AirBNB en négociant dès la réservation une location de voiture "perso" ou déposes quotidiennes pour aller kiter, à voir si un des proprios d'AirBNB petit budget serait OK pour me trouver ça...

Ne peut-on pas kiter sur du à peu près flat sans aller tout au fond de la lagune?

Sur https://goo.gl/maps/RgQJMtCwhDG2 ça a l'air assez flat (ce jour-là, mais c'est peut-être un jour de pétole...) et ya des camping-cars, je me disais qu'ils doivent pas tous être là pour jouer à la belote ;-) et que parmi eux ya peut-être des kiters? Ou bien peut-être qu'ils étaient juste là à ce moment-là car les campings-cars sont interdits (ou pas les bienvenus) au fond de la lagune?


Non je peux pas te donner de tarifs, mais quand je vois la majorité des tarifs airbnb, je te confirme qu'à quelques rares exceptions près, tu t'en sortiras plus cher qu'en étant en pension complète (storage et sécu comprise) pour 40e / jour à l'auberge des nomades.

Je ne pense pas que les campings-cars de ta photo soient des kiteurs, les camping cars ce sont généralement des routard qui font toute la côte du Maroc (et éventuellement poussent en Mauritanie), il y a un camping juste derrière spirit. Il y a des spots beaucoup mieux à explorer quand on est véhiculé mais il faut connaître le coin. Ton point google maps, on y passe en downwind, c'est clairement pas une zone idéale pour se mettre à l'eau, tout le long ce sont des falaises, et je te rappelle que le vent est off-shore, d'où l'intérêt de bénéficier des bateaux de sécu de chaque camp en cas de problème, surtout si tu navigues seul. Bref, la ville est certes une option, mais pour l'argument du budget bof (sauf à rester + d'1 mois).

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Dakhla - (Risque terroriste?)

Messagepar Francois 1962 » jeu. 30 nov. 2017 22:10

Si tu es petit budget, faut effectivement aller a l auberge des nomades, c est le kite camp le moins cher sur la lagune ;)
Les camping cars, il y en a, dont un camp en arrivant a la lagune et un camping sur la route sauf erreur.
(quand j y etais, surrtout des retraités)
Crecher a dakhla c est pas top si tu es tout seul... Tu risques de te faire chier a mourir car pas bcp d animation ( en fait quasi rien) et le taxi risque de te couter cher... Sauf a l Hotel oú crechent les gens de l ucpa dreamkite ( je ne connais pas le nom et ne sais pas non plus si tu peux avoir une chambre sans etre de l ucpa...)

ECF.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:53

Re: Dakhla - (Risque terroriste?)

Messagepar ECF.com » ven. 1 déc. 2017 14:16

Merci pour toutes ces infos précieuses. Je n'avais pas vu l'Auberge des Nomades à 40/jour en pension complète et sécu incluse, ce qui est effectivement un vrai plus avec du vent off-shore.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités