barre kite attitude

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

robby69
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 05:40

Re: barre kite attitude

Messagepar robby69 » dim. 12 nov. 2017 12:04

J habite en Nouvelle Caledonie alors je m'assoie sur une eventuelle garantie.
Je ne peux que prevenir sur les faiblesses de cette barre.
Car un avant neuf qui lache dans + de 20 noeuds, ca fait mal et j'ai faillit y laisser un doigt.

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: barre kite attitude

Messagepar otaket49 » dim. 12 nov. 2017 12:08

au moins lui envoyer les photos, et demander pourquoi ça pète comme ça, c'est tjrs instructif et ça peut amener à une amélioration de la barre
c'est une petite boîte, la communication est directe, on n'est pas chez Cabrinha

gaasqtreux
Habitué
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 13:13

Re: barre kite attitude

Messagepar gaasqtreux » jeu. 16 nov. 2017 20:55

Aller à contre sens de la majorité des messages du post qui ne disent que du super bien d'un matériel soit disant made in France,
c'est franchement osé !
Je ne comprends pas que les modérateurs ne censure pas son message.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: barre kite attitude

Messagepar Aventout » jeu. 16 nov. 2017 23:06

gaasqtreux a écrit :Aller à contre sens de la majorité des messages du post qui ne disent que du super bien d'un matériel soit disant made in France,
c'est franchement osé !
Je ne comprends pas que les modérateurs ne censure pas son message.

Humour :?: :?:
Il a eu un problème avec cette barre, quoi de plus normal que de l'évoquer sur un post dédié, ça peux faire avancer le schmilblick ......
;)

robby69
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 05:40

Re: barre kite attitude

Messagepar robby69 » ven. 1 déc. 2017 11:27

Je leur ai ecrit hier en leur detaillant les defauts et ils m'ont repondu tres rapidement, en me proposant une nouvelle ligne et un nouveau chicken loop. Avec des explications precises sur le materiel, la fabrication et les ameliorations prevues.
Je leur est toutefois explique que j avait re-gaine le chicken et re-connecte la ligne directement a la safety avec une tete d'alouette et que cela devrait suffir.
Donc quelques failles sur la barre mais une equipe serieuse et a l'ecoute, avec un tres bon sav.

damien du quebec
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 01:37

Re: barre kite attitude

Messagepar damien du quebec » lun. 22 janv. 2018 20:52

Pour ne pas repartir encore 1 enieme sujet, je ne comprend pas pk des barres universelles telles que la barre kite attitude ce dit universelle.
Je m'explique 1 north f one ou core avec un Y haut je me demande son comportement avec 1 barre comme celle la.
Y plus bas= aile plus reactive, quid du comportement d une evo ou dice avec 1 kite attitude?
Des rideurs ont deja essaye?
1 barre north click qui a la capacité de bouger la hauyeur du Y n'est elle pas du coup plus universelle?

kiteattitude
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 14:29

Re: barre kite attitude

Messagepar kiteattitude » mar. 8 mai 2018 14:28

Réponse de Kite Attitude :

Concernant l'avant qui a pété en Nouvelle Calédonie en 2017 :
Il aurait fallu avoir une photo pour comprendre.

Quelques possibilités :
1) croisement des lignes avec un autre kiteur : quelle que soit la marque, la ligne va s'échauffer et "fondre" littéralement. C'est la raison pour laquelle les lignes de kite sont interdites pour le parapente.
2) autre explication possible :
A l'époque, on a lancé un nouvel anneau de sécurité, pour remplacer la boule de drisse. En effet, les boules de drisse finissent par s'user un peu et l'avant peut passer à travers. Phénomène connu avec les boules de drisse.
Donc pour éviter ce problème, nous avons créé ce nouvel anneau original avec passant :
https://www.kiteattitude.fr/fr/21-annea ... ssant.html

A l'époque, l'avant connecté à la ligne de sécu était gainé. Pour ceux qui ne larguent jamais ou pas souvent, pas de souci...
Par contre, j'ai observé que certains pratiquants larguent très souvent, voire au moins une fois à chaque session (notamment pour atterrir). Or, si on veut redécoller l'aile, et que la ligne avant se réenfile très vite, il se pouvait à l'époque que la gaine (plate) arrive à 90% du passant de l'anneau, et finisse par se détériorer à la base. Parfois, l'anneau pouvait stopper la ligne au début de la gaine, créant un décalage de 10/15 cm entre les 2 avants (d'où un comportement bizarre éventuel de l'aile). Mais, à force, la gaine pouvait donc se découdre complètement.

Nous avons donc fait rapidement une mise à jour : la ligne avant connectée à la sécu comporte une épissure fine, à la place de la gaine classique. Du coup, aucun risque de blocage ni que ça se découse quand on réarme. Voici une ligne avec épissure fine :
https://www.kiteattitude.fr/fr/24-5e-li ... selle.html

robby69 : tu peux me contacter pour un sav gratuit! Il ne faut pas être aussi pessimiste parce que tu habites en Nouvelle Calédonie!!! :)

Nb : je découvre ce post maintenant. Je ne lis le forum Flysurf que lorsqu'un rideur me dit "tu devrais regarder ci ou ça...". Pensez à me prévenir dès que possible! Trop de boulot à titre perso, pas le temps de tout faire et d'être partout, merci de votre compréhension...

kiteattitude
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 14:29

Re: barre kite attitude

Messagepar kiteattitude » mar. 8 mai 2018 14:47

Concernant le chicken loop:

Tu n'as pas eu de chance. Il est arrivé que certains chicken loops s'abîment avec le harnais. A partir du moment où le chicken loop est abîmé, la corde est à nue, et elle va s'user à la fois avec la boucle de harnais et le sable, avec les conséquences que vous pouvez imaginer.
Il faut impérativement remplacer le chicken loop avant même que la corde n'apparaisse!!!
SAV gratuit évidemment.

MAINTENANCE PREVENTIVE : MISE A JOUR GRATUITE DU CHICKEN LOOP, SI C'EST LA VERSION AVEC VAGUELETTES SUR LE TUBE

Il est arrivé que cette première version du tube se dégrade. Phénomène aléatoire et rare aujourd'hui.

SI VOUS AVEZ UN CHICKEN LOOP AVEC DES VAGUELETTES, VEUILLEZ NOUS CONTACTER POUR UN ECHANGE GRATUIT.

Nous avons mis à jour le chicken loop avec un tube différent, lisse, sans vaguelette, facilement reconnaissable. De plus, nous avons renforcé la corde à l'intérieur, en la doublant (épissure à l'intérieur d'elle-même) et triple renfort au milieu, là où la boucle de harnais va être en contact.
Fichiers joints
Medium AKA Chicken Loop Tube.jpg
Medium AKA Chicken Loop Tube.jpg (205.87 Kio) Vu 2808 fois

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Re: barre kite attitude

Messagepar tagada37 » mar. 15 mai 2018 16:10

la barre kite attitude est très bien. je l'utilise sur une 12m F-One bandit , une North NEO 10m , une best kahoona.. Aucun soucis. Bien mieux que la barre fone d'avant 2017 qui larguait sur deux avants, et qui a un gros soucis de larguage intempestif.
celle ci au moins largue que sur 1 avant, et le largeur n'est pas sensible. en plus il se reconnecte hyper facilement, meme dans l'eau.
SINON, j'aimerai échanger la mienne, modèle 55cm contre une 60cm.
modèle 2017. très propre. une vingtaine de sorties.
si qq d'interessé, me faire un MP.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités