dageki56 a écrit :Je me demande si le fait d'activer le chicken loop en plein saut ça peux aussi aider,encore faut-il avoir le temps et la réaction rapide,le temps que l'info montes au cerveau l'aile à le temps de faire des loops .Mais à mon avis en larguant l'aile doit se calmer un peu et surement pas partir en kiteloop,par contre aucune portance à la réception mais ça évites surement l'effet kiteloop (arraché à l'horizontale).
Ca reste super rapide ce type de probleme et de penser a larguer le chicken, je crois que tu n as pas le temps.
Perso, les pires boites en partant a l horizontale, c etait tjs en rotations, voulues ou non, et l aile part en kiteloop ou pleine fenetre... T arrives mach 2 dans l eau souvent en partie sur le dos ou sur le coté... Et l aile se crashe dans l eau quasi au meme moment...
Donc je ne pense pas que de larguer le cl ait une grosse influence pour minimiser les séquelles
Quant a changer les lignes avant, en mode préventif, ca fonctionne jusqu a ce que tu te prennes la boite
c est theorique selon moi, car a part un defaut visible d usure ou de fragilisation pas vu, mais ėvident , cela reste assez aleatoire la casse d une ligne