Conseil achat aile : roca V2 2017 pour oldschool

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

kiteloic
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 04:47

Conseil achat aile : roca V2 2017 pour oldschool

Messagepar kiteloic » sam. 18 nov. 2017 19:46

Bonjour,

Je vais acheter une ou 2 nouvelles ailes : une 9/10 plus peut-être une 7/6 en remplacement de mon ancienne Best waroo 2011 9 m2 et d’une kahoona 5,5m2 qui doit dater de 2010.

Ce que je recherche : une aile facile qui convienne à un programme old school (gros sauts et tricks type one foot, rotations, etc. et commencer les 1er kiteloop) + qui absorbe bien les rafales type mistral/tramontane à l’almanarre ou St Pierre la mer et sud en Bretagne Nord.

Ma pratique : sortie par toutes conditions, kite depuis 10 ans par contre de manière irrégulière (vacances scolaires essentiellement ou we par ci, par là, puisque éloignement de la mer et enfants)

J’ai repéré les ailes suivantes qui rentrent dans le budget que je suis prêt à mettre : Best Roca V2 2017 Après pas mal de recherches, je pencherais pour la Roca mais j’ai lu qu’elle ne tenait pas super bien les rafales (cf ci-dessous).
Est-ce que certains d’entre vous ont essayé ou naviguent avec ces ailes et pourraient m’éclairer ?:
- Est-ce que la roca 9m2 absorbe bien les rafales du type tram’/mistral/sud en Bretagne nord ?


La synthèse de mes recherches :

[b]Roca v2 2017 - 9m2 (15 - 25) + 7m2 ou 5m2

- test de onelaunch : « très bonnes caractéristiques pour le old school »
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... UEBvmPTySo
- Mais test de wetestkites : “The Roca did have a pretty hard time in our test. We had massive slamming gusting wind during one of our sessions. The Roca did not like that at all. But the users must like a low bar pressure and the soft, though very rapid power on-off kite. It can get a nervous feeling though, especially in gusty winds.”
http://www.wetestkites.com/2017/04/02/b ... m-v2-2017/
Cela me paraît le programme qu'il me faut mais pour je crains son comportement par fort vente rafaleux type mistral, tramontane, sud en bretagne Nord. Est-ce que certains d'entre vous ont une 7m ou une 9m et pourraient me faire un retour sur son comportement dans ces conditions ?


Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! Histoire de pouvoir naviguer à Noël !
Loïc

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Re: Conseil achat aile : roca V2 2017 pour oldschool

Messagepar kiterjul » mar. 21 nov. 2017 14:35

j'ai la Roca 2017 7m et je navigue aux saintes maries de la mer donc souvent en mistral.

tres bonne voile pour les gros sauts, y a peut etre mieux ms elle est deja bien pour ca. mon kiff etant juste les gros sauts, du coup ca me convient, ca monte haut et tu restes longtemps en l'air.
j'ai arreté les kiteloop au cause de mon dos ms quand j'en fait ca tourne bien et ca ressource suffisamment tot pour atterrir en douceur.
tres bonne plage basse, avec mes 60kgs, je demarre vers 15/16nds, a partir de 20nds etablis je me regale.
par contre je trouve la plage haute moyenne, vers 32nds en rafale je suis presque surtoilé, on peut pas avoir une bonne plage basse et haute.
je trouve qu'elle absorbe plutot bien les rafales.

en resumé, je suis bien content de mon achat, c'est une valeur sure. tu ne seras pas decu si tu la prends .

kiteloic
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 04:47

Re: Conseil achat aile : roca V2 2017 pour oldschool

Messagepar kiteloic » jeu. 23 nov. 2017 21:38

merci pour ton retour. Ca me conforte sur le choix de la roca. Je fais 85kg donc je vais plutôt partir sur la 9 et devrais avoir à peu près la même plage de vent que ta 7.


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités