Qui a la priorité ?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar Aventout » mar. 29 août 2017 20:33

vincent94 a écrit :c'est une des raisons qui font que l'été je préfère naviguer avec une grosses bâche à moins de 14knt et que j'évite les WE... y a moins de monde.

avant j'essayais de faire attention, de respecter les priorités (et c'est pas toujours facile).
mais comme chaque été la semaine dernière en Espagne je me suis encore pris un boudin dans la tronche par une école locale à 100m du bord. Résultat : saignement de nez (je crois que je me suis pris la sécu de mon chiken dans le nez), et perte de ma caméra fixée sur mon aile. La jeune élève qui me l'a foutu accidentellement dans le pif s'est s'excusée pendant qu'on se démêlait mais le gros con de moniteur a fait semblant de rien, il est revenu voir son élève sur la plage une fois qu'on a pu se séparer et m'a complètement zappé. a noter que j'ai constaté le sang que plusieurs minutes après quand j'ai vu le sang sur mon lycra blanc et que j'ai vu que j'avais perdu la cam. à savoir que la veille dans du light j'avais failli m'en prendre une autre à 2 seconde près.

je devrais pas le dire mais désormais sur les sports bondés de gloglo et à part sur mes transitions j'ai décidé d'arrêter de respecter les priorités, j'en ai marre de me prendre des voiles et de subir les conneries des autres, désormais je fonce, je saute et tant pis pour celui qui fait pas gaffe :x bien sûr y en a qui sont pas contents mais l'avantage c'est qu'après 2 ou 3 croisements, les gars ont tendance à s'écarter de moi... et là moi je suis content 8-)

bien sûr je ne prends pas de risques inconsidérés, les WE d'été sur les spots c'est un peu comme sur le périph à Paris, si tu forces pas un peu le passage, tu passeras jamais...

Tu m'étonnes que tu saignes du nez.......sur certain spot au 2ème croisement, tu risques de très vite manger liquide quelques mois si tu te comportes comme sur le périph.
Bon, rassure moi, c'était un fake,?

Publicité
vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar vincent94 » mer. 30 août 2017 17:14

Aventout a écrit :
vincent94 a écrit :c'est une des raisons qui font que l'été je préfère naviguer avec une grosses bâche à moins de 14knt et que j'évite les WE... y a moins de monde.

avant j'essayais de faire attention, de respecter les priorités (et c'est pas toujours facile).
mais comme chaque été la semaine dernière en Espagne je me suis encore pris un boudin dans la tronche par une école locale à 100m du bord. Résultat : saignement de nez (je crois que je me suis pris la sécu de mon chiken dans le nez), et perte de ma caméra fixée sur mon aile. La jeune élève qui me l'a foutu accidentellement dans le pif s'est s'excusée pendant qu'on se démêlait mais le gros con de moniteur a fait semblant de rien, il est revenu voir son élève sur la plage une fois qu'on a pu se séparer et m'a complètement zappé. a noter que j'ai constaté le sang que plusieurs minutes après quand j'ai vu le sang sur mon lycra blanc et que j'ai vu que j'avais perdu la cam. à savoir que la veille dans du light j'avais failli m'en prendre une autre à 2 seconde près.

je devrais pas le dire mais désormais sur les sports bondés de gloglo et à part sur mes transitions j'ai décidé d'arrêter de respecter les priorités, j'en ai marre de me prendre des voiles et de subir les conneries des autres, désormais je fonce, je saute et tant pis pour celui qui fait pas gaffe :x bien sûr y en a qui sont pas contents mais l'avantage c'est qu'après 2 ou 3 croisements, les gars ont tendance à s'écarter de moi... et là moi je suis content 8-)

bien sûr je ne prends pas de risques inconsidérés, les WE d'été sur les spots c'est un peu comme sur le périph à Paris, si tu forces pas un peu le passage, tu passeras jamais...

Tu m'étonnes que tu saignes du nez.......sur certain spot au 2ème croisement, tu risques de très vite manger liquide quelques mois si tu te comportes comme sur le périph.
Bon, rassure moi, c'était un fake,?


Heu...non désolé de pas te rassurer. Suite à mon petit pet dans le pif mais surtout suite à mon exaspération de voir que nous sommes souvent une minorité à respecter les priorités et que 80% ne les respectaient pas j'ai décidé de rendre la pareil à ceux qui ne les respectent pas. je respecte les priorités avec les gars qui les respectent, je ne les respecte pas avec ceux qui ne les connaisse pas en me disant qu'au final ils vont peut être s'intéresser aux régles de priorité quasi inexistantes sur certains spot.
bien sûr j'essaie d'aller au large et de m'écarter de la foule, je suis pas téméraire mais par vent side y a des moments t'es bien obligé de te rapprocher de la foule...c'est comme les gars qui sont derrière toi, voile basse, qui va plus vite que toi mais qui ne remontent pas au vent et au final tu te retrouves avec sa voile au dessus de tes lignes, le gars 5 m derrière toi avec une trajectoire de croisement et pourtant qui ne te calcule même pas ! ça m'énerve, https://www.youtube.com/watch?v=4mNDYWhRSaw

pour Breizhpunishers : c'est pas à cause des nanas que je reste au bord, c'est parce que je sais pas nager :D c'est pour ça que j'aime venir au Vauclin, on a pied partout ;)

mais bon comme disait Jon Snow l'hiver est bientôt là on va pouvoir kiter tranquille :D

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar Francois 1962 » jeu. 31 août 2017 20:24

vincent94 a écrit :
Aventout a écrit :
vincent94 a écrit :c'est une des raisons qui font que l'été je préfère naviguer avec une grosses bâche à moins de 14knt et que j'évite les WE... y a moins de monde.

avant j'essayais de faire attention, de respecter les priorités (et c'est pas toujours facile).
mais comme chaque été la semaine dernière en Espagne je me suis encore pris un boudin dans la tronche par une école locale à 100m du bord. Résultat : saignement de nez (je crois que je me suis pris la sécu de mon chiken dans le nez), et perte de ma caméra fixée sur mon aile. La jeune élève qui me l'a foutu accidentellement dans le pif s'est s'excusée pendant qu'on se démêlait mais le gros con de moniteur a fait semblant de rien, il est revenu voir son élève sur la plage une fois qu'on a pu se séparer et m'a complètement zappé. a noter que j'ai constaté le sang que plusieurs minutes après quand j'ai vu le sang sur mon lycra blanc et que j'ai vu que j'avais perdu la cam. à savoir que la veille dans du light j'avais failli m'en prendre une autre à 2 seconde près.

je devrais pas le dire mais désormais sur les sports bondés de gloglo et à part sur mes transitions j'ai décidé d'arrêter de respecter les priorités, j'en ai marre de me prendre des voiles et de subir les conneries des autres, désormais je fonce, je saute et tant pis pour celui qui fait pas gaffe :x bien sûr y en a qui sont pas contents mais l'avantage c'est qu'après 2 ou 3 croisements, les gars ont tendance à s'écarter de moi... et là moi je suis content 8-)

bien sûr je ne prends pas de risques inconsidérés, les WE d'été sur les spots c'est un peu comme sur le périph à Paris, si tu forces pas un peu le passage, tu passeras jamais...

Tu m'étonnes que tu saignes du nez.......sur certain spot au 2ème croisement, tu risques de très vite manger liquide quelques mois si tu te comportes comme sur le périph.
Bon, rassure moi, c'était un fake,?


Heu...non désolé de pas te rassurer. Suite à mon petit pet dans le pif mais surtout suite à mon exaspération de voir que nous sommes souvent une minorité à respecter les priorités et que 80% ne les respectaient pas j'ai décidé de rendre la pareil à ceux qui ne les respectent pas. je respecte les priorités avec les gars qui les respectent, je ne les respecte pas avec ceux qui ne les connaisse pas en me disant qu'au final ils vont peut être s'intéresser aux régles de priorité quasi inexistantes sur certains spot.
bien sûr j'essaie d'aller au large et de m'écarter de la foule, je suis pas téméraire mais par vent side y a des moments t'es bien obligé de te rapprocher de la foule...c'est comme les gars qui sont derrière toi, voile basse, qui va plus vite que toi mais qui ne remontent pas au vent et au final tu te retrouves avec sa voile au dessus de tes lignes, le gars 5 m derrière toi avec une trajectoire de croisement et pourtant qui ne te calcule même pas ! ça m'énerve, https://www.youtube.com/watch?v=4mNDYWhRSaw

pour Breizhpunishers : c'est pas à cause des nanas que je reste au bord, c'est parce que je sais pas nager :D c'est pour ça que j'aime venir au Vauclin, on a pied partout ;)

mais bon comme disait Jon Snow l'hiver est bientôt là on va pouvoir kiter tranquille :D



+1000 total en phase, un peu raz le bol de faire attention aux autres... Et certains rien a foutre quand meme

Quand a la mansuėtude de notre " ami", elle est a géometrie variable , quand on discute ou polėmique sur un fofo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

timcent
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 15:20

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar timcent » mar. 21 nov. 2017 13:49

l'attitude de vincent94 est tout simplement déplorable : je te fais ce que tu me fais. il y a en fait 2 moyens simples avec les rigolos des règles de navigation, encore faut il avoir le niveau!

- 1/ je m'éloigne au vent, sous le vent, au large de la foule en délire, et j'envoie tout ce que je veux sans me soucier des kiters qui ne sont pas là!
La quasi totalité des kiters naviguent comme des moutons sur un rail quand ils ont la mer pour eux! Sur mon spot au vent full side, cote rectiligne, 80% des gars naviguent sur 400 m de long 100 m de large. Oauh, trop difficile le upwind de 200m pour etre peinard! Ou bien Oh non j'ai trop peur de naviguer au dela de 400m du bord, plus personne ne voit mes tricks! Ah oui cretin, et combien sont déjà venu te feliciter pour tes prouesses...aucun, nada walou! alors kéké va donc tuner ta caisse

2/ Quand un malheureux arrive tout de même à me prendre la tete en ne respectant pas les regles sur la zone que je me suis dénichée, alors je le mets minable de 2 façon:
- la honte supreme: en le dépassant sous le vent, puis en remontant au vent je me mets devant lui, et je ralentis, pour lui faire comprendre qu'il est sur ma zone! il s'en va tres vite en pleurant sa race de honte!
- si vraiment il a deconné avec les regles, je me colle à lui (à son vent toujours!!!!) et je lui explique ce qui ne va pas (un peu vertement si c'est une tete de mule), et je ne lache pas tant qu'il ne s'excuse pas! En general je ne le revois pas!

Enfin et surtout, il m'arrive aussi de faire une connerie, je m'excuse avec un geste de la main sur l'eau ou avec quelques mots si je croise la personne sur la plage.

conclusion: pour ne pas etre emmerdé, fuir les spots bondés (sur mon spot à Rhodes, on est rarement plus de 40)

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar breizhpunishers » mer. 22 nov. 2017 17:37

maintenant j'explique 1 fois, la deuxième fois en général le ton monte, et la troisième fois c'est ça :

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar cri.cri » jeu. 23 nov. 2017 19:21

Eeeeeeeeeh , c'est quoi l'embrouille ?????

Ils se suivent en petit train tribord , pourquoi l'autre excité fait demi tour en babord pour aller agresser le mec qui le suis ????????

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar breizhpunishers » jeu. 23 nov. 2017 19:38

cri.cri a écrit :Eeeeeeeeeh , c'est quoi l'embrouille ?????

Ils se suivent en petit train tribord , pourquoi l'autre excité fait demi tour en babord pour aller agresser le mec qui le suis ????????


c'est un pote a lui ;) lit le commentaire dans la vidéo

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar voodoo13 » jeu. 23 nov. 2017 19:40

cri.cri a écrit :Eeeeeeeeeh , c'est quoi l'embrouille ?????

Ils se suivent en petit train tribord , pourquoi l'autre excité fait demi tour en babord pour aller agresser le mec qui le suis ????????


T'affoles pas, ils se connaissent très bien. ;)
C'est vrai que sorti du contexte ça fait peur !

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar cri.cri » jeu. 23 nov. 2017 20:38

J'avais pas percuté , je pensais que c'étais une vrai embrouille et je n'en voyais pas la raison ......

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Qui a la priorité ?

Messagepar voodoo13 » jeu. 23 nov. 2017 20:48

cri.cri a écrit :J'avais pas percuté , je pensais que c'étais une vrai embrouille et je n'en voyais pas la raison ......


Il l'avait déjà postée ici, sinon je pense que j'aurais réagi pareil. ;-)


Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités