57,97 knts....... Record battu !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: 57,97 knts....... Record battu !

Messagepar groswilly » mer. 15 nov. 2017 20:58

Le sailrocket frise les 50 knt dans 25 knt de vent.
C'est clair qu'il y a une marge de progression énorme. Effectivement, avec un mat court, y'a surement une piste à explorer.

Le géotrouvetou qui essaye de bricoler son foil sur sa planche de wake va peut être nous pondre l'arme absolue....


50 knt de vent = 100 knt sur le foil : facile ! :mrgreen:

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: 57,97 knts....... Record battu !

Messagepar pura-vida » jeu. 16 nov. 2017 19:07

groswilly a écrit :Le sailrocket frise les 50 knt dans 25 knt de vent.
C'est clair qu'il y a une marge de progression énorme. Effectivement, avec un mat court, y'a surement une piste à explorer.

Le géotrouvetou qui essaye de bricoler son foil sur sa planche de wake va peut être nous pondre l'arme absolue....


50 knt de vent = 100 knt sur le foil : facile ! :mrgreen:


à mon avis, il y aurait plus à gagner en travaillant sur le Cx du bonhomme (en prennant exemple sur les combinaisons de KL par exemple) que sur d'autres attributs.
car à voir la carrure du mec, mine de rien, en rendant cela un peu plus fluide il y a de knots à gagner, non?

Image

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: 57,97 knts....... Record battu !

Messagepar jo31 » jeu. 16 nov. 2017 22:00

Pekno a écrit :40knts avec quel force de vent ?
Je me doute bien qu'en foil c'est chaud, mais je suis étonné de ne pas encore voir d'hybride, mix entre TT et foil, genre mini-mat, mini-aile sous un tt pour essayé de réduire la trainée sur l'eau.


je sais pas si on verra ça un jour en kite :roll:
déjà à 57 knts, la gestion de l'aile doit monopoliser 80-90 % de ses ressources
de plus un foil à ces vitesses, sur un seul point d'appui, ça me parait ingérable
y a qu'à voir les bateaux à foils de la coupe de l'américa (15m de long), ou les trimarans ultimes de dernières générations (30-35m), ils sont autour de 40 nds en V max et sur au moins 3 points d'appui sur les foils; je parle même pas de l'équipage et de l'électronique pour gérer l'ensemble...
mais bon, tout progresse ...

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: 57,97 knts....... Record battu !

Messagepar otaket49 » jeu. 16 nov. 2017 23:08

jamais fait de foil mais ça semble logique aussi
autant avec une board, l'appui est réparti, autant avec le foil, la moindre erreur d'angle et/ou d'appui doit être + sensible, et une boîte en foil à 57 noeuds, ça doit être chaud
qu'en pensent les foileux qui gèrent en speed ?

Imbib
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 11:02

Re: 57,97 knts....... Record battu !

Messagepar Imbib » lun. 20 nov. 2017 09:02

Quelqu'un sait ce que devient le sailrocket d'ailleurs ? Depuis sont backflip, on en entend plus parler !

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: 57,97 knts....... Record battu !

Messagepar ricolerouquin » mer. 22 nov. 2017 16:17

Je n'y connais rien mais Sailrocket explose le record avec un principe qui semble être l'appuie sur plusieurs point j'ai l'impression. Une piste à peut-être explorer c'est un support à foil propulsé par un kite, mais avec 3 points d'appuie qui lui permettraient de naviguer à plat. Ca pourrait permettre de réduire la taille du/des mâts de foil, et la taille des foils eux-mêmes ce qui pourrait peut-être réduire l'effet de cavité (alors là délire hypothétique pur, je ne sais même pas trop ce que c'est que la cavité :mrgreen: )...

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: 57,97 knts....... Record battu !

Messagepar pura-vida » mer. 22 nov. 2017 19:37

ricolerouquin a écrit :Je n'y connais rien mais Sailrocket explose le record avec un principe qui semble être l'appuie sur plusieurs point j'ai l'impression. Une piste à peut-être explorer c'est un support à foil propulsé par un kite, mais avec 3 points d'appuie qui lui permettraient de naviguer à plat. Ca pourrait permettre de réduire la taille du/des mâts de foil, et la taille des foils eux-mêmes ce qui pourrait peut-être réduire l'effet de cavité (alors là délire hypothétique pur, je ne sais même pas trop ce que c'est que la cavité :mrgreen: )...


effet de cavité, personne ne connait, puisque o, parle plutôt de d'effet de cavitation, ou de cavitation :idea:

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: 57,97 knts....... Record battu !

Messagepar Francois 1962 » mer. 22 nov. 2017 19:47

ricolerouquin a écrit :Je n'y connais rien mais Sailrocket explose le record avec un principe qui semble être l'appuie sur plusieurs point j'ai l'impression. Une piste à peut-être explorer c'est un support à foil propulsé par un kite, mais avec 3 points d'appuie qui lui permettraient de naviguer à plat. Ca pourrait permettre de réduire la taille du/des mâts de foil, et la taille des foils eux-mêmes ce qui pourrait peut-être réduire l'effet de cavité (alors là délire hypothétique pur, je ne sais même pas trop ce que c'est que la cavité :mrgreen: )...


De mes souvenirs, c est la depression derriere une helice qui conduit a une vaporisation de l eau ( une loi ...du type Gay Lussac) qui fait que les bulles de vapeur explosent ensuite et finalement detruisent le materiau de l helice ...
Ca c est le phenomene sur les pompes dont le probleme est l usure prématurée ;)
Sur un foil , je ne sais pas si ca te detruit le carbone ou reduit ou fait foirer la sustentation :?:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: 57,97 knts....... Record battu !

Messagepar jo31 » sam. 2 déc. 2017 09:46

un exemple de cavitation à 2:35 en fonction de l'angle d'attaque du foil et donc de la dépression générée sur l'extrados

https://www.youtube.com/watch?v=DijdU0rmDdc

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Re: 57,97 knts....... Record battu !

Messagepar ricolerouquin » lun. 4 déc. 2017 10:59

pura-vida a écrit :
ricolerouquin a écrit :Je n'y connais rien mais Sailrocket explose le record avec un principe qui semble être l'appuie sur plusieurs point j'ai l'impression. Une piste à peut-être explorer c'est un support à foil propulsé par un kite, mais avec 3 points d'appuie qui lui permettraient de naviguer à plat. Ca pourrait permettre de réduire la taille du/des mâts de foil, et la taille des foils eux-mêmes ce qui pourrait peut-être réduire l'effet de cavité (alors là délire hypothétique pur, je ne sais même pas trop ce que c'est que la cavité :mrgreen: )...


effet de cavité, personne ne connait, puisque o, parle plutôt de d'effet de cavitation, ou de cavitation :idea:


Oui désolé, j'ai tapé ça trop vite. Cavitation évidemment...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités