Le sailrocket frise les 50 knt dans 25 knt de vent.
C'est clair qu'il y a une marge de progression énorme. Effectivement, avec un mat court, y'a surement une piste à explorer.
Le géotrouvetou qui essaye de bricoler son foil sur sa planche de wake va peut être nous pondre l'arme absolue....
50 knt de vent = 100 knt sur le foil : facile !
57,97 knts....... Record battu !
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Re: 57,97 knts....... Record battu !
groswilly a écrit :Le sailrocket frise les 50 knt dans 25 knt de vent.
C'est clair qu'il y a une marge de progression énorme. Effectivement, avec un mat court, y'a surement une piste à explorer.
Le géotrouvetou qui essaye de bricoler son foil sur sa planche de wake va peut être nous pondre l'arme absolue....
50 knt de vent = 100 knt sur le foil : facile !
à mon avis, il y aurait plus à gagner en travaillant sur le Cx du bonhomme (en prennant exemple sur les combinaisons de KL par exemple) que sur d'autres attributs.
car à voir la carrure du mec, mine de rien, en rendant cela un peu plus fluide il y a de knots à gagner, non?
Re: 57,97 knts....... Record battu !
Pekno a écrit :40knts avec quel force de vent ?
Je me doute bien qu'en foil c'est chaud, mais je suis étonné de ne pas encore voir d'hybride, mix entre TT et foil, genre mini-mat, mini-aile sous un tt pour essayé de réduire la trainée sur l'eau.
je sais pas si on verra ça un jour en kite
déjà à 57 knts, la gestion de l'aile doit monopoliser 80-90 % de ses ressources
de plus un foil à ces vitesses, sur un seul point d'appui, ça me parait ingérable
y a qu'à voir les bateaux à foils de la coupe de l'américa (15m de long), ou les trimarans ultimes de dernières générations (30-35m), ils sont autour de 40 nds en V max et sur au moins 3 points d'appui sur les foils; je parle même pas de l'équipage et de l'électronique pour gérer l'ensemble...
mais bon, tout progresse ...
Re: 57,97 knts....... Record battu !
jamais fait de foil mais ça semble logique aussi
autant avec une board, l'appui est réparti, autant avec le foil, la moindre erreur d'angle et/ou d'appui doit être + sensible, et une boîte en foil à 57 noeuds, ça doit être chaud
qu'en pensent les foileux qui gèrent en speed ?
autant avec une board, l'appui est réparti, autant avec le foil, la moindre erreur d'angle et/ou d'appui doit être + sensible, et une boîte en foil à 57 noeuds, ça doit être chaud
qu'en pensent les foileux qui gèrent en speed ?
Re: 57,97 knts....... Record battu !
Quelqu'un sait ce que devient le sailrocket d'ailleurs ? Depuis sont backflip, on en entend plus parler !
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Re: 57,97 knts....... Record battu !
Je n'y connais rien mais Sailrocket explose le record avec un principe qui semble être l'appuie sur plusieurs point j'ai l'impression. Une piste à peut-être explorer c'est un support à foil propulsé par un kite, mais avec 3 points d'appuie qui lui permettraient de naviguer à plat. Ca pourrait permettre de réduire la taille du/des mâts de foil, et la taille des foils eux-mêmes ce qui pourrait peut-être réduire l'effet de cavité (alors là délire hypothétique pur, je ne sais même pas trop ce que c'est que la cavité )...
Re: 57,97 knts....... Record battu !
ricolerouquin a écrit :Je n'y connais rien mais Sailrocket explose le record avec un principe qui semble être l'appuie sur plusieurs point j'ai l'impression. Une piste à peut-être explorer c'est un support à foil propulsé par un kite, mais avec 3 points d'appuie qui lui permettraient de naviguer à plat. Ca pourrait permettre de réduire la taille du/des mâts de foil, et la taille des foils eux-mêmes ce qui pourrait peut-être réduire l'effet de cavité (alors là délire hypothétique pur, je ne sais même pas trop ce que c'est que la cavité )...
effet de cavité, personne ne connait, puisque o, parle plutôt de d'effet de cavitation, ou de cavitation
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Re: 57,97 knts....... Record battu !
ricolerouquin a écrit :Je n'y connais rien mais Sailrocket explose le record avec un principe qui semble être l'appuie sur plusieurs point j'ai l'impression. Une piste à peut-être explorer c'est un support à foil propulsé par un kite, mais avec 3 points d'appuie qui lui permettraient de naviguer à plat. Ca pourrait permettre de réduire la taille du/des mâts de foil, et la taille des foils eux-mêmes ce qui pourrait peut-être réduire l'effet de cavité (alors là délire hypothétique pur, je ne sais même pas trop ce que c'est que la cavité )...
De mes souvenirs, c est la depression derriere une helice qui conduit a une vaporisation de l eau ( une loi ...du type Gay Lussac) qui fait que les bulles de vapeur explosent ensuite et finalement detruisent le materiau de l helice ...
Ca c est le phenomene sur les pompes dont le probleme est l usure prématurée
Sur un foil , je ne sais pas si ca te detruit le carbone ou reduit ou fait foirer la sustentation
Re: 57,97 knts....... Record battu !
un exemple de cavitation à 2:35 en fonction de l'angle d'attaque du foil et donc de la dépression générée sur l'extrados
https://www.youtube.com/watch?v=DijdU0rmDdc
https://www.youtube.com/watch?v=DijdU0rmDdc
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Re: 57,97 knts....... Record battu !
pura-vida a écrit :ricolerouquin a écrit :Je n'y connais rien mais Sailrocket explose le record avec un principe qui semble être l'appuie sur plusieurs point j'ai l'impression. Une piste à peut-être explorer c'est un support à foil propulsé par un kite, mais avec 3 points d'appuie qui lui permettraient de naviguer à plat. Ca pourrait permettre de réduire la taille du/des mâts de foil, et la taille des foils eux-mêmes ce qui pourrait peut-être réduire l'effet de cavité (alors là délire hypothétique pur, je ne sais même pas trop ce que c'est que la cavité )...
effet de cavité, personne ne connait, puisque o, parle plutôt de d'effet de cavitation, ou de cavitation
Oui désolé, j'ai tapé ça trop vite. Cavitation évidemment...
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