Quelles lignes sur vos barres?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Quelles lignes sur vos barres?

Messagepar voodoo13 » lun. 6 nov. 2017 21:40

jlbiss35 a écrit :Salut François

L’intérêt est simple : connaitre la provenance des lignes, c'est juste ça... car si tout le mondes sait ou son fabriquées les ailes ( Chine pour la plupart) ce n'est pas le cas pour les lignes.... ! curieux non? je ne comprends pas trop ta démarche en fait?! l je n'ai pas cité benjamin dans mon message et c'est toi qui en a parlé... ???!!! je connais pratiquement tout les fabricants de lignes en Europe, et en Chine , j'ai déja testé plusieurs dizaines d’échantillons ... par contre je ne connais pas tout les fournisseurs des marques et que je suis curieux alors je pose la question sur le forum, ma démarche n'est pas intéressée elle est simple est sans équivoque.

Mais je pense, au vu des réponses, que ça n’intéresse pas grand monde! :cry:


Moi ça m'intéresse.
Et je te remercie d'avoir posé la question.

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Quelles lignes sur vos barres?

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 7 nov. 2017 07:37

Les lignes cousins équipent les barres naish et goldenboard
Teufelmachin switchkites et north

Et a l'usage je remplace systématiquement les cousin par des teufel car je DETESTE les premières. Elles ont une sensibilité au vrillage qui est affreuse et les barres sont tjs très longues a depiauter avec ces lignes

Les lignes slingshot sont biens, je ne sais paq d'où ca vient.

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: Quelles lignes sur vos barres?

Messagepar puzzle gliss » mar. 7 nov. 2017 09:02

à mon humble avis, les meilleures lignes sont les Cousin fusion, que l'on trouve sur les barres Zeeko...pourquoi ? parce que les fusion ont une âme fusionnée avec le tressage exterieur contrairement à toutes les autres qui n'ont qu'un simple tressage.
Ces lignes fusion sont plus raides , faciles à démêler, quasiment pas élastiques, et ne s'étirent pratiquement pas dans le temps, essayez , vous verrez !!

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Re: Quelles lignes sur vos barres?

Messagepar Spard » mar. 7 nov. 2017 10:14

Tu ne peux plus faire d'épissures par contre sur les lignes Fusion non ? Obligé de passer par un gainage et une couture du coup ?

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: Quelles lignes sur vos barres?

Messagepar puzzle gliss » mar. 7 nov. 2017 14:39

non, pas d'épissures, pas de gaines non plus, juste repliée sur elle même, les 2 brins entourés d'insignia et couture zig zag; ça reste assez fin

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Re: Quelles lignes sur vos barres?

Messagepar jlbiss35 » mar. 7 nov. 2017 18:12

Yeroglyf a écrit :Les lignes cousins équipent les barres naish et goldenboard
Teufelmachin switchkites et north

Et a l'usage je remplace systématiquement les cousin par des teufel car je DETESTE les premières. Elles ont une sensibilité au vrillage qui est affreuse et les barres sont tjs très longues a depiauter avec ces lignes

Les lignes slingshot sont biens, je ne sais paq d'où ca vient.


Merci de ton retour, c'est très intéressant, j'ai constaté que pas mal de personnes souhaitent remplacer leurs lignes Teufel par d'autres lignes car elles sont plutôt sensible à l'usure?! pour teufel tu peux rajoute Zian blade et Fluid.. mais en 2017 je ne suis pas sur!

Slingshot je ne connais pas la provenance de leurs lignes.

Avatar de l’utilisateur
jlbiss35
rang 7
rang 7
Messages : 695
Enregistré le : mar. 14 mars 2006 22:41

Re: Quelles lignes sur vos barres?

Messagepar jlbiss35 » mar. 7 nov. 2017 18:34

puzzle gliss a écrit :à mon humble avis, les meilleures lignes sont les Cousin fusion, que l'on trouve sur les barres Zeeko...pourquoi ? parce que les fusion ont une âme fusionnée avec le tressage exterieur contrairement à toutes les autres qui n'ont qu'un simple tressage.
Ces lignes fusion sont plus raides , faciles à démêler, quasiment pas élastiques, et ne s'étirent pratiquement pas dans le temps, essayez , vous verrez !!




Salut,
Merci de ton retour ;)
j'ai testé les fusions (traction de 20 à 120kg.).. et je peux te garantir qu'elle s’étirent plus que les 8770 de la même marque, elle sont moins résistantes (330 pour 390 kg pour la 8770) et plus lourdes...Il suffit d’ailleurs de voir le tableau des données techniques sur leur site pour s'en rendre compte. Par contre oui elle sont moins souples ce qui donne cette impression de ligne plus costaude, et peut être plus résistante à l'abrasion et se démêlent facilement, mais en effet il est impossible d'y faire une épissure.

Spiru
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 10:12

Re: Quelles lignes sur vos barres?

Messagepar Spiru » mer. 15 nov. 2017 16:10

Flysurfer : Liros.
Le SK99 a un rapport diamètre/charge rupture qui parle de lui même :
http://www.liros.com/fr/produkte/produk ... c-pro.html
Pas de chiffres sur son allongement en revanche.

Apparemment(?), Ozone utilise également depuis peu ce SK99 :
https://www.seabreeze.com.au/forums/Kit ... nfo?page=1

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Quelles lignes sur vos barres?

Messagepar Francois 1962 » mer. 15 nov. 2017 18:14

Spiru a écrit :Flysurfer : Liros.
Le SK99 a un rapport diamètre/charge rupture qui parle de lui même :
http://www.liros.com/fr/produkte/produk ... c-pro.html
Pas de chiffres sur son allongement en revanche.


Merci pour l info sur les lignes flysurfer ;)
Par contre, s agissant de l étirement, mon experience perso me permet de dire que les lignes ( avant ) d une flysurfer ne s etirent pas ( elles sont sous tension permanente...), ce sont les arrières qui se rėtractent :lol:
Parce que pas sous tension ...
D ailleurs après 6 caissons de la marque, j ai tjs du raccourcir le bout noir au dessus du trim et donc qui tient les avants, pour justement recuperer le retrait des arrieres...
Et parfois le differentiel a ete de au moins 20 cm sur 21 m... En un an d utilisation ( 20% en eau salee sable, sinon lac ou neige )

Cela paraît assez peu ... Sur un caisson fs, il faut (souvent) largement moins pour que l aile se dérègle :x )

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Re: Quelles lignes sur vos barres?

Messagepar Spard » jeu. 16 nov. 2017 09:43

Tes avants rétrécissent aussi, juste moins que tes arrières => Lecture


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités