Boots ou straps

TT, surf, foil... chacun sa préférence

Modérateurs : Aventout, lionel

Gabkite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 14:32

Boots ou straps

Messagepar Gabkite » lun. 13 nov. 2017 14:38

Bonjour à tous,
J ai 15 ans et je kite maintenant depuis 4 ans ...
J ai une planche rrd 992 et j aimerais bien savoir si il est possible d’y adapter des boots autre que rrd ?

Deuxième question
Je suis un kitesurfer autonome et j’en rentre backrool 360, frontrool,grab...
Je commence à être de plus en plus alaise dans les airs et j aimerais bien commencer le dehoke.
Par rapport à mon niveau actuelle pensé vous que je peux mettre des boots ?
Les boots sont elles dangereuses ?

Merci d’avance pour vos réponses

Publicité
Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Re: Boots ou straps

Messagepar Bondi » lun. 13 nov. 2017 22:05

Hello

Pour ta question sur la rrd, j'en sais absolument rien.

Par contre pour le passage de strap à boots:
Tu peux commencer le dehooké en strap sans problème, c'est même moins dangereux. Un railey raté avec des boots, c'est souvent douloureux parce que la planche "t'ancre" dans l'eau donc tu t'étire de tout ton long. Il y a des pro qui te conseilleront (via video youtube) de passer en boots seulement pour être plus puissant sur des figures que tu maîtrises déjà en strap.

Personnellement je navigue la plupart du temps en boots, c'est mon choix alors que ne claque pas des trucs de ouf en dehooké, mais j'adore la sensation générale. Faut essayer! Si tu fais ça en te disant que ça te rendra plus fort pour démarrer en déhooké, alors c'est pas du tout un bon argument pour changer!

A+!

Avatar de l’utilisateur
vinz_from_mars
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 20:29

Re: Boots ou straps

Messagepar vinz_from_mars » ven. 23 mars 2018 16:02

Le sujet m'interesse +++, j'ai super besoin d'un conseil

Avant je naviguais en twin tip seulement, straps classiques. Mais je sens que je plafonne au niveau des tricks, donc je me mets au cable (wake/teleski nautique).

J'ai par ailleurs un surf (HB anti) pour le 5-6ème jour de nav quand je commence à fatiguer d'envoyer des tricks.

Mon rêve: une board twintip avec des boots qui me permette de faire du cable (je ne monte pas sur les modules, important à noter+++ - mauvaise expérience en snow, je touche à rien de solide, ou alors je fais directement du skate!), et avec laquelle je puisse faire du kite. Ambiance vent velu, dehookage bien sûr. Il faudrait que cette board ait un pop d'enfer.
Pas de limite de prix!

Merci d'avance à quiconque pourra me conseiller :D :D :D

Vince


Retourner vers « Matos de kite : Les boards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités