Aile slingshot rally 2017

Que de chemin parcouru depuis les premières Wipika...

Modérateurs : Aventout, lionel

jumbisize
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 10:44

Aile slingshot rally 2017

Messagepar jumbisize » dim. 5 nov. 2017 20:17

Bonjour à tous kitesurfeurs et kitesurfeuses. Je me suis offert la slingshot rally 2017 7 m avec sa barre 2017. J’ais un soucis avec et je sais pas si ca vient de moi ou du matos.
Je vous explique le probleme, en nav je trouve qu elle flappe pas mal surtt par vent irrégulier ce qui me rassure pas trop d autant plus que je me suis fait de très grosses frayeurs plus d’une fois.
Mais mon plus gros soucis c’est que lors du chantage je perd tellement de puissance que parfois pour ne pas dire tout le temps je suis obligé de me remettre sous le vent et reprendre de la vitesse. On m’avait dit que je brodais trop et qu’il fallait trimer à peine. Donc aujourd hui je suis parti faire une sessions à 25 30 noeuds en étant beaucoup plus souple sur la barre et en trimant légèrement malgré , j’ais remarqué un léger mieux sur le comportement de l’aile mais toujours imprévisible dans les rafales mais je n’arrive toujours pas à finir ma course quand je crante. Au niveau des réglages des brides on m a dit de Les mettre au milieu et au plus long ce que j ais fait.

Voilà si d’autres personnes on rencontré ce problème, discutons en :).

Biz

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Aile slingshot rally 2017

Messagepar cri.cri » lun. 6 nov. 2017 23:28

Quelle surface ? Tes réglages , précise lequel sur les avants et les arrières .

Vérifie aussi tes longueurs de lignes , chicken sur un point fixe , barre choqué à fond ainsi que le trim , tes 4 lignes doivent etre égal

jumbisize
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 mai 2017 10:44

Re: Aile slingshot rally 2017

Messagepar jumbisize » mer. 8 nov. 2017 21:22

Merci de ta réponse

C est une 7 m2

Avants: 3 eme noeuds ( le dernier quoi)



Arrière: bridage placé au milieux après je n’ais un noeud pour la connexion.

La barre est neuve je vais vérifier quand même mais l’aile ne tire pas au Zénith elle reste bien droite.

Merci

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Re: Aile slingshot rally 2017

Messagepar sam25 » jeu. 9 nov. 2017 06:46

Personnellement sur mes Slingshot et barre neuve, je règle sur le même nœud donc lignes égales av ar par plage basse, normale.
Ou lignes ar allongées d'un nœud quand je sais que je serai en plage haute.

J'aurai donc tendance à penser que tu surbordes effectivement. Mais je suis surpris que ton aile flappe du coup.
Tu la gonfles suffisamment?!!

je connais pas la 2017, mais j'ai eu la 2013 en 6m² et c'est un régale dans les vents forts et irréguliers. Comportement très très saint.

(Sur mon ancienne barre, les av se sont allongés peu à peu avec les années et j'ai du allonger d'un nœud supplémentaire mes ar)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Aile slingshot rally 2017

Messagepar cri.cri » jeu. 9 nov. 2017 20:00

J'ai 6 et 10 de 2015 et 14 de 2017 , je l'utilise soit avec la barre d'origine Slingshot , soit avec une North Click Bar , pour les réglages , plage basse de l'aile = avant laché , arrière pris , au fur et a mesure que je vais vers la limite haute de l'aile, je commence par lacher les arrières avant de prendre les avants , limite de la 10 m = 30 kn pour 100 kg , jamais eu une aile qui flape , la Rally est très saine normalement mais je l'utile qu'en Freeride et vague uniquement en surf , pas de saut pour moi , je gonfle à 8 PSI avec une pompe qui a un mano , 50 % des ailes que je leve sont sous gonflé .....

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Re: Aile slingshot rally 2017

Messagepar nico60400 » ven. 10 nov. 2017 01:52

+1 pour le sous gonflage de l'aile.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Aile slingshot rally 2017

Messagepar cri.cri » ven. 10 nov. 2017 07:12

Par contre , par vent très variable , toutes les ailes sont plus ou moins instable , exemple , ma dernière sortie en 6 m dans du 30/40 kn très rafaleux avec grain à plus de 50 kn , l'aile partait comme une folle en bordure de fenêtre dans les claques de vent en se déformant , c'était tellement désagréable que j'ai arrêté au bout de 10 mn , mes anciennes Takoon Crono dans les meme conditions faisaient pareil .


Retourner vers « Matos de kite : Les ailes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités