BESOINS DE TEMOIGNAGES...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
philochon69
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. 24 sept. 2003 14:37

BESOINS DE TEMOIGNAGES...

Messagepar philochon69 » lun. 16 mai 2005 10:02

Avis aux possesseurs de voile RRD. Avez-vous déjà eu des problèmes de bord d'attaque explosé ( au centre de la voile au niveau de la couture)? Comme cela est arrivé à ma voile, modèle type Z, 13m2 année 2004. Merçi de vos éventuels témoignages et de votre aide. Afin de faire pression auprès du SAV de RRD, laisser moi vos coordonnées.A+, philippe. bouguikite@caramail.com

Publicité
Snorski
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013 11:10

Re: BESOINS DE TEMOIGNAGES...

Messagepar Snorski » lun. 6 nov. 2017 21:26

Bonjour à tous,
Ben moi j'ai plein d'experiences à raconter avec RRD!
J'ai commencé le kite avec des North Rebel de 2007 qui tiennent encore bien la route : dacron du BA solide, spi en bon état, seulement quelques valles recollees, c'était le defaut de l'année...
Je suis du genre à prendre grand soin du materiel, et à rincer les ailes en lac d'eau douce une fois par an (la javel du robinet, pas bon).
Puis achat en 2013 d'une Obsession 7m2 2010 en seconde main, aile ayant une soixantaine de sorties, pas de réparation. Au bout d'un an, dechirures du BA à repetition (sans impact, juste en vol). A la 3eme déchirure, j'ai arreté se la faire réparer. Le Dacron du BA semble s'étioler, ressemble maintenant à un vieux tissu... Alors que l'aile a un peu moins de 100 sorties !
J'etais super frustré car c''est une aile que j' aime beaucoup, vive et relativement douce en barre, avec un gros planné. J'ai aussi une 10,5m2 de 2010 achetée neuve, qui a maintenant une 50aine de sorties, et dont le Dacron du BA ne semble pas fragilisé.
En 2014 j'achète une 7 RELIGION 2013. Pas de soucis jusqu'à peu, mais lors d'un recent voyage, le BA se déchire en vol le long de la couture principale, et le bladder explose. Je fais réparer sur place. Je ré-essaye l'aile réparée, et au bout de 20', rebelote ! Cette fois-ci de l'autre côté de la couture principale ! La réparation n'a pas bougée.
Je n'ai pas pu la retester depuis. Ce qui m'etonne est que cette aile n'a que 80 sorties, que le dacron parait en très bon état. En aussi bon état que celui de ma Religion 5m2 2014, achetée en 2015, qui a une cinquantaine de sortie.
La Religion 5m2 m'a aussi fait une déchirure du BA en plein vol, toujours au même endroit (un peu décentré par rapport à la valve de gonflage).
. Sachant que je ne maisse pas trainer mes ailes au sol après les sessions , que je les pose à des endroits appropriés et que j'en prend autant soin que possible, n'y aurait-il pas un problème avec le Dacron des bords d'attaque des RRD ?
. J'adore la vivacité et le comportement sain de ces ailes, que je n'ai pas retrouvé chez North. Mais j'en viens à me dire que je vais racheter des Dice qui, elles, ont une durabilité grandement supérieure !
Vos avis assortis de vos expereince m'interesse beaucoup. Les avis des representants RRD un peu moins.
Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: BESOINS DE TEMOIGNAGES...

Messagepar voodoo13 » mar. 7 nov. 2017 11:08

J'en suis à ma 3ème RRD, deux 10.5 (2013 puis 2014) et une 7m (2014), toutes des Religion, toutes achetées d'occase.
La 7m ne sort pas bcp ici :( mais la 10.5 est mon aile principale.
Pour l'instant aucun souci et je pourtant je ne la ménage pas spécialement. La construction respire la confiance, c'est peut-être même un peu lourd mais ça me convient (je préfère plus lourd et durable au détriment d'un peu de perfs).
A noter que sur la dernière achetée (10.5 de 2014), le blader du BA avait été changé préventivement, mais je n'ai pas su pourquoi...

puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: BESOINS DE TEMOIGNAGES...

Messagepar puzzle gliss » mar. 7 nov. 2017 14:58

les déchirures le long des coutures sont généralement dues .....à la couture, bien sûr : les trous faits par l'aiguille de la machine à coudre font un "déchirez suivant le pointillé " surtout si lors de la couture la machine a un peu patiné et que les trous sont donc très rapprochés, et que la pression de gonflage est forte
North par exemple a choisi d'utiliser un fil beaucoup plus gros que tous les autres fabricants et avec un pas bien plus grand : 3 à 4 mm entre chaque trou d'aiguille, ça peut paraître solide mais il peut y avoir usure du fil qui est beaucoup plus proéminent et donc ouverture et éclatement du bladder.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: BESOINS DE TEMOIGNAGES...

Messagepar pura-vida » mar. 7 nov. 2017 15:14

philochon69 a écrit :Avis aux possesseurs de voile RRD. Avez-vous déjà eu des problèmes de bord d'attaque explosé ( au centre de la voile au niveau de la couture)? Comme cela est arrivé à ma voile, modèle type Z, 13m2 année 2004. Merçi de vos éventuels témoignages et de votre aide. Afin de faire pression auprès du SAV de RRD, laisser moi vos coordonnées.A+, philippe. bouguikite@caramail.com


Sérieux, tu comptes pouvoir faire pression sur une aile qui a plus ou moins 13 années de nav au compteur?
je pense qu'ils vont garder ta réclamation en collector, spécial "Ils ont osé", et tu risques de rentrer dans la catégorie identifiée par Lino Ventura dans les tonton flingueurs...

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: BESOINS DE TEMOIGNAGES...

Messagepar El Ju » mar. 7 nov. 2017 16:14

Le BA de mon arx a également lâché suite à délamination dans les 3 mois suivant l'achat. Passé en sav chez naish sans problème. Quand la seconde aile a commencé à faire pareil, ils m'ont envoyé une x2. Vous me conseillez maintenant de la renvoyer pour avoir une torch 2018 neuve?
:roll:

karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Re: BESOINS DE TEMOIGNAGES...

Messagepar karadoc » mar. 7 nov. 2017 17:01

Sérieux, tu comptes pouvoir faire pression sur une aile qui a plus ou moins 13 années de nav au compteur?



Le post date de 2005... son aile avait donc un an.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: BESOINS DE TEMOIGNAGES...

Messagepar Francois 1962 » mar. 7 nov. 2017 18:44

pura-vida a écrit :
philochon69 a écrit :Avis aux possesseurs de voile RRD. Avez-vous déjà eu des problèmes de bord d'attaque explosé ( au centre de la voile au niveau de la couture)? Comme cela est arrivé à ma voile, modèle type Z, 13m2 année 2004. Merçi de vos éventuels témoignages et de votre aide. Afin de faire pression auprès du SAV de RRD, laisser moi vos coordonnées.A+, philippe. bouguikite@caramail.com


Sérieux, tu comptes pouvoir faire pression sur une aile qui a plus ou moins 13 années de nav au compteur?
je pense qu'ils vont garder ta réclamation en collector, spécial "Ils ont osé", et tu risques de rentrer dans la catégorie identifiée par Lino Ventura dans les tonton flingueurs...



Decalage horaire :shock:
Sur celle là, t etonnes pas que Thomas te la renvoie pleine tête :D :D

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: BESOINS DE TEMOIGNAGES...

Messagepar jo31 » mar. 7 nov. 2017 22:00

avec une Religion: peut être essayer de temps en temps de brûler un cierge, et rincer le kite à l'eau bénite ;)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: BESOINS DE TEMOIGNAGES...

Messagepar pura-vida » mar. 7 nov. 2017 22:28

karadoc a écrit :
Sérieux, tu comptes pouvoir faire pression sur une aile qui a plus ou moins 13 années de nav au compteur?



Le post date de 2005... son aile avait donc un an.


Mea culpa, pas lu les petites lignes avec la date...
Mais pourquoi ressortir un poste de 13 ans?

Francois 1962 a écrit :
pura-vida a écrit :
philochon69 a écrit :Avis aux possesseurs de voile RRD. Avez-vous déjà eu des problèmes de bord d'attaque explosé ( au centre de la voile au niveau de la couture)? Comme cela est arrivé à ma voile, modèle type Z, 13m2 année 2004. Merçi de vos éventuels témoignages et de votre aide. Afin de faire pression auprès du SAV de RRD, laisser moi vos coordonnées.A+, philippe. bouguikite@caramail.com


Sérieux, tu comptes pouvoir faire pression sur une aile qui a plus ou moins 13 années de nav au compteur?
je pense qu'ils vont garder ta réclamation en collector, spécial "Ils ont osé", et tu risques de rentrer dans la catégorie identifiée par Lino Ventura dans les tonton flingueurs...



Decalage horaire :shock:
Sur celle là, t etonnes pas que Thomas te la renvoie pleine tête :D :D


Je cherche mon protège dents


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 16 invités