Messagepar Laurenzo17 » mar. 24 oct. 2017 16:19
Bonjour à tous,
Bon ben voilà j'ai craqué !!! Suite à une perte poids mon harnais actuel n'était vraiment plus du tout adapté et mon avant dernière session de vendredi dans un vent assez fort m'a la encore démontré s'il en était besoin. De fait après ma petite session de tests de la semaine dernière je suis retourné à The Corner Shop pour faire un choix et me porter acquéreur d'un nouveau harnais.
Mon choix fut donc de céder aux sirènes du marketing de la Marque Ride Engine avec le modèle Hex Core 2017 + slide bar, mais aussi de me fier à mes premières sensations.
Voici le retour que je peux en faire après une première nav dimanche dernier.
Il est bien plus compact que mon ancien harnais Mystic Code 01. La première explication provient du fait que je suis passé d’une taille L à S, mais en tout état de cause la forme et la coque de maintien des Ride Engine proposent un format bien plus compact que la plupart des Harnais du marché. Le système de fermeture est extrêmement pratique et autorise un excellent serrage pour avoir la slide bar bien plaquer contre le ventre. Je n'ai pas encore rencontré les problèmes que d'autres ont déjà évoqués ici. La répartition de la force exercée par l’aile est presque parfaite, la pression est uniforme sur l’ensemble de la zone de contact entre le harnais et le dos avec un appuis légèrement plus prononcé sur le bas et le milieu du harnais. Il est nécessaire de vraiment bien positionner le harnais en début de nav. En effet, de part sa rigidité il ne bouge quasi pas en nav et si le positionnement est approximatif il est probable que les efforts pourraient se faire sur une zone non désirée par le rider et cela pourrait devenir désagréable en nav (ce qui fut mon expérience en début de nav). Le confort général est excellent. La slide bar est hyper efficace et facilite grandement la mobilité. Il faudra bien vérifier l’usure de cet élément afin d’éviter tout problème de rupture en pleine navigation. La connexion entre la slide bar et le chicken loop se fait en actionnant la sécu de ce dernier en passant le chicken ouvert sur la slide bar puis en le refermant, ce qui permet du coup de vérifier le bon fonctionnement de la sécu de l’aile.
En résumé je suis content de mon achat après une première session je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous donner mon retours après quelques navs supplémentaires.