Cassé les 4 lignes d un coup !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar Francois 1962 » mer. 1 nov. 2017 19:49

pura-vida a écrit :
voodoo13 a écrit :Et même bordé, à moins d'être particulièrement bien entrainé tel le Patrick Edlinger, tu ne peux pas mettre plus de poids que le tien sur les lignes arrières....


Et pourquoi?
Si tu accéléres c'est que le bilan des forces n'est pas nul!

Sans même parler de dehooker, une bonne barre teutonne bien camion te balance 40% dans les arrières sans pb or un bon en saut (pas moi) doit pouvoir satteliser avec des impulsions verticales à plus de 1,5g donc plus de 100% de son poids au repos et en dehooké encore plus...


+1000
Meme si on sait tous, et toi qui nage dedans :shock: , que la technologie a 200 roros, c est de la daube, il faut faire confiance aux résultats :D
J arrive à atterrir à 6 G quand je pose " soft" :shock:

Ca fait peu qd meme si tu compares a l addition de la resistance des lignes :o

Publicité
Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar Francois 1962 » mer. 1 nov. 2017 20:48

El Ju a écrit :Est-ce que par hasard tu as rencontré les lignes d'un autre dans une nav qui a précédé l'incident? On a déjà vu des lignes lâcher plusieurs sessions après un petit contact sans conséquences. Ca correspond assez bien à la fragilisation de toutes les lignes sur la même zone.


Bien essayé ;)
Mais c est l encu.... Qui justement m a coupé la priorité et mes 4 lignes en mai :twisted:
J ai meme fais un post là dessus ( pour savoir qui a la priorité, hein, pas pour savoir s il avait bien fait :?
C est comme ca que je me rappelle que j ai justement du changer les 4 lignes :D ;)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar voodoo13 » mer. 1 nov. 2017 20:54

pura-vida a écrit :
voodoo13 a écrit :Et même bordé, à moins d'être particulièrement bien entrainé tel le Patrick Edlinger, tu ne peux pas mettre plus de poids que le tien sur les lignes arrières....


Et pourquoi?
Si tu accéléres c'est que le bilan des forces n'est pas nul!

Sans même parler de dehooker, une bonne barre teutonne bien camion te balance 40% dans les arrières sans pb or un bon en saut (pas moi) doit pouvoir satteliser avec des impulsions verticales à plus de 1,5g donc plus de 100% de son poids au repos et en dehooké encore plus...


Les arrières c'est ce que tu tiens ds tes mains, la barre quoi.
D'après François1962, ses lignes arrières sont prévues pour du 200kg. Avec mes 80kg, j'ai beau m'être tapé de l'escalade à un bon niveau mais j'ai jamais réussi à faire des tractions avec 120 kg au pieds... Je vous conseille d'essayer, juste pour voir. Vous prenez votre barre fétiche, vous l'accrochez à un arbre avec de la bonne corde et surtout pas avec vos lignes, vous vous collez 2 sacs de ciment ds le sac à dos et vous essayez de vous soulever. :lol:
Ensuite si vous voulez savoir combien vous tirez qd vous bordez, sachez que votre corps se souvient très bien de la sensation de pression. Il suffit de la reproduire en statique: tjrs votre barre, de la corde, un point fixe, une poulie et des poids. Vous verrez que si vous soulevez 30kg ça sera bien le max.
Même en funboard où on a tendance à muler sur le wish sans le harnais (ds les vagues ou en freestyle), on ne tire pas tant que ce qu'on croit. ;)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar voodoo13 » mer. 1 nov. 2017 21:32

Francois 1962 a écrit :
pura-vida a écrit :
voodoo13 a écrit :Et même bordé, à moins d'être particulièrement bien entrainé tel le Patrick Edlinger, tu ne peux pas mettre plus de poids que le tien sur les lignes arrières....


Et pourquoi?
Si tu accéléres c'est que le bilan des forces n'est pas nul!

Sans même parler de dehooker, une bonne barre teutonne bien camion te balance 40% dans les arrières sans pb or un bon en saut (pas moi) doit pouvoir satteliser avec des impulsions verticales à plus de 1,5g donc plus de 100% de son poids au repos et en dehooké encore plus...


+1000
Meme si on sait tous, et toi qui nage dedans :shock: , que la technologie a 200 roros, c est de la daube, il faut faire confiance aux résultats :D
J arrive à atterrir à 6 G quand je pose " soft" :shock:

Ca fait peu qd meme si tu compares a l addition de la resistance des lignes :o


6 G à l'atterro avec une S3 12, va falloir me sortir des vidéos là...
Ceci dit, je connais un furieux qui envoie et pose très fort en caissons. Il surtoile un max, navigue avec des hauts ratios, pilote très bien, dépose le cerveau sur la plage, a des abdos d'athlète de haut niveau et n'est pas né en 1962 mais plutôt en 1982... ;-)
Ah ben tiens, comme il est ingé aéro, je lui demanderai de me calculer combien de G il se prend sur des très grosses relances.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar pura-vida » jeu. 2 nov. 2017 00:49

voodoo13 a écrit :
pura-vida a écrit :
voodoo13 a écrit :Et même bordé, à moins d'être particulièrement bien entrainé tel le Patrick Edlinger, tu ne peux pas mettre plus de poids que le tien sur les lignes arrières....


Et pourquoi?
Si tu accéléres c'est que le bilan des forces n'est pas nul!

Sans même parler de dehooker, une bonne barre teutonne bien camion te balance 40% dans les arrières sans pb or un bon en saut (pas moi) doit pouvoir satteliser avec des impulsions verticales à plus de 1,5g donc plus de 100% de son poids au repos et en dehooké encore plus...


Les arrières c'est ce que tu tiens ds tes mains, la barre quoi.
D'après François1962, ses lignes arrières sont prévues pour du 200kg. Avec mes 80kg, j'ai beau m'être tapé de l'escalade à un bon niveau mais j'ai jamais réussi à faire des tractions avec 120 kg au pieds... Je vous conseille d'essayer, juste pour voir. Vous prenez votre barre fétiche, vous l'accrochez à un arbre avec de la bonne corde et surtout pas avec vos lignes, vous vous collez 2 sacs de ciment ds le sac à dos et vous essayez de vous soulever. :lol:
Ensuite si vous voulez savoir combien vous tirez qd vous bordez, sachez que votre corps se souvient très bien de la sensation de pression. Il suffit de la reproduire en statique: tjrs votre barre, de la corde, un point fixe, une poulie et des poids. Vous verrez que si vous soulevez 30kg ça sera bien le max.
Même en funboard où on a tendance à muler sur le wish sans le harnais (ds les vagues ou en freestyle), on ne tire pas tant que ce qu'on croit. ;)


Hello, mon post datait de 3h10 du matin, donc un peu dans le cirage
Enfin, je me suis un chouille gouré, et je ne sais pas si c'est par respect ou pour une autre raison que tu ne l'as pas remonté en tout cas je t'en remercie.

Alors mon erreur: j'ai considéré une seule ligne arrière or il y en a 2, donc meme si une répartition 2/3-1/3 en admettant que ton aile est bien engagée dans une demie fenêtre, il faudrait un sacré coup de pied au cul comme impulsion pour arriver à dépasser la charge de rupture.

par contre je suis persuadé que certains se prennent des accélération entre 1-1,5 g en instantané, c'est pas énorme, sur une seconde cela projetterai un artiste entre 5 et 7,5 m de haut.

Et même un péquin moyen, élevé au pastaga du céara, qui décollerait à 2,5m de haut en 1 seconde se prendrait une pichenette de 0,5g soit une traction de 1,5g x m dans les lignes,

Mais si on revient à notre sportif svelte, 1,5g d'acceleration verticale, cela fait une traction qui équivaut à 2,5g x m car il faut compenser la gravité, un gus de 80 kg se prendrait donc une traction de 200 kg dans les 4 lignes si non dehooké (en déhooké, je suis d'accord avec toi, peu en seraient capables)...

je sors.

Les sauteurs équipés d'un traceur, est ce que vos engins mesures l'acceleration instantanée que vous subissez?

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar jo31 » jeu. 2 nov. 2017 13:30

les 4 lignes qui cassent en même temps :shock:
ou tu as croisé un Mirage 2000 qui faisait du rase motte
ou le kyte était dans l'eau et tu as péché du très très gros ;)

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar Francois 1962 » jeu. 2 nov. 2017 19:11

voodoo13 a écrit :
6 G à l'atterro avec une S3 12, va falloir me sortir des vidéos là...
Ceci dit, je connais un furieux qui envoie et pose très fort en caissons. Il surtoile un max, navigue avec des hauts ratios, pilote très bien, dépose le cerveau sur la plage, a des abdos d'athlète de haut niveau et n'est pas né en 1962 mais plutôt en 1982... ;-)
Ah ben tiens, comme il est ingé aéro, je lui demanderai de me calculer combien de G il se prend sur des très grosses relances.


Comme je suis caisson, je prends le meilleur de la technologie de chez north pour les sauts... :D
Donc si le machin te dit que t arrives a atterir à 6G un poil sans maîtrise de ta vie et de son devenir dans 50 cm d eau ;) faut croire en la machine, comme la hauteur et le hangtime ;)

Comme t es interrogatif, allez c etait a el gouna entre le 15 et le 30 septembre.... Qq bonnes sessions , je suis content de mes " deux digits" ;)
Rapport a mon age :roll:

Apres, je ne trouve pas que nav a 20- 25 noeuds en speed 3 12, c est limite :D trimé un peu et qd meme un peu de crantage qd meme 8-)

Quand a deposer le cerveau avant, pas necessaire, je suis né sans :mrgreen:

Pour les abdos, t as raison, c etait avant :oops: , mais le harnais culotte te permet de baiser le cu... Enfin le centre de gravité bcp plus facilement que le ceinture ( qui justement necessite des abdos :shock: )

Le plus " traumatisant " fut qd meme de voir se barrer les 1500 euros tranquilou en direction d hurgada... ( je l ai récup ;)
Et le plus chiant fut de marcher ( bottillons qd meme) 1.5 heure pour sortir de ce put de lagon a la con au milieu de nulle part , parce que evidemment le rescue boat ne peut pas venir te chercher a cet endroit :mrgreen:
Encore plus qd t y ai allé à marée basse :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 3 nov. 2017 08:24

Francois 1962 a écrit :
Aventout a écrit :Alors plus soft et explicite pour les "grincheux" ......... :D
Ici au Brésil, la majorité des gars déroule leurs lignes devant le club, vont chercher leurs ailes au storage, la gonfle, s'habillent, et vont la connecter aux lignes, et pendant 10 mn tous les buggys sont passés sur les lignes pour venir se garer devant le club, il arrive que certains sont parti avec la barre dans les tambours de roues, car quand tu montes la dune tu vois que dalle, je vous laisse imaginer si un pot d'échappement frotte sur les lignes......
.


C est pas capirinha do brazil ton home spot, c est pastis kéké do brazil, grosse concentration qd meme vu ton retour d experience :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

T'en sais rien (sauf si vous vous connaissez) !
Si ca se trouve il en fait partie des gros beaufs du kite ! Qui te dis qu'il est pas chauve, bedonnant, en harnais culotte, a prodiguer moult conseil sans savoir torcher un frontloop correct ?
On en a vu pas mal des comme ça :mrgreen:

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar Francois 1962 » ven. 3 nov. 2017 20:00

Yeroglyf a écrit :
Francois 1962 a écrit :
Aventout a écrit :Alors plus soft et explicite pour les "grincheux" ......... :D
Ici au Brésil, la majorité des gars déroule leurs lignes devant le club, vont chercher leurs ailes au storage, la gonfle, s'habillent, et vont la connecter aux lignes, et pendant 10 mn tous les buggys sont passés sur les lignes pour venir se garer devant le club, il arrive que certains sont parti avec la barre dans les tambours de roues, car quand tu montes la dune tu vois que dalle, je vous laisse imaginer si un pot d'échappement frotte sur les lignes......
.


C est pas capirinha do brazil ton home spot, c est pastis kéké do brazil, grosse concentration qd meme vu ton retour d experience :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

T'en sais rien (sauf si vous vous connaissez) !
Si ca se trouve il en fait partie des gros beaufs du kite ! Qui te dis qu'il est pas chauve, bedonnant, en harnais culotte, a prodiguer moult conseil sans savoir torcher un frontloop correct ?

On en a vu pas mal des comme ça :mrgreen:


C est drole, j ai surtout retenu l accent sur les vdo que pura vida nous a deniché une nuit de pétole :mrgreen:
Mais d accord qd meme que quand t as la vision complete de l artiste, images, son et reflexion ( sur les ray ban :mrgreen: )....tu relativises ses excès de " modération" :mrgreen: :mrgreen:

Ps: comme je n ai coché dans ta description que la case harnais culotte, je ne me suis pas senti concerné ;)
J ai faux :?:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Cassé les 4 lignes d un coup !

Messagepar thomas.air » dim. 5 nov. 2017 23:39

pura-vida a écrit :.
par contre je suis persuadé que certains se prennent des accélération entre 1-1,5 g en instantané, c'est pas énorme, sur une seconde cela projetterai un artiste entre 5 et 7,5 m de haut.


T'es sur que tu fais du kite autre part que sur ce forum ou dans tes rêves ?
Si tel était le cas et que tu ridais pour de vrai tu verrais que le commun des kiteux qui sautent un peu font ça des dizaines, centaines de fois par session.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 13 invités