Aide pour achat combi 5/3 !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mcvvrider
Novice
Novice
Messages : 36
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006 18:58

Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar mcvvrider » mer. 1 nov. 2017 20:47

Salut à tous,
je dois remplacer mon néoprène 5-3 Ripcurl qui a plus de 10 ans et carrément foutue :D d’ailleurs elle vient de partir à la benne !
Je l'ai trouvé bien solide quand même et chaude !
Bref, faut en faire péter une autre, budget 150 - 200e, je regardais les ION, Prolimit ... mais sur les forums je lis tous et son contraire !
Allé, donner moi vos avis sur vos modèles achetés ( 2016-2017 ), faites moi rêver !
Ah oui j'oubliais, ma vieille combi avec des lanières + scratch aux chevilles, c'etait vraiment top, il m'en faudrait sur la nouvelle,
merci

Publicité
Hublot
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 20:03

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar Hublot » mer. 1 nov. 2017 21:15

Un peu hors budget mais une combi au top la rrd farenheit front zip... en 5/3 ! Testee et aporouvee !

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar jmu » mer. 1 nov. 2017 21:57

Bonsoir,

J'ai une ION en 5/3, me souviens plus du type, elle a qq annees aussi mais toujours au top, Le seul inconvenient est le zip dans le dos.

Donc si tu achetes in combi, prend une front-zip.

JM

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar parto21 » jeu. 2 nov. 2017 10:52

Effectivement le zip dans le dos est parfois un pb avec le froid. Mais comme je rajoute souvent en hiver un top néoprène sous la combi, les micro infiltrations ne sont pas si terribles.

Pour ma part, je suis un peu déçu de deux ions assez haut de gamme que j'ai eu : une ou le tour de cou du panneau d’étanchéité arrière part en morceaux après 1 an, et l'autre ou une couture/collée du mollet a éclaté au bout d'un an également en enfilant la combi (pourtant j'avais pas fait de muscu du mollet :mrgreen: ).

Sinon, la combi est top au niveau souplesse et chaleur, mais par contre la solidité m'a parue moyenne (ou bien je suis tombé sur deux mauvaises séries).

Je fais en moyenne 2 sessions par semaine y compris l'hiver, et j’utilise ma 5/4 de mi-septembre à mai/juin selon la température, ; ça fait donc 2 combi naze après environ 70 sessions chacune.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar voodoo13 » jeu. 2 nov. 2017 18:19

parto21 a écrit :Effectivement le zip dans le dos est parfois un pb avec le froid. Mais comme je rajoute souvent en hiver un top néoprène sous la combi, les micro infiltrations ne sont pas si terribles.

Pour ma part, je suis un peu déçu de deux ions assez haut de gamme que j'ai eu : une ou le tour de cou du panneau d’étanchéité arrière part en morceaux après 1 an, et l'autre ou une couture/collée du mollet a éclaté au bout d'un an également en enfilant la combi (pourtant j'avais pas fait de muscu du mollet :mrgreen: ).

Sinon, la combi est top au niveau souplesse et chaleur, mais par contre la solidité m'a parue moyenne (ou bien je suis tombé sur deux mauvaises séries).

Je fais en moyenne 2 sessions par semaine y compris l'hiver, et j’utilise ma 5/4 de mi-septembre à mai/juin selon la température, ; ça fait donc 2 combi naze après environ 70 sessions chacune.


Quel modèle chez Ion STP ?
J'ai eu le même souci au niveau du mollet sur une Onyx de 2016. Changé pour un modèle 2017 par le SAV de flysurf. La couture qui avait laché sur le modèle 2016 a été supprimée sur le modèle 2017... ;)

Ben70
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : lun. 28 nov. 2011 12:25

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar Ben70 » jeu. 2 nov. 2017 18:50

+1 pour la fahrenheit 5/3 de rrd. Chère mais très bonne cam et on la trouve parfois en promo.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar Francois 1962 » jeu. 2 nov. 2017 20:00

J ai une decathlon moins de 150 euros en 5/3, front zip.

Je nav en lac tout l hiver , l eau est a 4 et des fois l air a -5 sans l effet de vent :D

Une saison et demi deja, elle a pas bougé..
Je pense 50 seessions..
Pas de velcro aux chevilles a l epoque , mais tu te les fais toi meme, ca coute 3 euros et 10 mn de couture:D

Et j en ai eu des combi de marques, oneill, ripcurl, quiksilver , ion...
Sauf a les acheter avec gros rabais, je ne trouve pas que le gain ( confort, souplesse, longevitė) en vaille la peine....

Le seul systeme qui soit mieux que toutes ses combars je trouve, c est l etanche, tant que le zip l est et que tu n as pas envie de pisser
Parce que tu te trouves vraiment trop warrior pour kiter par ce temps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar voodoo13 » jeu. 2 nov. 2017 20:14

Francois 1962 a écrit :J ai une decathlon moins de 150 euros en 5/3, front zip.

Je nav en lac tout l hiver , l eau est a 4 et des fois l air a -5 sans l effet de vent :D

Une saison et demi deja, elle a pas bougé..
Je pense 50 seessions..
Pas de velcro aux chevilles a l epoque , mais tu te les fais toi meme, ca coute 3 euros et 10 mn de couture:D

Et j en ai eu des combi de marques, oneill, ripcurl, quiksilver , ion...
Sauf a les acheter avec gros rabais, je ne trouve pas que le gain ( confort, souplesse, longevitė) en vaille la peine....

Le seul systeme qui soit mieux que toutes ses combars je trouve, c est l etanche, tant que le zip l est et que tu n as pas envie de pisser
Parce que tu te trouves vraiment trop warrior pour kiter par ce temps :mrgreen:


Pour le prix ça fait le job. :-)
Par contre niveau souplesse, j'irai pas surfer avec ! On est très loin du niveau des combis de surf, et c'est pas faute de l'avoir regardée plusieurs fois en magasin.

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar Francois 1962 » jeu. 2 nov. 2017 21:22

voodoo13 a écrit :
Francois 1962 a écrit :J ai une decathlon moins de 150 euros en 5/3, front zip.

Je nav en lac tout l hiver , l eau est a 4 et des fois l air a -5 sans l effet de vent :D

Une saison et demi deja, elle a pas bougé..
Je pense 50 seessions..
Pas de velcro aux chevilles a l epoque , mais tu te les fais toi meme, ca coute 3 euros et 10 mn de couture:D

Et j en ai eu des combi de marques, oneill, ripcurl, quiksilver , ion...
Sauf a les acheter avec gros rabais, je ne trouve pas que le gain ( confort, souplesse, longevitė) en vaille la peine....

Le seul systeme qui soit mieux que toutes ses combars je trouve, c est l etanche, tant que le zip l est et que tu n as pas envie de pisser
Parce que tu te trouves vraiment trop warrior pour kiter par ce temps :mrgreen:


Pour le prix ça fait le job. :-)
Par contre niveau souplesse, j'irai pas surfer avec ! On est très loin du niveau des combis de surf, et c'est pas faute de l'avoir regardée plusieurs fois en magasin.


T as raison, elle est un peu rigide comparée aux grandes marques...
Mais moi perso, apres 2 heures ds l eau a 5, avec tout le binz sur le corps, je ne me souviens plus que la combar manque de souplesse,
Meme mon service trois piëces, il est pathetique :oops:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Aide pour achat combi 5/3 !

Messagepar voodoo13 » jeu. 2 nov. 2017 21:37

Francois 1962 a écrit :
voodoo13 a écrit :
Francois 1962 a écrit :J ai une decathlon moins de 150 euros en 5/3, front zip.

Je nav en lac tout l hiver , l eau est a 4 et des fois l air a -5 sans l effet de vent :D

Une saison et demi deja, elle a pas bougé..
Je pense 50 seessions..
Pas de velcro aux chevilles a l epoque , mais tu te les fais toi meme, ca coute 3 euros et 10 mn de couture:D

Et j en ai eu des combi de marques, oneill, ripcurl, quiksilver , ion...
Sauf a les acheter avec gros rabais, je ne trouve pas que le gain ( confort, souplesse, longevitė) en vaille la peine....

Le seul systeme qui soit mieux que toutes ses combars je trouve, c est l etanche, tant que le zip l est et que tu n as pas envie de pisser
Parce que tu te trouves vraiment trop warrior pour kiter par ce temps :mrgreen:


Pour le prix ça fait le job. :-)
Par contre niveau souplesse, j'irai pas surfer avec ! On est très loin du niveau des combis de surf, et c'est pas faute de l'avoir regardée plusieurs fois en magasin.


T as raison, elle est un peu rigide comparée aux grandes marques...
Mais moi perso, apres 2 heures ds l eau a 5, avec tout le binz sur le corps, je ne me souviens plus que la combar manque de souplesse,
Meme mon service trois piëces, il est pathetique :oops:


Comme surfer sur un lac c'est pas la panacée... :lol:
Pas besoin d'aller chercher la combar ultra souple à 600 boules.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités