Bridage Rebel 2008 12 m2 : à l'aide

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

djanssen
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 11:57

Bridage Rebel 2008 12 m2 : à l'aide

Messagepar djanssen » mer. 25 oct. 2017 16:00

Bonjour,

Je viens d'acheter une Rebel 12m2 2008 (je sais ce n'est pas tout jeune ;) ) avec sa barre.
L'aile est nickel et n'a pas dû naviguer souvent (pas avec l'ancien propriétaire durant les cinq dernière années).
Mais le bridage était installé de façon incohérente...la cinquième ligne était tendue à max, les avants très lâches, et les connections avec la barre ne correspondaient pas (têtes d'alouettes sur têtes d'alouettes et noeuds sur noeuds).

1) j'ai vérifié les lignes : avants, cinquième et arrières de longueurs identiques lorsque l'on borde à fond....cela a l'air bon
2) J'ai inversé le bridage avants - arrières, ce qui a équilibré la cinquième ligne avec les avants mais les arrières sont maintenant beaucoup trop long (environ 80 cm) :roll:
3) j'ai donc rallongé les avants et la cinquième ligne ...cela me permet de naviguer mais ce n'est pas optimal.

Je suis donc à la recherche d'info sur le bridage d'origine, je n'en ai pas trouvé sur le site North, si un heureux possesseur de Rebel 12m2 2008 pouvait me donner la longueur des arrières et des avants et du triangle (coté aile) de la cinquième ligne (voir des photos du montage des arrières) cela m'aiderais grandement.

Sportivement
David

Publicité
Pakito
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 7 juil. 2003 20:32

Re: Bridage Rebel 2008 12 m2 : à l'aide

Messagepar Pakito » dim. 29 oct. 2017 06:35

Bonjour
Comme toi, je suis tombé sur deux Rebel 12 et 9 de 2008 en état nickel, j'ai juste dû renforcer les coutures des lattes centrales et recoller une valve sinon RAS depuis deux saisons. Je prends des mesures et te fais des photos dès qu'il fait jour. Par contre il n'y a pas de bridage sur les ailes. Un V pour la 5ème ligne et quatre pigtails: Deux courts avec boucles pour les arrières et deux longs (environ 30 à 40cm) avec noeuds pour les avants. Je te redonne tout ça de manière précise dans la matinée.

Avatar de l’utilisateur
Pakito
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 7 juil. 2003 20:32

Re: Bridage Rebel 2008 12 m2 : à l'aide

Messagepar Pakito » dim. 29 oct. 2017 08:51

Bonjour Djanssen

Je te mets un lien vers les photos.

https://photos.app.goo.gl/Oi3v7zpvxNyPXuOp2

Voici les mesures relevées sur mon aile:

Photo 1: C'est le pigtail de fixation des arrières : 10cm
Photo 2: Pigtail de fixation des avants : 98cm
Photo 3: C'est l'élastique fixé sur les pigtails des arrières qui permet de faciliter le redécollage. Une extrémité est fixée sur le pigtail des arrières après passage dans un anneau, il rejoint un petit bout fixé sur le bord d'attaque. Le dit bout possède trois noeuds qui permettent de faire varier la tension de l'élastique.
Photo 4: Le V de fixation de la 5ème ligne chaque brin du V fait 155cm, la ligne de fixation en-dessous (photo 5) fait 48cm.

J'espère avoir répondu à tes attentes.

djanssen
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 11:57

Re: Bridage Rebel 2008 12 m2 : à l'aide

Messagepar djanssen » lun. 30 oct. 2017 08:43

Un immense merci à toi Pakito,

C'est vraiment trés trés sympa d'avoir pris le temps de mesurer (et d'avoir pris des photos). Cela va vraiment m'aider. Je comprend mieux pourquoi l'ancien propriétaire n'avait pas navigué avec, le bridage installé n'était pas du tout conforme.

Encore merci et bonne navigation.
David


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité